Coluche, l'histoire d'un mec
Note moyenne
2,3
2537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
104 critiques
3
49 critiques
2
167 critiques
1
99 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2008
interpretation de Xavier Demaison magistrale mais le film part un peu dans tous les sens, entre l'homme, le comique et la politique, dommage, car De Caunes aurait pu réaliser un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2008
Epoustouflant de réalisme. Aujourd'hui encore Coluche est tres present dans nos memoires et notre television, mais dans ce film, françois xavier Demaison est devenu coluche, au point ou notament les scenes "publique" entre autre au theatre, on se demande si c'est Coluche ou Demaison, et cela dans une mise en scene exceptionnelle. Avec ce film, on decouvre un coluche que l'on ne connaisait pas et un acteur qui à tout l'avenir cinematographique devant lui.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2008
De Caunes aurait peut-être dû faire un film sur Bigard. "C'est l'histoire d'un c.." par exemple. Ça aurait été plus dans ses cordes...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2008
Un téléfilm mou sur une histoire que tout le monde connaît déjà: "Circulez, y'a rien à voir !"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2008
L'histoire vraie de Coluche candidat aux présidentielles (avec un peu de mélodrame rajouté, histoire de faire plus triste), un Demaison très ressemblant et juste dans le rôle titre, et un filmage bien sympa mais déja-vu...
Un film docu pas mal mais vraiment sans plus!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2008
D'abord l'acteur qui joue le role de coluche est remarquable. Ensuite, je trouve ça interessant de voir la campagne de coluche de l'intérieur. A l'époque j'avais 14 ans et personnellement je n'ai jamais été fane de coluche que je trouve vulgaire et cradeau, avec une élocution proche de l'imperfection totale. Mais finalement voir c'est faille le rend presque moins crade. C'est un film a voir car finalement coluche en politique c'est un bout d'histoire, qui montre à quel point la presse est libre dans notre beau pays des droits de l'homme et de l'égalité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2008
Coluche représente pour moi l'humoriste qui osait dire ce que tout le monde pense tout bas, à l'ére actuelle des non-dits, complaisances, et stand up. Aujourd'hui, seul guy bedos ose se moquer ouvertement des politiques et de l'actualité sociale, et dans un autre genre "marginale" dieudonné. Coluche est aussi un homme de coeur qui metta en place une association caritative du meme nom.
"Alors c'est l'histoire d'un film..."
On se remets dans le contexte des années 80 avec 20/25 ans de gouvernance de droite. Coluche se lanca, sous l'égide de ses potes nocturnes, à l'élection présidentiel. Ce film retrace bien cette période en 1h30 de pellicule. Il en ressort un homme qui jouait le trublion dans cette période, pour aider la classe moyenne et défavorisée. Mais paradoxalement, par moment on le sents vite dépassé et esseulé par les évènements.
Alors oui, Coluche n'était pas l'Abbé Pierre et il l'a lui meme expliqué lors d'une émissions "le jeu de la vérité". Alors le voir, prendre de la coke ou s'enfiler des nanas dans les loges ne m'a pas choqué, il n'est pas le seul artiste à le faire ou l'avoir fait(sic) . De Caunes, n'a pas été irrespectueux envers coluche, comme veronique et le fils de coluche peuvent le dire, ou le penser en ce moment. Je pense que De caune aurait pu etre encore plus graveleux vu le phénomène et il ne l'a pas fait. De caunes nous montre un homme humain,attachant, il y a du rythme dans le film, les différents évènement s'enchainent parfaitement, et j'ai passé un bom moment sur cette période insolite. Et en 1h30 que dure le film on va à l'essentiel.
Mention spécial à FX DeMaison, ce n'est pas du tout ma tasse de thé en terme d'humour, mais sa composition est bluffante tant dans la gestuelle mais surtout dans la voix, et ce n'était pas du tout évident vu que ce n'est pas un imitateur.
Avec 3 étoiles, le film est à voir au cinéma et vous serez dans l'ambiance de cet évènement insolite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 octobre 2008
Je sors très déçu de se film. Demaison n'arrive pas à faire revivre ce grand bonhomme et à être crédible. Marion Cotillard avait réussi avec Piaf, là c'est manqué ... dommage
gdenis84
gdenis84

21 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 octobre 2008
Un film qui ne marquera pas les esprits de bon nombre de visionneurs.
Je m'attendais à tout autre chose ; j'ai trouvé le film mal réalisé avec des scènes qui se suivent sans aucun lien..
Très dommage car j'ai trouvé la prestation de F-X Demaison de qualité ( il est identique au Grand Coluche).
Une réalisation plus aboutie avec un étalement du film sur une plus longue période et non que sur celle des élections en auraient fait un bien meilleur film..
CONSEIL : attendez sa sortie en DVD plutôt que de le voir au ciné.
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2010
François-Xavier Demaison est la réincarnation de Coluche. Cette métamorphose impressionne et rend de bout en bout le film de de Caunes crédible et émouvant. On se paye en prime une belle tranche de rire, parfois jaune. Un beau biopic.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2008
absolument bluffant ce coluche!!que dire d'une telle transplantation a l'écran de ce mec...que dis-je de cet enfoiré là!!eh ben ya tout ce qu'on a pu voir dans divers reportages sur un gars qui a marqué ce siècle par ses coups de gueule et sa franchise envers tout et son politiquement incorrecte!!
demaison ne le caricature pas et rempli son boulot de vrai comédien.ça c'est un mec!
je pleure toujours mon héros et je le regrette toujours.
putain de film bien foutu de la période de sa vie où il a fait voir qu'il avait des couilles!
évidemment en temps que fan incontesté j'ai adoré ce film et je salue de caunes et demaison pour ce joli travail!!
TOUS ENSEMBLE POUR LEUR FOUTRE AU CUL!!!!!
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2008
Ce film présente l'intéret de mieux comprendre l'élection de Mitterand en 81,gràce à Coluche indirectement trés bien évoqué pa F.X.Demaison.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2008
Malheureusement je ne peux que confirmer les mauvaises critiques de ce film (même si j'aime bien De Caunes), il faut reconnaître que son film est assez ennuyeux...
Au final, on a juste l'impression d'avoir perdu son temps.
Passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2008
Tout d'abord il faut aller voir ce film en passant qu'il s'agit d'un passage trés mince de la vie de Coluche.La grande suprise vient de M.DEMAISON qui campe un coluche incroyable.Cela va au dela du maquillage et des mimiques qui parfois peuvent être pénibles, il est incarné par coluche.L'histoire dépeint un homme complexe tantôt fêtard, tantôt triste.L'hypocrisie des politiques est également évoqué.Au final c'est un film qui tient largement la route.Il ne faut surtout pas aller le voir en se disant c'est pas le vrai coluche c'est une m....Un grand film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2008
je comprends pourquoi la famille n'a pas aimé!
La vache...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse