Vincent
Note moyenne
4,3
2767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
64 critiques
3
18 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
septembergirl
septembergirl

664 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2014
Un court-métrage sombre et poétique. Une imagination débordante et délirante. Tout le talent de Tim Burton condensé en 6 minutes !
gunbuster
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2008
Ce court-métrage de 6 minutes de Tim Burton annonce déjà toutes les inspirations du réalisateur : à la fois quelque chose de personnel dans l'admiration pour les films d'épouvantes en N&B (ici pour Vincent Price, le vieil inventeur dans Edward aux Mains d'argent),
La création d'un conte gothique, sombre et tragique, l'imaginaire et l'audace visuelle, qui utilise déjà les techniques de stop motion animée qu'on retrouvera plus tard dans l'Étrange Noël de Mr. Jack et dans les Noces Funèbres.
Par contre, ce n'est évidemment pas pour les gosses...
AMCHI
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2010
5 superbes mn durant lesquelles Burton crée un véritable petit univers à la fois poétique et sombre.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2012
Un court métrage poétique à l'univers si original qu'il fascine.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2011
Somptueux court métrage réalisé par Tim Burton, où on y découvre un jeune personnage poignant. Toute la beauté de l'univers du réalisateur est présente dans ce petit bijou.
Félix F
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 septembre 2009
Spécial, graphiquement parlant j'ai pas trouver sa fabuleux, même si l'histoire m'a fait un peur rire, je les pas trouver super développer, bon sur 6 minutes sa se comprends mais sa reste très léger pour moi.
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 993 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2008
Tim Burton fait ses armes dans ce court-métrage d'animation charmant et réjouissant, emprunt d'une poésie noire unique au cinéaste et récitée par un Vincent Price au sommet.
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2012
Le génie créatif de Tim BURTON explose littéralement dans ce chef d'oeuvre de stop motion !
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

2 880 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2013
Dans les courts métrages de Burton, Vincent est un peu décevant, même si évidemment, un film de 1982 réalisé par un jeune réalisateur désargenté, mérite une certaine indulgence.
D’abord l’histoire n’est pas déplaisante, mais clairement Burton l’a un peu délaissé en fait. Il s’agit bien sur d’un hommage à Vincent Price, mais la narration est décousue, il y a un manque de fluidité, les scènes ne s’enchainent pas très bien, les atmosphères changent trop brutalement. La chute par ailleurs n’est pas tonitruante, et il est vrai que Vincent n’était pas facile à terminé.
En matière d’animation on retrouve clairement l’atmosphère particulière du réalisateur. Visuellement il y a de très bonnes choses, avec un aspect technique maitrisé, des personnages qui ont une personnalité physique forte. Néanmoins les décors sont un peu légers, et il y a un problème sur l’éclairage. Certaines scènes sont très sombres, et en fait Burton n’a pas accentué assez fortement ses contrastes dramatiques ce qui donne un effet pénombre pas toujours du meilleur effet. Je relève pour terminer un choix musical réussi, qui introduit et conclue fort bien le film.
Vincent n’est pas un ratage, mais il est très amateur, avec certes de l’audace, du courage, et un potentiel qui est là, sous-jacent, mais encore beaucoup d’approximations, et un manque de consistance générale. Il mérite la moyenne, au-delà c’est moins certain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2011
Plutot belle homage à Edgar Poe et Vincent Price, cette une perle.
gimliamideselfes
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2007
Un chef d'oeuvre de tim burton, avec la voix du célèbre vincent en fond, magnifique ! de l'humour noir et macabre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2010
Ce petit et mediocre film n'a rien à faire dans ce classement
Comment ne pas reconnaître le mauvais style de Tim Burton dans ce lugubre court métrage ? La poésie joue un rôle majeur dans "Vincent": en effet ce petit film n'est pas assez lugubre pour faire peur, trop pour être drôle et ce n'est pas assez beau graphiquement pour s'en émouvoir.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2011
Un court métrage autobiographique de tim burton où son personnage lui ressemble plus que de coutume! Un concept tiré d'un fort exprssionisme allemand! Naissance d'un grand auteur qui peu a peu s'essouffle malheureusement!
Yoloyouraz
Yoloyouraz

35 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2008
Joli comme tout, sympathique. Difficile d'émouvoir sur une si courte durée.
Plume231
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2013
Un condensé très (ou plutôt trop !!!) condensé des futurs thèmes de prédilection du futur réalisateur de "Edward aux mains d'argent" et de "Sleepy Hollow" qui vaut quand même d'être vu parce que c'est le premier film professionnel de Tim Burton, parce que il y a (déjà !!!) un esthétisme gothique et parce que il y a Vincent Price, à qui ce court rend hommage, et sa voix unique, qui assure le rôle du narrateur. Enfin dans ses six minutes, faute d'être mémorables, Burton y met malgré tout plus de talent que dans ses films des années 2000.