Juno
Note moyenne
3,9
33035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
639 critiques
4
612 critiques
3
140 critiques
2
168 critiques
1
74 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2010
Moui c'est bien, c'est drôle, mais on a l'impression qu'il manque quelque chose. L'actrice principale est agaçante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2010
A chaque foi que je regarde ce film j'en ressors de bonne humeur! Des bonnes musiques tout le long du film, j'adore. Puis bien sur l'histoire est bien et Juno est vraiment marrante... Un petit film à voir :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 octobre 2010
Film bien sympa qui traite sur un sujet assez difficile aujourd'hui : la grossesse a 16 ans .
L'actrice est bleuffante et interprète a merveille son rôle ( le personnage et son exentricité sont géniales ) , dommage que le film manque parfois de réalisme ( les parents qui acceptent l'idée immédiatement , le changement rapide de décision du personnage de juno etc .. ) mais ça reste un bon divertissement .
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2010
Aventure, n. f. : ce qui arrive d'imprévu, de surprenant, ensemble d'évènements qui concerne quelqu'un.

Aussi frais et vitaminé que du jus d'orange tout droit sorti du frigo.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2010
C'est un film que je voulais voir depuis un bon moment deja, et je me suis enfin décidée. J'ai été assez déçue, je m'attendais à quelque chose de plus original, de plus touchant. C'était pas mal mais il manquait un peu de magie pour que ce soit bien. Mais malgré ça j'ai quand même passé un bon moment, même si je le reverrais pas deux fois ...
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2010
Juno amène un peu de fraîcheur dans les préjugés sur la maternité précoce. Elle montre en quoi l'avortement n'est pas toujours une fatalité pour la mère, qui s'accomplit aussi en donnant le jour même dans un contexte difficile. Sur un sujet aussi épineux, on comprendra que le film ne soit pas allé plus loin, et le message est déjà assez beau pour ne pas avoir besoin d'être décrédibilisé. Mais, une prochaine fois, n'hésitez pas à soulever un peu le voile du politiquement correct, et à mieux prendre en compte dans l'intrigue les intérêts directs de chacun des personnages, du plus consensuel au plus humble. Si le film n'était pas déjà assez complet, on regretterait qu'il évite aussi le débat sur les conséquences de l'hédonisme. Juno, un film qui aurait pu faire réfléchir davantage encore.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2011
Très jolie histoire. Un bon casting, simple, sans prétention, mais très efficace, à l'image du film. Touchant et très drôle !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2010
Le cinéma indépendant ne s'est jamais aussi bien porté que ces dernières années. Après Little Miss Sunshine c'est aujourd'hui Juno qui frappe notre attention. Un sujet délicat qui fait
pourtant mouche. Un film anticonformiste, loin des stéréotypes actuels. Un feel good movie épicé et frais qui préfère les répliques cinglantes aux gags et aux vannes ringardes. Une réalisation soignée et réaliste. Quant à l'interprétation d'Ellen Page, est bien on est obligé de l'admettre. Elle crève l'écran. Elle illumine le film de sa prestation d'ados qui prend les choses en main. Incroyablement indépendante et acide, elle est intelligente et bourrée d'humour. Un film qui séduit. Jason Reitman nous amène loin des sentiers battus et dresse le portrait d'une Amérique réaliste, sur le refus de l'avortement. Un prix d'interprétation à la clé. On ne s'en priverai pas.
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2010
Une bonne comédie douce-amère, servie par de brillants acteurs et actrices. L'histoire est touchante mais ne tombe pas dans le mélodrame! Excellent!
Bon F
Bon F

32 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2010
Casse pas des briques mais ça passe bien pour un dimanche soir après WE bien rempli.

Pourquoi trop courte la critique ?
ManuCinema
ManuCinema

50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2010
Sujet délicat de l'avortement traité avec originalité, mais il manque un petit quelque chose au film pour en faire un très bon film.
Bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2010
Sympathique comédie, on passe un bon moment, mais sans plus.
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2010
Du cinéma indépendant de haut-niveau. Ellen Page y est Remarquable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2010
Une comédie aussi drôle qu'émouvante. Ellen Page est tout simplement superbe.
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2010
Un très bon film sur un sujet difficile. La réalisation est efficace on ne s'ennuie pas devant ce film a la fois mignon et triste. Les personnages sont attachants et l'histoire ce laisse suivre sans aucun soucis. Ellen Page est magistrale dans ce rôle encore plus attachants que les autres. Un très bon film dans le genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse