Excellente comédie indé-américaine, découverte de la talentueuse Ellen Page en ado enceinte à la verve incisive. Son regard interrogateur sur le monde des adultes est très pertinent. Nous sommes loin des codes sociaux superficielles et matèrialistes des jeunes américains. Ellen Page rayonne par son naturel. Pathos inadéquate ou morale judéo chrétienne n'infiltre pas ce film au sujet pourtant délicat. Ravissante BO
Un film très sympathique à regarder, qui donne le sourire. Bien sûr, le scénario n'est pas des plus imprévisibles, mais il réserve quand même quelques jolies surprises, et quelques déceptions aussi (le personnage de Jason Bateman est passionnant et sa complicité avec Juno aurait pu donner un dénouement plus sympa pour lui). Mais sinon, le film se laisse gentiment regarder, il est très divertissant car en plus d'être une excellente comédie, il est accompagné d'une B.O. fabuleuse avec les chansons gaiement nostalgiques de Kimya Dawson. Ellen Page m'a impressionné dans ce rôle, car je m'attendais vraiment à un film bateau et un personnage principal fade, et c'est en fait tout le contraire. Un très bon moment de passé.
Sur un fond grave, Jason Reitman, réussie sa comédie. Sur l'affiche du film on peut lire "enceinte ? Et alors ?", voilà le film se proclame cool, et il l'est notamment dans son ambiance. Le scénario est bon, évite globalement les effets prévisibles. Surtout les dialogues sont excellents, crues à souhait, mordant dans la bouche d'une ados sur d'elle en apparence. C'est là qu'entre en scène les poumons et le coeur du films, Ellen Page, crevant l'écran, toujours dans le bon tempo elle porte littéralement le film. Presque du début à la fin si on ne s'exclaffe pas, on à la banane (oui pas tout le temps car ce n'est pas que je sois puritain mais devant un acouchement...). Le film assez décalé, adopte également une mise en scène légèrement fantaisiste, sonorisé par de bonnes musiques. Une comédie dramatique de (très) bon gout. Séduit je suis.
Juno est un pur moment de bonheur... Nous sommes bien face à un film de Jason Reitman ; Beaucoup de cynisme, un ton incroyablement décalé, des personnages très originaux et travaillés, aussi brisseur de coeur qu'il lui donne du baume, poétique, attendrissant... L'appellation "Feel-Good Movie" prend tout son sens ; On en ressort bien, le sourire aux lèvres... La réalisation est vraiment très bonne... Comme je le disais au dessus, on ressent bien la patte de Reitman. C'est un bonheur. De plus, le film contient des références en matière de cinéma, de musique et de comics très sympathiques, grâce au père adoptif de l'enfant de Juno un peu geek et immature... La BO est vraiment incroyable, notamment la musique du générique de début et celle interprêtée par Ellen Page et Michael Cera en guise de dernière scène. Le scénario est juste excellentisime... Incroyablement original, vrai, touchant... Les acteurs sont excellents et ont tout compris à leur personnages... Ca les rend adorables et attachants. Mention à Ellen Page, bien entendu... Une des meilleurs actrices de sa génération. Juno est à voir sans modération.
Le cinéma indépendant perce encore avec cette comédie. Cette famille déjantée nous emmènent tout au long de cette histoire de départ, très classique mais qui nous touche par le scénario et les acteurs. En bref : un bon moment où le rire est présent!!! (Séance Mardi 18/02 à 14h00-Méga CGR-Bourges)
Que dire de ce film ... Drôle, émouvant, magnifique! JUNO est un film qui vaut le coup d'oeil tant par son originalité et son audace. En effet on s'attendrait à une comédie américaine pour ados boutouneux mais au bout du coup on tombe sur un film beaucoup plus profond et touchant. Ellen Page dans le rôle titre est excellente et possède un charisme sans égal, elle nous fait rire et nous émerveille tout au long du film. Bref ce film est une réussite en tout point (même la BO est géniale!), à voir sans hésitation avec toute la famille...
Juno est un film précieux, qui éloigne de votre vie tous les nuages qui auraient pu obscurcie votre journée : on est dans le "feel good" movie. Cette dose maximum d'endorphine ne doit se refuser en aucun cas : Ellen Page, petite déjà grande, ne tombe jamais dans la caricature, insuffle tellement de vie à son personnage et ne peut que faire craquer, même les coeurs de pierres si on exclut celui du critique de Libération. On découvre aussi la plume d'une scénariste prometteuse, Diablo Cody, qui s'imprègne d'une culture pop-corn et rock'n'roll, pour écrire des dialogues drôles et percutants. Juno n'est rien que moins qu'un moment de grand plaisir, de simplicité et d'humanité qui apaise dans un monde de plus en plus stupide et stérile. Il y a encore de l'espoir : Juno, tu es notre héroïne.
Certes bon film, mais malheureusement je n'y vois qu'une copie d'un film non américain, sorti en 2005 ("Jenny Juno" de Kim Ho-joon, sorti le 18 février 2005...). Dommage pour moi du coup ! Car j'ai plus apprécié l'original bien entendu. MAis pour un film américain, c'est pas mal.
Juno est un film frais et bourré d'humour avec des personnages originaux, tous très bien interprétés (mention spéciale à Ellen Page, d'ailleurs nominée à l'oscar pour le rôle). C'est aussi un condensé de répliques hilarantes et bien senties, misent en scène avec brio par Jason Reitman qui signe ici un excellent film, avec, en prime une très bonne B.O. Il ne reste qu'une chose à dire : À voir... Et à revoir.
véritable coup de coeur !! l'ambiance du film est excellente, ceci en grande partie grâce à la bande originale du film qui convient à merveille. le film touche de nombreux sujets comme l'avortement, l'adoption, la recherche de soi même à l'adolescence... les acteurs sont de très grande qualités. mention spéciale à Ellen Page qui est absolument bluffante, et qui est tout simplement extraordinaire.