This is England
Note moyenne
3,9
8179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

509 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
190 critiques
3
59 critiques
2
43 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2007
Quel plaisir de découvrir le milieu skinhead des années 80 !! C'est le premier film que je vois traitant de ce mouvement et je ne suis pas déçu de l'interprétation des choses ! Un film dramatique plaisant au sens l'on perçoit la dualité de la bande à Woody de départ plutôt sympathique ^^ et la deuxième bande formé par Combo beaucoup plus engagé dans un mouvement peu réjouissant (paranoïaque sur les bords d'ailleurs... enfin comme l'esprit nationaliste en généralisant quoi). Je conseille largement ce film ! N'oublions pas non plus sa magnifique BO surtout avec les UK subs ^^ (nyappy nyappy).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2007
Etonnant film que celui-ci. Je ne m'attendait pas du tout à une violence si forte dans les images que nous livre le réalisateur. Epoustouflante prestation du jeune acteur Thomas Turgoose, qui arrive à être fragile et très fort en même temps.
Très belle surprise que je recommande à plus d'un, surtout à ces bons vieux français qui n'ont jamais mis les pieds en angleterre et qui la voie par stéréotypes. J'ai envi de leur dire : "This is England"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2007
what a fucking film!! ouai ouai trés bon film dénoncant les dangers du nationalisme. bande son nikel, dommage qu'on ne parle pas assez des vraies origines des skinheads pour remettre une bonne foi pour toute les préjugés a leur place!! S.H.A.R.P....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2007
Un beau film sur un petit ado paumé adopté par une bande de redskins... mais tout dérapera lorsqu'un skinhead facho et raciste revient dans le groupe. Choisir son camp, assumer ses idées... pas facile quand on a 13 ans, qu'on est largué et que l'on cherche un sens à sa vie et une reconnaissance. Beaucoup d'ambivalence sur un film qui évite le cloisonnement et les clichés.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2007
A voir mais une fois seulement, pas plus. Ultra réaliste, pas manichéen pour deux sous, un souci de contextualisation avec le rappel sur la politique de Thatcher, mais je n'ai pas accroché plus que cela.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2007
Très émouvant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2007
Très bon film, bons acteurs, bande-son énorme, mais à réserver aux "initiés" tout de même car on est loin du "skinhead TF1". Enfin, un film qui montre de vrais skinheads. J'ai cru voir dans les commentaires certaines personnes qui le comparaient à American History X...quel rapport ? Est-il question de skinheads dans American History X ? Parlent-ils de skinheads dans American History X ? Non, American History X parle de jeunes Néonazis américains. This Is England parle de Skinheads.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2007
Quel dommage : le réalisateur n'a pas rencontré son sujet!!

Au final,resteront la performance du jeune acteur, les images fortes du générique de début, une bande originale imparable.

On peut passer son chemin...
pierrele-sage
pierrele-sage

2 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2008
Un film choc. "This Is England" est un témoignage édifiant sur l'Angleterre des années Thatcher et nous montre la dure réalité sociale de ces sinistres années. Le fait que le point de vue adopté soit celui d'un enfant donne d'autant plus d'importance, de portée au message du film. "This Is England" est d'un réalisme cru, qui nous fait penser que cette histoire aurait pu être celle de millions de jeunes anglais de cette époque pour le moins trouble. Mais ce qui m'a le plus intéressé dans ce film, ce n'est pas l'histoire de Shaun, mais plutôt le contexte social, économique et politique d'une Angleterre en proie au doute, entre guerre des Malouines, mouvements skinheads et violence quotidienne. D'ailleurs, l'embrigadement du jeune garçon dans le mouvement est bien relaté ici, et l'histoire de l'enfant est particulièrement touchante. Si vous n'avez pas encore eu la chance d'aller voir ce film, alors surtout ne vous priver pas, allez-y tout de suite!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2007
Quelle déception! J'attendais beaucoup plus de ce film. En l'occurence un film choc, qui explore en profondeur les mécanismes sociaux et psychologiques qui aboutissent à l'extrémisme.

Au lieu de cela on nous sert une pseudo comédie dramatico-sociale au scénario simpliste et attendu.

C'est dommage car le décor est bien planté, le spectateur est très rapidement plongé dans l'ambiance de L'Angleterre Thatcherienne, les comédiens sont tous très bons avec une mention spéciale pour le jeune "héro" de 12 ans.

Avec un scénario plus approfondi on aurait certainement eu affaire à un film référence. On constate malheureusement qu'il est toujours aussi difficile de traiter de manière intelligente de sujets tels que l'extrémisme ou le racisme.

C'est vraiment dommage car la mise en situation du jeune Anglais d'origine Jamaicaine au sein de la bande de skinhead est une excellente trouvaille qui aurait pu amener beaucoup de choses intéressante tant au niveau du scénario que de la réflexion.

De manière générale le film est trop court et la fin ambigue voire simpliste. Pour autant ce n'est pas un mauvais film, simplement le genre réalisation ou l'on reste sur sa faim, avec le sentiment d'être passé à coté de quelquechose de grand.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2007
des acteurs talentueux et crédibles, une bande-son merveilleuse, et de magnifiques prises de vue : ce sont les ingrédients utilisés pour ce film trés réussi!
Thom_Prn
Thom_Prn

36 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2010
Sur fond de rite initiatique, This is England suit l'histoire d'un petit bonhomme brittanique de douze ans, orphelin de son père décédé récemment à la guerre. Dans une ville ouvrière, il reste seul avec sa mère et ne trouve pas sa place. Pire, il est souvent raillé à l'école où il est l'objet de moqueries sur ses tenues vestimentaires, ou plus cruellement, sur son père disparu. En quête d'une nouvelle figure paternelle, il sera pris sous son aile par le sympathique et attachant Wood, qui mettra un point d'honneur à redonner un peu la joie de vivre à ce gosse isolé. Rythmé par une formidable et judicieuse bande originale, on se laisse happer par le film de Shane Meadows. Avec tendresse et dureté, émotion et humour, il dresse le portrait d'une bande d'amis skinheads, pacifistes et déconneurs, qui n'ont pas froid aux yeux.
Cependant, les dérives de certains vont scinder le groupe en deux, laissant place à une mouvance plus nationaliste et radicale. Le film bascule alors dans un aspect plus inquiétant et Shaun, touché en plein coeur dans son deuil paternel, va se laisser entraîner vers des idées nationalistes et extrêmistes. Si l'on est souvent choqué par les propos tenus par certains ou par les actes révoltants qu'ils commettent, on comprend cette jeunesse perdue et désespérée qui ne parvient à exprimer sa colère et ses maux autrement que par l'envie, la peur de l'étranger et la violence, comment les partis nationalistes se nourrissent de la misère sociale pour donner corps à leurs groupuscules.
Les interprètes, pour la plupart débutants, sont à féliciter pour leur sincérité et leur talent autour de la remarquable performance du jeune Thomas Turgoose qui crève véritablement l'écran. Du haut de ses 13 ans, il fait preuve d'une matûrité impressionnante et à lui seul mérite le détour. Focalisé sur la trajectoire de Shaun, le film parle de tolérance, de prolétariat, de solidarité, de xénophobie, de pauvreté, de famille, d'isolement, de la guerre, du deuil. Un film fort.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2007
Ce film est une vraie merveille. La réalisation est brillante, le montage parfait, les acteurs extraordinaires et la bande-son magique ! L'affiche nous promettait le meilleur film anglais de l'année...On est bien au delà !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2007
Un bijou, un film beaucoup plus personnel que Americain History X et plus ancré dans la réalité avec la touche anglaise. une belle histoire avec un très bon acteur dans le rôle du jeune... l
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2007
Un film assez osé qui en rappelle d'autres mais la fraîcheur de Shaun va vous amener délicatement vers la fin qui manque d'un brin d'originalité et de force.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse