There is no Direction
Note moyenne
3,0
10 titres de presse
  • L'Express
  • Télérama
  • Brazil
  • Ciné Live
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Studio Magazine
  • Cahiers du Cinéma
  • Libération

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Télérama

par Aurélien Férenczi

Image retravaillée, parfois refilmée sur un écran de projection, et propos contradictoires, parfois joliment poétiques, composent une plaisante promenade chez les heureux du monde (du cinéma).

Brazil

par Samuel Lebon

Ce n'est pas trés palpitant, mais, forcément ça parle de cinéma et ça en parle plutôt bien.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ciné Live

par Laure Croiset

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Florence Ben Sadoun

(...) une série de portraits, touchante mais un peu courte, d'hommes muets gesticulants, drôles ou flous, saisis par le grain de cette pellicule (...)

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

(...) un court métrage inclassable et vivifiant (...) le résultat est inégal mais riche de paroles et de rencontres express pour dire l'urgence et le mystère de la création (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Le résultat est à la hauteur de la morale du film, qui prétend qu'il suffit de vouloir et de sentir les choses pour qu'elles adviennent. Mais dans quel état ?

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

Film arty + recueil express de la parole : on n'est jamais loin d'une sacralisation et du corps (...) et de la parole (...) des artistes. (...) ce qui se dit là n'est pas aussi essentiel que le film feint de le croire (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Libération

par La rédaction

Un "Pourquoi filmez-vous ?" qui aboutit malheureusement à une compilation arty de petites phrases pas toujours passionnantes.

La critique complète est disponible sur le site Libération