A chaque foi que je regarde ce film j'en ressors de bonne humeur! Des bonnes musiques tout le long du film, j'adore. Puis bien sur l'histoire est bien et Juno est vraiment marrante... Un petit film à voir :)
Film bien sympa qui traite sur un sujet assez difficile aujourd'hui : la grossesse a 16 ans . L'actrice est bleuffante et interprète a merveille son rôle ( le personnage et son exentricité sont géniales ) , dommage que le film manque parfois de réalisme ( les parents qui acceptent l'idée immédiatement , le changement rapide de décision du personnage de juno etc .. ) mais ça reste un bon divertissement .
C'est un film que je voulais voir depuis un bon moment deja, et je me suis enfin décidée. J'ai été assez déçue, je m'attendais à quelque chose de plus original, de plus touchant. C'était pas mal mais il manquait un peu de magie pour que ce soit bien. Mais malgré ça j'ai quand même passé un bon moment, même si je le reverrais pas deux fois ...
Juno amène un peu de fraîcheur dans les préjugés sur la maternité précoce. Elle montre en quoi l'avortement n'est pas toujours une fatalité pour la mère, qui s'accomplit aussi en donnant le jour même dans un contexte difficile. Sur un sujet aussi épineux, on comprendra que le film ne soit pas allé plus loin, et le message est déjà assez beau pour ne pas avoir besoin d'être décrédibilisé. Mais, une prochaine fois, n'hésitez pas à soulever un peu le voile du politiquement correct, et à mieux prendre en compte dans l'intrigue les intérêts directs de chacun des personnages, du plus consensuel au plus humble. Si le film n'était pas déjà assez complet, on regretterait qu'il évite aussi le débat sur les conséquences de l'hédonisme. Juno, un film qui aurait pu faire réfléchir davantage encore.
Le cinéma indépendant ne s'est jamais aussi bien porté que ces dernières années. Après Little Miss Sunshine c'est aujourd'hui Juno qui frappe notre attention. Un sujet délicat qui fait pourtant mouche. Un film anticonformiste, loin des stéréotypes actuels. Un feel good movie épicé et frais qui préfère les répliques cinglantes aux gags et aux vannes ringardes. Une réalisation soignée et réaliste. Quant à l'interprétation d'Ellen Page, est bien on est obligé de l'admettre. Elle crève l'écran. Elle illumine le film de sa prestation d'ados qui prend les choses en main. Incroyablement indépendante et acide, elle est intelligente et bourrée d'humour. Un film qui séduit. Jason Reitman nous amène loin des sentiers battus et dresse le portrait d'une Amérique réaliste, sur le refus de l'avortement. Un prix d'interprétation à la clé. On ne s'en priverai pas.
Un très bon film sur un sujet difficile. La réalisation est efficace on ne s'ennuie pas devant ce film a la fois mignon et triste. Les personnages sont attachants et l'histoire ce laisse suivre sans aucun soucis. Ellen Page est magistrale dans ce rôle encore plus attachants que les autres. Un très bon film dans le genre.