33035 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 676 critiques spectateurs
5
639 critiques
4
612 critiques
3
140 critiques
2
168 critiques
1
74 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noistillon
94 abonnés
408 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 juin 2011
L'archétype même du film pseudo-indépendant, pseudo-original. En vérité, Juno ne repose que sur les ressorts usés de la comédie ado pédante. Même le personnage de Juno, sous couvert de singularité, ne renferme absolument aucune profondeur et c'est pourtant Ellen Page qui convainc le plus en jouant ce personnage nonchalant et parfaitement inutile. Seul point positif du film car le reste ne va absolument nulle part et c'est bien dommage. Le tout saupoudré de références pseudo-cool (oui, Juno est un pseudo-film) pour teenagers qui, sous forme d'approche originale, n'est finalement que l'expression d'une vulgaire uniformité sociale. Etriqué et vain.
une petite comédie sympathique sur la vie d'une adolescente enceinte tiraillé entre ce secret et sa vie. je trouve que le film est assez réel , il relate bien des problèmes de l'adolescence.
Un habile mélange de teenage movie et de comédie dramatique pour adultes font de "Juno" un film touchant, drôle et profond. On y parle de bébé, d'amour et de séparation avec sensibilité et justesse. Les dialogues sont très bien écrits et les acteurs sont étonnants de sincérité.
Un excellent film de Jason Reitman,le fils d'Ivan.Ce conte de fées à la fois drole,triste et humain nous montre une Ellen Page,excellentissime et une histoire originale.
Magnifique film, un scénario ficellé a merveille, avec une jeune actrice touchante! Le thème est splendidement abordé sans exagération! Je suis conquis!
Exceptionnel! Un film qui nous retourne le coeur! Une merveilleuse petite histoire d'amour entre deux jeunes gens, des acteurs impressionnant de réalisme, une musique sympathique, Ellen Page est magnifique dans son rôle d'ado! Bref je n'ai rien à dire de plus, pour ceux qui ne l'on pas encore vu vous loupez un film indépendant remarquable!
A voir pour son histoire, et pour nous faire croire (au moins encore un p'tit peu) en l'amour!
Un bon film qui traite avec poésie de la grossesse d'une jeune adolescente. Les tabous tombent mais cela n'empêche pas le réalisateur de s'orienter vers tous les clichés inutiles pouvant découler d'un tel sujet. Dommage.
S'il est un adjectif pour qualifier ce film, c'est "cool". L'histoire glisse toute seule, portée par le talent et la beauté d'Ellen Page, filmée tout en délicatesse par un Jason Reitman bien mieux inspiré que dans "In the air". On ne crie pas au chef-d'oeuvre, mais on ressort de la projection plutôt béat et de bonne humeur. Et çà, par les temps qui courent, ça mérite bien trois étoiles !
Ce film a été pour moi comme une bouffée d'air frais ! J'avais le sourire aux lèvres pendant tout le film. Je trouve que le réalisateur a réussi un sacré challenge : traiter de manière drôle et légère un sujet très compliqué (grossesse adolescente et conséquences). Alors que la plupart des films qui abordent ce sujet tombent dans des vieux clichés, celui-là détonne tant il est différent.
Les ados, et l'actrice principale Ellen Page sont fantastiques avec leur humour décapant et leur franc-parler, ils sont spontanés, drôles et naturels, ce qui ne les rend que plus attachants. Le reste des personnages n'est pas en reste, hyper crédibles et tous plus barrés les uns que les autres.
En fait, on a l'impression que l'histoire pourrait se passer à côté de chez nous, et qu'on connait déjà tous les protagonistes. Et pourtant, si la première partie du film est axée sur l'humour, la deuxième est plus axée sur l'émotion (la grossesse avance, et avec elle arrivent les doutes...), mais sans jamais tomber dans le mélodramatique. Chaque dialogue, chaque situation sonne juste, et on passe du rire aux larmes en deux secondes.
Bref un film sur des ados mais sans les blablas habituels de ces films, et un film hyper rafraichissant.