Agathe Cléry
Note moyenne
1,6
2783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

615 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
91 critiques
3
34 critiques
2
103 critiques
1
122 critiques
0
192 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2008
Tres surpris par le style comedie musicale de ce film, j'ai vraiment cru que j'allais passer 1h53 a m'ennuyer ferme. Et en effet, la 1e partie du film, tres musicale, est longue et ennuyeuse; sans interet et presque sans histoire. Mais plus on avance dans le film, moins il y a de chansons, et plus le style musical s'estompe. Et comme par magie, au bout de trois quarts d'heure d'attente, le film commence, avec une trame et un scenario, et des acteurs qui se mettent a jouer. Et du coup on a meme droit a des scenes marrantes.
Le gros defaut de ce film est de vehiculer de gros clichés qui peuvent en choquer plus d'un. Mais pris au 2e degré, ce film se revele etre une comedie assez legere qui, malgré un debut fastidieux et lourd, permet finalement de passer une bonne soirée. A voir par curiosité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2008
3 étoiles car un peu de longueur au début. Je trouve qu'il s'agit d'une très belle comédie, et paradoxalement avec une certaine morale. On se rend compte que le racisme n'émane pas que d'une catégorie de personnes, mais des 2 camps. Et qu'il s'agit souvent de malentendus... Une belle leçon.
cyrus01
cyrus01

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2013
Quatre étoiles pour un film jubilatoire, intéligent et grand public. Traiter un tel sujet dans ce cadre est une réussite absolue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2008
Film cliché sur le racisme, mais avec un happy end pathétique.
De plus, les passages chantés cassent le rythme, pauvre, du film.
Vraiment pas bon.
Finderic
Finderic

14 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2012
Cela faisait plus de trois ans que je n'étais pas sorti avant la fin d'un film. C'est affligeant : intrigue mal ficelée, message d'une lourdeur telle qu'on se croit débile devant l'écran, quelques bons dialogues dans un ensemble médiocre, plombé par des textes de chansons honteusement mal écris, des chorégraphies dignes d'une pub bien plus que d'une comédie musicale... Valérie Lemercier n'a rien a se reprocher : elle rame comme elle peut sur un océan de platitude. Au final, cet énorme pudding abêtissant est tellement nul, qu'on se prend à se demander si le réalisateur n'a pas voulu se moquer de l'antiracisme ! Traiter un sujet aussi grave et aussi actuel, dans le style de la rue Gama, c'est plus que choquant, c'est indécent !
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2008
Si le film part d'une idée de départ originale et qu'il y avait là matière à faire un très bon film contre le racisme, la bêtise humaine et certaines réalités de la société française, elle se révèle trop mal exploitée pour séduire. Etienne Chatiliez multiplie les scènes musicales inutiles et filmées sans grande inspiration, et certains clichés ne sont pas évités, donnant à l'ensemble une certaine lourdeur. Par contre, Valérie Lemercier est parfaite.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2008
Devant la volée de bois vert que cette pauvre Agathe Cléry a reçu de la part de la critique, on a qu'une envie, défendre le film, même si on est loin du chef d'oeuvre. Que reproche t-on à Chatiliez ? D'enfiler les clichés sur le racisme ? On n'en fera jamais assez sur le sujet et la discrimination à l'embauche n'est pas un poncif, c'est une réalité pour qui connait un tant soit peu le monde des RH. La comédie musicale ? Les chansons ne sont pas géniales, la musique non plus, mais la mise en scène de Chatiliez est tonique et il n'est pas interdit de penser, parfois, à l'univers de Demy. Cette comédie acidulée, portrait d'une normande blanche puis noire, n'est pas destinée à faire rire mais à amuser, nuance. On peut trouver le breuvage saumâtre, on peut aussi y goûter le plaisir simple de la comédie de moeurs, qui culmine dans les deux danses hallucinées de Lemercier (par ailleurs peu convaincante). Un bilan mitigé pour Chatiliez mais pas de quoi grimper au rideau d'indignation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2008
Bon divertissement sans etre folle rigolade.
Ton acide qui montre l intolérance entre race
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2008
Divertissant, le travail de methamorphose est impressionnant et la perdormance de Valerie LEMERCIE et remarquable. Même si les dialogues sont desfois un peu QQ, le rythme du film permet de ne pas trop s'ennuyer. Seul les parties de comédie musicales (même si elles egayent le film) sont parfois un peu de trop et n'apportent rien à l'histoire. Un bon film pour se detendre quoi qui reste dans l'esprit des comédies d'Etienne CHATILIEZ
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2008
ce film est exceptionnel!!
valérie lemercier est un bijou.
allez le voir!!!
rolly-tyler
rolly-tyler

34 abonnés 610 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2008
Film moyen dans l'ensemble.Il fait trop comedie musicale a mon gout.
Seul les pas de danse de "agathe clery" m'on beaucoup plus,les quelques messages dans le films sont pas mal.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2008
C'est une fable, avec donc ses outrances et ses limites, soit. Mais c'est surtout lourdement politiquement correct, sans imagination (sauf le choeur, revisité sous forme de lyrics qui soutiennent et ponctuent l'action), sans recul, avec une fin bâclée au bout de deux longues heures.
Et la distribution ne rachète rien : ainsi, Lemercier et Kavanagh composent un couple fort peu convaincant, au milieu de seconds rôles à la remorque. Une étoile timide, pour quelques passages réjouissants : par exemple le "moonwalk" échevelé d'Agathe Cléry.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2008
Film nul, nous sommes resté 15 min et nous somme partis, les chansons sont pitoyables, ridicules, c'est médiaocre. Je vous le déconseille fortement
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 décembre 2008
Charmante comédie, sympathique.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais cela mérite le déplacement.
Un bon moment à passer en couple sans trop se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2009
Ce film, tout le monde l'attendait, puis les critiques ont dit que ce n'était pas "ça"...
Il faut le voir et ne pas s'attendre à voir un James Bond, mais se laisser emporter et ne plus bouger pour la durée du film.Je l'ai trouvé génial.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse