Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Planetcinema.com
par Jean-Luc Brunet
Le casting brillant et judicieux de Belle maman mérite à lui seul le détour et suffit très amplement à notre bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Evénement
par Elizabeth Gouslan
Plus enlevé que "Pédale Douce", doté d'une intrigue réjouissante, le film de Gabriel Aghion souffre d'une certaine vulagrité (...) qui semble etre la marque de l'astucieux réalisateur.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Michel Pascal
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
par Gérard Lefort
Belle-Maman, de Gabriel Aghion (...), est un film ambitieux dont le projet peut se définir ainsi: retourner le gant des clichés afférents à la comédie dite «à la française»
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Louis Guichard
(...) une fois l'intrigue rapatriée à Paris, Aghion la néglige et la dissout dans une redistribution générale des cartes sexuelles et conjugales. Soit une redite flagrante dans son cinéma et, surtout, trop sommaire et trop arbitraire pour faire la blague.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par David Elkaïm
Belle-Maman offre, avec ses gros sabots (à ne pas confondre avec de la truculence) et à petit prix, l'occasion au cadre pantouflard de se dévergonder.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La mise en scène, disposant apparemment de moyens accrus, trahit de façon d'autant plus accablante sa faiblesse, errant de grotesques numéros chantés en scènes d'action inopérantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Une comédie-pizza, pimentée de tous les tabous possibles, mais indigeste à plusieurs égards.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Christophe Carrière
On comprend qu'Aghion (...) veuille cartonner au box-office avant d'exploser l'Audimat de TF1. Ce n'est pas (forcément) une tare. C'est même (parfois) tout naturel. Le problème, c'est quand ça se voit. De naturel, ça devient alors vulgaire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Planetcinema.com
Le casting brillant et judicieux de Belle maman mérite à lui seul le détour et suffit très amplement à notre bonheur.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Evénement
Plus enlevé que "Pédale Douce", doté d'une intrigue réjouissante, le film de Gabriel Aghion souffre d'une certaine vulagrité (...) qui semble etre la marque de l'astucieux réalisateur.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Belle-Maman, de Gabriel Aghion (...), est un film ambitieux dont le projet peut se définir ainsi: retourner le gant des clichés afférents à la comédie dite «à la française»
Télérama
(...) une fois l'intrigue rapatriée à Paris, Aghion la néglige et la dissout dans une redistribution générale des cartes sexuelles et conjugales. Soit une redite flagrante dans son cinéma et, surtout, trop sommaire et trop arbitraire pour faire la blague.
Chronic'art.com
Belle-Maman offre, avec ses gros sabots (à ne pas confondre avec de la truculence) et à petit prix, l'occasion au cadre pantouflard de se dévergonder.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
La mise en scène, disposant apparemment de moyens accrus, trahit de façon d'autant plus accablante sa faiblesse, errant de grotesques numéros chantés en scènes d'action inopérantes.
Le Parisien
Une comédie-pizza, pimentée de tous les tabous possibles, mais indigeste à plusieurs égards.
Première
On comprend qu'Aghion (...) veuille cartonner au box-office avant d'exploser l'Audimat de TF1. Ce n'est pas (forcément) une tare. C'est même (parfois) tout naturel. Le problème, c'est quand ça se voit. De naturel, ça devient alors vulgaire.