33036 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 676 critiques spectateurs
5
639 critiques
4
612 critiques
3
140 critiques
2
168 critiques
1
74 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
liamsi
26 abonnés
475 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 février 2010
je ne comprends pas toute l'effervecence qu'il y'a eu autour de ce film, il est trop convenu et assez banal.on ne s'emballe a aucun moment bref a peine moyen tout ca
Si "Juno" est un film réussi et attractif, il le doit en grande partie à l'interprétation pleine de charme et de malice de l'excellente Ellen Page. Point fort du film, la jeune actrice canadienne (même pas 20 ans lors du tournage) illumine cette comédie dramatico-sociale par sa gouaille et son naturel, et donne un petit grain de folie au film. Elle en est assurément la révélation et la raison principale d'aller le voir, et confirme après "Hard candy" qu'elle est une des actrices sur laquelle il faudrait compter à l'avenir. Les seconds rôles sont égalements très en forme, et les interprétations globales pleines de fraîcheur sont un des meilleurs atouts du film, notamment J.K. Simmons, qui joue le père de Juno. Quand au film en lui-même, il se révèle distrayant et énergique, grâce à un scénario intelligent et subtil dans son humour, dans la direct lignée des comédies indépendantes américaines actuelles, illustrées entre autre par "Little miss sunshine". A partir d'un sujet qui pourrait être tabou ou grave (une gamine de 16 ans tombant enceinte après sa première fois), Jason Reitman réussit à pondre un long-métrage léger et sensible, évitant le piège de tomber dans la mièvrerie ou la leçon de vie pleine de morale, comme souvent dans les films d'ados. On peut toutefois regretter que "Juno" ne soit bâti uniquement que sur un ton ironique et pas assez décalé, et que le film regorge parfois un peu trop de références et d'attitudes "cools", notamment dans sa bande-son "hyper-sympa" tout en chansons acoustiques. Mais dans l'ensemble il s'en tire bien, sauvé par sa bonne humeur et ses personnages hauts en couleur qui lui évite (parfois de justesse) de sombrer dans le cliché. Même si il ne révolutionne rien, ce film préférant les répliques acides aux gags lourdaux, fait passer un bon moment et laisse un bon souvenir.
Juno jeune ado débrouillarde, a un polichinelle dans le tiroir, son copain va porter la moustache... Les dialogues sont biens balancées, Ellen Page a réponse à tout, le portrait du jeune couple américain s'avère plus fin que prévu. Par contre, c'est vrai que le personnage de Juno est surement trop mature et sereine par rapport à l'importance de la situation mais bon, le film évite à la fois les bon sentiment et le cynisme tellement en vigueur.
Bof bof, j'ai pas trouver un grand intérêt dans ce film, je ne croit pas qu'il en aie de grand qui plus est. C'est une part de vie d'une ado perdu et de la chute de ses espérences. Le film montre le décalage entre la vision du couple d'une ado et la réalité toujours plus difficile. Intérressant, un peu long tout de même pour au final pas grand chose.
Une belle découverte vraiment. Ca faisait un petit moment que je voulais voir ce film et je n'ai pas été déçu. Ellen Page joue carrément super bien ce rôle qui lui va comme un gant. C'est le genre de film qui nous rappelle comme la période de l'adolescence peut parfois être si décisive. C'est parfaitement orchestré. Chapeau bas.
Si Juno plaît c'est avant tout par ses personnages. Et c'est rare un film qui réussit à composer des personnages si originaux. Ce n'est clairement pas un film psychologique mais les personnages ont chacun des traits de caractères spécifiques et originaux qui les rendent attachants. Et c'est là pour moi l'élément le plus intéressant du film et ce en quoi c'est une réussite.
La composition des peronnages est quelque chose de très important et ce film le prouve.
Film à voir qui traite avec sensibilité d'un sujet trop souvent oublié voire tabou. Coup de chapeau à Ellen Page, rayonnante. La bande son est également un petit bijou !
De l'humour tendre et féroce à la fois. Des comédiens nouvelle vague absolument géniaux (Page et Cera). Un monde de liberté, de sentiments humains, de générosité dans cette Amérique puritaine nombriliste. Ca donne le sourire aux lèvres une fois fini et c'est bien le plus important.
Un film indépendant américain comme on les aime! De supers acteurs très attachants (Ellen Page et Jason Bateman en tête), une réalisation bien faite et très belle visuellement et surtout une très belle histoire mêlant humour et amour. On tombe amoureux de Juno!
petite comedie sympathique realisé par Jason Reitman, juno jeune fille de seize an va se retrouvé enceinte et ne savant pas comment faire va decidé de donné l'enfant a une famille en laquel elle aura confiance. juno (ellen page) adolescente atypique et charismatique se laissant debordé par sa jeunesse et son amour connaitre peine et joie ... Jason Reitman, premier coup d'essais et premiere réussite, il met en scene une comedie rafraichissante avec des acteur tous attachant les uns autant que les autres. ellen page tres a l'aise dans un role qui va la suivre sans doute pendant quelque anné ne peut que laire au spectateur avec son franc parlé. difficile de ne pas aimé juno