Juno
Note moyenne
3,9
33035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
639 critiques
4
612 critiques
3
140 critiques
2
168 critiques
1
74 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2010
Très bonne mise en scène et un jolie scénario, nous avons ici un beau film qui nous raconte le choix courageux d'une adolescente.
J'avais un excellent souvenir de mon premier visionnage, mais après l'avoir regardé une deuxième fois j'ai trouvé ce film est un peu lent voir mou par moment. Nous retiendrons la super interprétation de l'actrice principale.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2010
Une jolie comédie portée par son actrice principale, la jeune Ellen Page, qui interprète avec talent une adolescente confrontée à une grossesse non désirée.
Toatrem
Toatrem

5 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2010
Juno où l'histoire d'une ado de 16 ans qui tombe enceinte d'un loser. Sujet délicat traité avec plein de fraicheur notamment grâce à la performance d'Ellen Page. Humour décapant et corrosif à souhait qui amène un certain renouveau dans le cinéma américain actuel. A voir sans modération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2010
..simplement superbe, je viens de le voir en DVD version originale en anglais et j'ai beaucoup aimé ..trés drole..et le jeux des acteurs est superbe aussi...tres bon film..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2010
Le film traite fabuleusement bien d'une adolescente pas comme les autres qui se retrouve enceinte, comme ça. Les répliques sont cultes et percutantes, le copain drôle, la mère adoptive stressée, et le tout est loin des grandes maisons super designs que l'on voit dans tout les autres films, à l'image d'une classe moyenne aux Etats-Unis. Le tout est bien réalisé (avec des moments magnifiques, comme le générique de début), et la musique est incroyable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2010
Ellen Page donne tout son sens a ce rôle, très bonne actrice.
ce film est a la fois emouvant et attachant, entre cette ados completement devergondée et son attachement qu'elle montre a la fin pour son enfant, sa grossesse.
Très bon film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2010
Ingénieux, drôle, très humain, léger, fantaisiste et pourtant relativement réaliste, Juno est une réussite complète. Jason Reitman est un nouveau "grand", un réalisateur de films humains et pas niais, où les personnages décalés évitent la caricature et nous renvoient à nous-mêmes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2010
Au pays de la « liberté sexuelle » sans tabou des adolescents, faire un film sur les jeunes mères est osé, mais le pari est réussi. Juno est magnifique dans son rôle, même si elle doit jouer la jeune fille immature, irresponsable et parfois idiote, ce qui est ennuyant à la longue. Le sujet est traité avec originalité, on est bien loin du remake français (à savoir Clem, sorti quelques années plus tard et d’une stupidité sans nom)
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juin 2010
Comédie sympathique, avec un personnage principal très original. Juno est en effet loin de l’archétype de l’adolescente enceinte ordinaire. En même temps, avec de tels parents (hilarants), elle ne pouvait qu’être hors du commun. Le couple adoptif est par contre loin d’être original, le personnage de Jennifer Garner est juste un cliché de l’épouse modèle, se prenant la tête pour une couleur de chambre de bébé. Des répliques qui font mouche, des acteurs excellents (Ellen Page, bien sûr, la révélation). J’aurais préféré que le personnage de Michael Cera ait un peu plus de mordant (là, il est juste ennuyeux). Sans oublier la bande-son du film, excellente (dont « Anyone Else But You » : j’adore).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2010
Une oeuvre remarquable de la lignée de "Les beaux gosses" qui relate avec brio la grossesse chez les adolescentes, et pas n'importe laquelle.Une qui semble mal dans sa peau, garçon manqué, hyperactive,coeur de roc, et qui nous prouve toute sa crédibilité, sa naiveté tout au long du film. Un scénario époustouflant et un immense plaisir à regarder la jeune Ellen Page endosser le rôle si remarquable de cette adolescente, qui malgré un "polochon dans le tiroir" n'ose imaginer cesser de gôuter aux plaisirs de la jeunesse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2010
Un film rafraîchissant. Une bonne comédie comme les américains savent faire. Une comédie qui cache une réalité bouleversante : la grossesse des adolescentes, un phénomène qui, aujourd'hui avec l'abondance des moyens de contraception disponibles, ne fait que révéler le malaise grandissant d'une société du tout que certains rejettent inconsciemment.

Une belle B.O, une excellente Ellen Page
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juin 2010
Un film plein de vie. Mickael Cera est énorme en ado 2 tensions et Ellen Page se défend pas mal. Les interventions de la belle-mère à l'éco et à l'hopital mon bien fait rire. Bref un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2010
Un film bien réalisé, je le trouve trop beau! Tout est étudié dans toutes les profondeurs(décors, personnalité des personnages), j'en suis pas déçu!
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2010
Un bon petit film où on passe un on moment devant notre écran, mais rien d'exceptionnel pour ma part ! Je trouve ce sympathique petit film un peu trop surestimé...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2010
Bon et beau film, on ne s'ennuie pas. Gros clin d'oeil à la BO.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse