Éxtasis
    Votre avis sur Éxtasis ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 8 août 2017
    Si le scénario pouvait donner lieu à un bon film on retiendra surtout la présence de Javier Bardem. Pour le reste la réalisation n'utilise pas très bien l'histoire et montre des faiblesses à tous les niveaux. Ca donne un film assez limité.
    Publiée le 27 février 2013
    Éxtasis est un film espagnol sur lequel nous sommes tombés un peu par hasard et nous avons été agréablement surpris. Vous connaissez sans doute Javier Bardem pour sa performance dans Vicky Cristina Barcelona. Ce fameux acteur espagnol reprend un peu le flambeau d'Antonio Banderas.

L'histoire est un peu farfelue, car en effet, trois jeunes vont se retrouver à piller leur famille pour fuire et vivre leur utopie. Toutefois il leur manque beaucoup d'argent et ils vont concocter un plan diabolique avec le père absent de l'un d'entre eux. A partir de là un scénario dramatique s'initie.

Éxtasis est un bon film, avec des acteurs espagnols touchants. Le scénario s'apparente à un drame théâtrale dans lequel le sujet de la paternité est abordé. Toutefois on reste un peu sur notre fin et on aurait bien aimé voir les protagonistes pousser leur aventure de bandits un peu plus loin.
    Zurtko
    Zurtko

Publiée le 26 mars 2011
    Ce film a trouvé un écho en moi car je venais juste de lire le livre la vie est un songe de Calderón. Le "père" du personnage principal, metteur en scène de théâtre monte cette pièce, ce qui est une sorte de mise en abîme. Bref, le principal intérêt de ce film à mes yeux est cette ambiguïté quant à l'interprétation du réel, notamment lorsque le père choisit de croire au mensonge du personnage principal qui se fait passer pour son fils.
    marcy-project
    marcy-project

Publiée le 31 octobre 2010
    J'ai trouvé ce film un peu long au démarrage puis petit à petit il m'a pris,je pense qu'il plaira aux fans de Javier Bardem.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 mai 2008
    Un film original de la nouvelle génération de cinéastes espagnols apparus au détour des années 90. Une bande de jeunes malfrats ou plutôt un trio décide de s’en prendre directement aux membres de leurs familles pour faire de l’argent facile afin de s’ouvrir un bar sur une plage touristique. Après avoir dévalisé la pharmacie du père de la fille du trio, ils décident de passer à l’étape supérieur en s’en prenant au père d’un des deux jeunes hommes, réalisateur de théâtre à succès. Le metteur en scène ne connaissant pas son fils, ils décident d’échanger leur rôle. Très bien accueilli Javier Bardem se prend au jeu et rêve même d’entamer une carrière d’acteur. Le problème est qu’il délaisse ses deux comparses allant jusqu’à oublier qu’il doit aider au cambriolage de la maison de son père fictif dont il a pu soigneusement filmer tous les objets de valeur. Tout cela génère une série d’embrouilles kafkaïennes qui heureusement se finiront bien et n’entameront pas durablement l’amitié au sein du groupe. Le film nous dit que l’on peut se choisir le père ou le fils que l’on veut et que parfois les liens du sang ne sont pas toujours les plus forts et les plus sincères. Javier Bardem faisait alors des débuts prometteurs largement confirmés depuis. A noter la prestation toute en finesse de Frederico Luppi qui nous donne à voir un père tout heureux de voir arriver un fils à qui il va pouvoir léguer une partie de ce que la vie lui a appris et donné mais qui en bon égoïste entend plier la réalité à ses désirs.