Mon compte
    Le Majordome
    note moyenne
    2,8
    39 notes dont 14 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 14 critiques par note
    0 critique
    6 critiques
    4 critiques
    3 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Le Majordome ?

    14 critiques spectateurs

    karpathakis y
    karpathakis y

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 633 critiques

    3,0
    Publiée le 19 novembre 2019
    Des dialogues absolument savoureux, Paul Meurisse et un majordome très distingué, en effet il a une carrière british derrière lui, ce qui est parfait avec son jeu naturel d'acteur (Meurisse= la grande classe toujours). Il faut voir ce majordome faire le "juge" du milieu et de la racaille, rien que ça mérite qu'on regarde ce film. Pour le reste je serai assez d'accord avec la critique de Sonia K. !
    philippefleury
    philippefleury

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 99 critiques

    4,5
    Publiée le 10 janvier 2019
    Génial ! Le majordome est une comédie d'une grande subtilité grâce aux talents exceptionnels de Paul Meurisse. Je n'avais pas vu une comédie aussi drôle depuis longtemps et je l'ai découvertes avec le plus grand plaisir. Le scénario est très subtil avec de nombreux rebondissements. Dommage qu'on ne sache plus faire aujourd'hui des films aussi percutants avec des moyens aussi modestes.
    À voir absolument sur YouTube.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 920 abonnés Lire ses 4 021 critiques

    1,0
    Publiée le 11 avril 2018
    Tout le film est construit autour du personnage de Paul Meurisse, non dirigé, antipathique et qui en fait de tonnes, le scénario est d'une absurdité totale, et même si on est au cinéma, il faut un minimum de rapport avec la réalité, ce qui n'est pas le cas de ces scènes dans la cave d'une lourdeur et d'une bêtise absolu. Les dialogues censés faire mouche tombent à plat (malgré que ce soit du Jeanson). Les situations vaudevillesques sont très mal exploitées, bref ça ne va pas du tout d'autant que la mise en scène est minimaliste. On est un peu surpris à la fin quand le film tombe dans le burlesque, ça réveille, mais pas longtemps. A sauver éventuellement les sourires de Geneviève Page et Micheline Luccioni et le petit rôle de Paul Préboist.
    Sonia K.
    Sonia K.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 157 critiques

    3,0
    Publiée le 14 janvier 2017
    Cette comédie sans prétentions, à l' inverse de ce qui se fait souvent de nos jours, offre une excellente distribution, des dialogues de qualité (d' Henri Jeanson), un humour fin à la différence des blagues de charretiers dont les comédies modernes sont friandes. Un film qui, loin d' être un chef d' oeuvre, est l' exemple d' un cinéma dont les réalisateurs contemporains devraient s' inspirer. Le scénario est intéressant mais la fin, trop loufoque et burlesque, offre peu d' intérêt et "plombe" en quelque sorte le film. A noter que le scénario, traité différemment, aurait pu servir de fil conducteur à un film noir.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 octobre 2016
    J'ai tellement apprécié la prestation de Paul MEURISSE que j'ai décidé de voir d'autres de ses films comme le monocle, mais j'ai été déçu du monocle.Le Majordome par contre est beaucoup plus captivant.Avec un autre acteur le film n'aurait pas été aussi prenant.
    Prad12
    Prad12

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 1 084 critiques

    4,0
    Publiée le 2 mars 2014
    Très agréable comédie policière. Paul Meurisse est secondé par l'éblouissante Geneviève Page dont il ne faut pas oublier la présence......
    jplp29
    jplp29

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    3,5
    Publiée le 23 septembre 2013
    Ce majordome-là est une pochade policière plutôt hilarante. Meurisse y est excellent comme toujours et son jeu est un vrai régal. Mais la superbe prestaion de Roquevert en avocat général au début du film est aussi très remarqueble. Il est étonnant de crédibilité. C'était quand même un sacré grand comédien, cantonné malheureusement à des seconds rôles.
    jean luc H.
    jean luc H.

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    3,0
    Publiée le 14 février 2013
    J'ai regardé le majordome sur le programme polar car je voulais voir Bourvil.

    En fait, il faut attendre la fin et son nom ne figure nul part sur le gènèrique de début ni de fin !!!

    Je posséde la quasi totalité de ces fims mais je n'avais jamais vu ce film car j'ai toujours pensé que l'acteur principal était Paul Meurisse.

    Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'a fait qu'un tout petit rôle.

    Cela dit, le film est pas mal fait dans l'ensemble.

    Pour moi Bourvil est parti trop vite car il avait encore beaucoup à faire
    FRANK  MALCOV-118
    FRANK MALCOV-118

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 118 critiques

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2012
    J'ai tellement apprécié la prestaion de Paul MEURISSE que j'ai décidé de voir d'autres de ses films comme le monocle, mais j'ai été déçu du monocle.Le Majordome par contre est beaucoup plus captivant.Avec un autre acteur le film n'aurait pas été aussi prenant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 septembre 2012
    J'ai tellement apprécié la prestaion de Paul MEURISSE que j'ai décidé de voir d'autres de ses films comme le monocle, mais j'ai été déçu du monocle.Le Majordome par contre est beaucoup plus captivant.Avec un autre acteur le film n'aurait pas été aussi prenant.
    wawadidi
    wawadidi

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 48 critiques

    2,5
    Publiée le 9 janvier 2009
    Un film agréable à voir pour la prestation de Paul Meurice mais aussi, selon moi, pour ce côté désuet. Ce n'est bien évidemment pas un chef d'oeuvre mais on prend un réel plaisir à voir ce film.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 18 octobre 2008
    L'idée de depart est intéressante mais cela ne va beaucoup plus loin, tout est basé sur la présence de Meurisse.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 24 juillet 2007
    D'accord avec Mancioday (voir critique précédente). Il est bizare toutefois que Bourvil ne figure pas au générique, ni début, ni fin.
    Mancioday
    Mancioday

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 82 critiques

    4,0
    Publiée le 13 décembre 2006
    Ce film de Delannoy au scénario léger n’est qu’un prétexte pour nous délivrer un Paul Meurisse en roue libre, capable de toutes les fantaisies et les extravagances. Malgré la très bonne tenue de son acteur vedette, le film pêche par des dialogues sans saveurs et des gags manquant souvent de finesse. Malgré cela, l’objectif est atteint, c’est un film divertissant mais qui supporte cependant assez mal un second visionnage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top