This is England
Note moyenne
3,9
8179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

509 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
190 critiques
3
59 critiques
2
43 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2007
Intéréssant, il manque néanmoins un petit quelquechose. Personnellement, Meadows s'attache un peu trop aux personnages, qui restent il est vrai très attachant... Mais le contexte social est à peine décrit, c'est à peine si on sait ou l'action se trouve... Cependant le scénario est relativement béton et les acteurs du tonnerre...
On peut se laisser tenter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2007
L'angleterre de tatcher a fait bien des dégâts. ce film magnifique nous montre comment chômage, misère sociale et guerre ont réussit à détruire l'unité skinhead. comment une partie de cette jeunesse, séduite par le nationalisme, a très vite dérapé en rejetant et haïssant ceux qui étaient leur frères,ceux avec ils qui partageaient la même classe, la même musique, les mêmes rêves et le même crane rasé, qu'elle qu'en soit la couleur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2008
Surement le meilleur fil européen de l'année 2007 et sans aucun doute le meilleur film sur le mouvement skinhead jamais réalisé.Face a cet autobiographie on ne peut que savourer l'excellent témoignage de cette époque que nous fait le réalisateur et qui nous sort de tout les clichés que l'on peut avoir sur le mouvement skin.Un film que tout le monde doit absolument voir et qui est gagnant sur tout les points que se soit le scénario,l'image ou méme le son.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2008
vraiment un trés bon film sur les skinhead qui nous en apprend un peu + sur cette culture et sur cette epoque. a recommander
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2007
Très bien joué, très bien réalisé, très émouvant, très belle musique, quelques scènes très dures, des scènes très droles, allez voir ce film...très vite !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2007
Assez bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2007
poignant et émouvant!
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2011
Le point fort du film est le réalisme de sa description des années 80 en Angleterre. En matière de vérisme social il n'y a vraiment pas mieux que les anglais, et pas seulement Mike Leigh ! A ce titre le premier tiers du film (générique compris) est vraiment plaisant. Après, le rythme faiblit, les passages musicaux font un peu clip, le scénario s'essoufle (c'est quoi ce flirt avec Smell ?!). Au final le film reste attachant grace à ces acteurs, et au jeune héros en premier lieu, si intrinséquement ... anglais. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2007
Pas très joyeux mais beau film qui remet les préjugés à leur places(les skinheads ne sont pas les méchants de l'histoire). Thatcher en prend pour son grade au passage, mais la principale critique du film est sur le nationalisme...il aurait été interressant de faire un "this is france"!A voir en soirée pour avoir le temps de méditer au calme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2007
Un film assez choquant et osé je trouve, et c'est ça qui fait son originalité. Le décor est tout trouvé : une région anglaise sinistrée sous Thatchaer alors que des pères se battent aux Malouines, le racisme qui qui naît dans ces bastions industriels prédestinés à cela.
Shaun : un gosse au bon fond finalement, et Woody un mec gentil aussi. Mais celui qui fait paur c'est vraiment ce Combo, le personnage est très difficile à cerner...
L'ultraviolence est vraiment horrible, la scène de passage à tabac de Milky, ça me rappelle un peu Orange Mécanique...quelle horreur !
Bref, un bon film mais qui n'est pas destiné à n'importe qui, la mention française "des idées peuvent choquer est un peu faible" alors qu'en Grande-Bretagne, il faut 18 ans pour rentrer dans la salle et voir le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2007
Encore un film sur fond de ravages de la politique sociale de Tatcher. Mes les acteurs sont formidables, surtout le jeunes garcon (d'une présence incroyable). Moins violent que ce que j'aurais pu craindre, mais dur quand même.
duboism
duboism

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2007
Dans la veine du cinéma social britanique (Loach...). Regard sur l'angleterre de Thatcher mais aussi reflexion sur l'humain. Comment un enfant glisse de la norme à la marge, comment on peut être héros et bourreau à la fois...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2007
Un bon film, réaliste et juste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2007
Superbe film. De tres bons acteurs et une tres belle histoires. La musique est exceptionelle pour les amateurs de reggae. A voir et a revoir
gnurff
gnurff

32 abonnés 283 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2007
Une histoire autour d'un mouvement culturel totalement inconnus de nous les francais ! Le film nous peint une angleterre en malaise début 80, et nous le peins bien, simplicité, attachement, sentiment, violence intérieure et exterieure !

Les Britanniques ont de belles lecons à nous donner sur la vision de notre passé contemporrain !

En France, les quelques tentatives sont souvent dites "trop stéréotypés" .... Mais bon on essaye même plus de faire des films sur la société et pas sur la vie d'un couple !

Les acteurs sont absolument géniaux on dirait qu'ils ont vécu celà toute leur vie ! Et mention spéciale à ce jeune minot effarant par sa qualité de jeu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse