This is England
    7756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is England ?

Publiée le 11 novembre 2007
    poignant et émouvant!
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 4 juin 2011
    Le point fort du film est le réalisme de sa description des années 80 en Angleterre. En matière de vérisme social il n'y a vraiment pas mieux que les anglais, et pas seulement Mike Leigh ! A ce titre le premier tiers du film (générique compris) est vraiment plaisant. Après, le rythme faiblit, les passages musicaux font un peu clip, le scénario s'essoufle (c'est quoi ce flirt avec Smell ?!). Au final le film reste attachant grace à ces acteurs, et au jeune héros en premier lieu, si intrinséquement ... anglais. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 10 novembre 2007
    Pas très joyeux mais beau film qui remet les préjugés à leur places(les skinheads ne sont pas les méchants de l'histoire). Thatcher en prend pour son grade au passage, mais la principale critique du film est sur le nationalisme...il aurait été interressant de faire un "this is france"!A voir en soirée pour avoir le temps de méditer au calme.
    Publiée le 10 novembre 2007
    Un film assez choquant et osé je trouve, et c'est ça qui fait son originalité. Le décor est tout trouvé : une région anglaise sinistrée sous Thatchaer alors que des pères se battent aux Malouines, le racisme qui qui naît dans ces bastions industriels prédestinés à cela.
    Shaun : un gosse au bon fond finalement, et Woody un mec gentil aussi. Mais celui qui fait paur c'est vraiment ce Combo, le personnage est très difficile à cerner...
    L'ultraviolence est vraiment horrible, la scène de passage à tabac de Milky, ça me rappelle un peu Orange Mécanique...quelle horreur !
    Bref, un bon film mais qui n'est pas destiné à n'importe qui, la mention française "des idées peuvent choquer est un peu faible" alors qu'en Grande-Bretagne, il faut 18 ans pour rentrer dans la salle et voir le film.
    nicoks
    nicoks

Publiée le 9 novembre 2007
    Encore un film sur fond de ravages de la politique sociale de Tatcher. Mes les acteurs sont formidables, surtout le jeunes garcon (d'une présence incroyable). Moins violent que ce que j'aurais pu craindre, mais dur quand même.
    duboism
    duboism

Publiée le 9 novembre 2007
    Dans la veine du cinéma social britanique (Loach...). Regard sur l'angleterre de Thatcher mais aussi reflexion sur l'humain. Comment un enfant glisse de la norme à la marge, comment on peut être héros et bourreau à la fois...
    Publiée le 7 novembre 2007
    Un bon film, réaliste et juste.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Superbe film. De tres bons acteurs et une tres belle histoires. La musique est exceptionelle pour les amateurs de reggae. A voir et a revoir
    gnurff
    gnurff

Publiée le 7 novembre 2007
    Une histoire autour d'un mouvement culturel totalement inconnus de nous les francais ! Le film nous peint une angleterre en malaise début 80, et nous le peins bien, simplicité, attachement, sentiment, violence intérieure et exterieure !

Les Britanniques ont de belles lecons à nous donner sur la vision de notre passé contemporrain !

En France, les quelques tentatives sont souvent dites "trop stéréotypés" .... Mais bon on essaye même plus de faire des films sur la société et pas sur la vie d'un couple !

Les acteurs sont absolument géniaux on dirait qu'ils ont vécu celà toute leur vie ! Et mention spéciale à ce jeune minot effarant par sa qualité de jeu !
    Publiée le 7 novembre 2007
    Ce film m'a beaucoup plus pour sa simplicité à exprimé les iddés de l'époque mais également pour la facon dont le film est tourné, les acteurs sont géniaux et les musiques également.Vraiment touchant comme film.
    Publiée le 17 décembre 2008
    Film trés interessant !
    les personnages de Combo et Shaun sont trés bien interprétés et le scnénario trés réussi, tout cela sur une bande son énorme...
    Publiée le 6 novembre 2007
    Un super film avec des interprétations titanesques, Combo et Shaun (dans le film) sont enivrants.
    Peut etre meme mieux que american history X, un trés beau film sur la période Tchatcher.
    Publiée le 5 novembre 2007
    J'attendais beaucoup de ce film et j'ai très moyennement aimé...
    Le gamin est trop jeune pour qu'on y croit vraiment.
    Ca reste un peu en surface, trop previsible, trop conventionnel....
    Enfin les acteurs sont bons, la BO aussi,c'est déjà pas mal !!!
    Publiée le 5 novembre 2007
    Un tres tres bon film de l'année 2007. La vache, ça fait du bien. Interprétation vraiment nickel, surtout celle de stephen graham (combo dans le film).
    ALLEZ LE VOIR
    Publiée le 4 novembre 2007
    UNE BOMBE. Emouvant, drôle, violent, dur... des acteurs géniaux (à voir en VO absolument), une bande son sompteuse, le scénario est très ficelé.

C'est un film vraiment marquant, qui fait réflechir, on en ressort grogui.