Un Plan simple
Note moyenne
3,7
2052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

159 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
72 critiques
3
27 critiques
2
12 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2008
Un Plan Simple est un très bon polar.
Le style de Sam Raimi est palpable tout au long du film et les acteurs sont impressionnants.
Quant au scénario, il se révèle passionnant de bout en bout.
Un très grand polar.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Sam Raimi avait déjà amorcé un virage dans sa carrière avec l'excellent western Mort ou vif voilà qui récidive dans la réussite avec Un plan simple. Le scénario est astucieux, bien monté, on rentre vite dans le vif du sujet, les acteurs campent bien leurs personnages (Billy Bob Thornton dans le rôle du frère un peu simple d'esprit ressemble étrangement à Austin Power) qui vont se découvrir des réactions insoupçonnées. Le seul reproche que je ferais c'est la durée du film, un quart d'heure voir 20 minutes de moins n'auraient pas nui à l'intensité de ce thriller aussi enneigé que Fargo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
malgré quelques longueurs,on apprecie comme toujours le metier du genial sam raimi pour emmener
le spectateur plus loin dans l'histoire sans qu'il
soit distrait par un element exterieur!

il demontre qu'on peut faire un bon film sans pub,sans effet fx,sans stars mais seulement avec
du talent!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2009
Un film sobre, bien interpreté, bien réalisé, bien écrit. Un modele du genre pour moi.
Mais ce qui est le plus marquant est cette atmosphere qui transparait et laisse une identité vraiment exceptionnelle à un film qui pourrait manquer de charme. Là, c'est tout l'inverse.
Même la morale de fin laisse la place à l'interpretation.
Je trouve etonnant que ce film n'ait pas une plus grande renommée.
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2010
Sam Raimi loin de ces extravagances gore des Evil Dead, nous a concocté ici et à mon avis, son meilleur film.
Au départ, avec une histoire à-priori simple, deux frères et un ami trouvent de l'argent dans un avion écrasé en pleine forêt et décident de le garder. Ainsi, à partir d'un bonheur rêvé par toute cette somme, se révéleront les facettes noires de chaque personnage, de la paranoia à la haine, où les prédateurs ne seront pas ceux que l'on croit. Tout y est, du frissonnant paysage enneigé avec ces corbeaux inquiétants, à la pression allant en crescendo pour avoir au final, un thriller angoissant, pesant et sombre réalisé en toute sobrieté, à la limite de la claustrophobie malgré les grands espaces de la campagne nord-américaine.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une histoire simple mais une conduction vraiment fabuleuse. Sam Raimi montre ici tout le bien qu’on est en droit de penser de lui.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un plan simple et même simpliste tant il causera de mésaventures à ses instigateurs... Un film malin et plaisant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis tombée sur ce film vraiment par hasard, au début il ne me disait pas grand-chose, j'ai commencé à le regarder juste par curiosité mais en fait il tient réellement en haleine et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule minute. Pourtant c'est un film qui est loin d'en faire trop. En effet, il n'y a pas d'effets spéciaux époustouflants juste une histoire "simple" avec des personnages normaux qui font un jour une découverte qui va changer beaucoup de choses...
De plus, les acteurs ne jouent ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut.
Enfin, sur le plan esthétique, il est carrément parfait, il n'y a vraiment rien à redire.
Pour conclure, je vous le conseille vivement parce-que passer à coté d'un film comme ça, c'est vraiment dommage et vous loupez vraiment quelquechose. Bonne séance!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2008
Un film superbement maitrisé par maitre Sam Raimi qui excelle dans le cinéma qui paye pas de mine mais qui est plus efficace qu'un blockbusters. A conseiller pour tous ceux qui aiment les films noirs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse