25226 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 531 critiques spectateurs
5
245 critiques
4
409 critiques
3
238 critiques
2
305 critiques
1
196 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LAvisDuNeophyte
4 abonnés
656 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 octobre 2020
Sans grand intérêt au-delà des gags. C'est une farce d'espionnage comme le Grand Blond. Un point positif : Clooney et Pitt acceptent de se ridiculiser. A part cela, tous les personnages sont des salauds ou des crétins. Cela ne donne pas une image très positive de la nature humaine.
La signature des frères Coen en 2008 avec les décalés Brad Pitt, George Clooney et John Malkovich font de cette comédie grinçante un divertissement un peu incontournable à la mode américaine. Le ton limite provocation et vulgaire font que je n'irai pas au delà du bien mais dans son style humoristique et comique ce film est une réussite. Facile à prendre sans arrière pensée ni rechercher trop de subtilité juste un délire avec quelques vedettes qui s'y prêtent bien.
C'est l'amérique de Trump en gestation, Brad Pitt et Georges Clooney sont totalement exceptionnels, les second rôles en particulier des acteurs de la CIA géniaux, scenar et montage sont remarquables, etc. Un film jouissif
Je me rends compte que je n'avais encore jamais vu un film des frères Cohen, honte à moi. Voici donc le premier et, sans avoir été retournée, ni trouvé qu'il s'agit là d'un chef-d'oeuvre (loin de là), j'ai par contre passé un bon moment. C'est franchement loufoque, mais dans une "limite" appréciable et qui nous permet de rire et se laisser emporter par cette histoire qui n'a un peu ni queue ni tête. Et surtout, Brad Pitt est hilarant. De façon tout à fait globale, c'est un grand acteur et je ne lui connais aucune prestation ratée. Mais ce rôle-ci lui va vraiment bien et il semble très à l'aise dans ce type d'humour, un régal!
Le gros bémol du film c est qu il faut suivre. Même s il est intéressant, relativement court, du moins sans longueurs, il faut rester bloqué non stop si l on ne veut pas perdre le film. Un casting de malade utilisé par Joel et Ethan Cohen, pour mettre en scène ce long métrage délirant sur cette histoire de CIA et de familles dérangées. Drôle et décalé comme le reste de leur filmographie, c est à voir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Ils sont vraiment forts, les frères Coen ! Burn After Reading annonce déjà la couleur avec son titre, puisqu’il s’agit d’une comédie mettant en place une intrigue complexe, qui n’est finalement qu’un prétexte (Mac Guffin) pour explorer le thème de la société, qui est de plus en plus moderne… Possédant un casting très complet avec un beau panel de stars, ce film est un vrai moment de plaisir, de par l’absurdité des personnages et les performances excellentes de chaque acteur.On retrouve le style des frères qui nous avais déjà habitué au luxe d’une bonne comédie avec The Big Lebowski par exemple. Des moments forts, des dialogues soignées pour garantir le rire du spectateur, des belles surprises et des rebondissements. Un humour la plupart du temps absurde, qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais qui fonctionne parfaitement bien je trouve. En réalité, Burn After Reading, c’est une violente satire du monde moderne, et en particulier des renseignements et de l’espionnage, qui aujourd’hui est perpétré par des organisations comme le CIA, et qui utilise les nouvelles technologies pour nous observer. Un constat glaçant, mais surtout très intelligemment mené pour un film de 2008. D’ailleurs, les hauts placés sont caricaturés au possible, et la fin résume parfaitement ce que vient de montrer Burn After Reading durant une heure et demi. Une véritable maitrise, qui sait faire rire, et qui découle sur un propos intelligent. Une excellente comédie qui sait là où insister pour faire rire, et aussi pour faire au spectateur qui finalement est peut-être lui aussi observé...
Une comédie futée avec de bons acteurs et une histoire solide sans aucune longueur. Une ambiance qui manque un peu de chaleur parfois mais je vous recommande ce film.
Je le trouve injustement sous-noté. Le casting est parfait et on retrouve l'atmosphère déjanté et l'humour décalé propre aux frères Cohen. Une très bonne surprise.
Mauvais tout simplement. Si vous cherchez un mauvais film avec de bons acteurs vous êtes au bon endroit. On s'ennuie à mourir dans ce film avec un scénario improbable et insipide. Passez votre chemin.
Jubilatoire. Quel bonheur de voir George Clooney et Brad Pitt jouer les débiles profonds! (Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le bon Brad se prêter à l'exercice depuis True Romance.) Dans le même registre, Frances McDormand et John Malkovitch sont prodigieux. Les quatre personnages principaux étant donc tous plus débiles les uns que les autres, on a affaire à un tableau des plus cinglants de l’Amérique.
Film fou, Impossible à résumer , tous les personnages sont caricaturaux ce qui donne à ce film beaucoup d'humour, quand on pense être au bout de nos surprises d'autres surviennent ! la fin est juste WTF comme tout le reste du film il n'y a pas beaucoup d'action mais quand il y en a c'est assez cru , tout ce qu'il y a à démêler dans cette histoire suffit largement à nous occuper . Une fois de plus pour ma part les frères cohen m'embarque dans un film complètement loufoque avec une fin presque satisfaisante.
Dans l’esprit de Fargo, mais sans le charme ni l’atmosphère, les Coen livrent l’un de leurs films les plus mineurs. La réalisation n’est pas en cause, pas plus que les acteurs (même si Clooney en fait trop), mais le scénario n’a aucune consistance. On comprend que l’idée de départ est de confronter deux milieux sociaux que tout oppose, ce qui donne quelques amorces de bonnes idées, mais le prétexte (une fausse histoire d’espionnage) se retourne contre le film, qui finit par n’avoir aucune direction. A part ceux de McDormand et de Brad Pitt, les personnages sont sans intérêt, et la dernière scène, qui voit deux agents de la CIA refermer le dossier sans y avoir rien compris ressemble à s’y méprendre à un aveu d’échec de la part des deux réalisateurs.