Semi-Pro
    2,2
    915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Semi-Pro ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 26 juillet 2013
    Je suis indulgent et généreux car ce film se démarque un peu et a de l'audace. Sinon il ne m'a que moyennement plus et j'ai été un peu déçu. Un talentueux Will Ferell toujours aussi explosif et burlesque ne peut hélas pas relever un scénario peu convaincant dans le fond comme dans la forme. On s’interroge même sur la présence de Woody Harrelson dans la peau d'un personnage si médiocre. Bref un film qui ne vole pas très haut, avec une histoire moyenne qui patauge parfois dans la niaiserie et la vulgarité. Heureusement qu'il y a son côté décalé et une bonne ambiance.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Hillarante comédie, Will Ferrell est en feu! Les fous rires et les frissons sont au rendez-vous.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 juin 2013
    Jackie Moon (Will Ferrell), chorégraphe et chanteur approximatif, est le patron de l'équipe de basketball "The Tropics" de Flint dans le Michigan. Il en est aussi l'entraîneur (basant son approche uniquement sur la motivation et non sur la tactique, à quoi bon...) et le joueur principal (assez médiocre il faut bien l'admettre). Woody Harrelson et André "OutKast" 3000 se joignent au générique de cette comédie légère et pimentée à la fois. La course à la NBA va finalement botter le cul de ces joueurs aux qualités sportives limitées mais aux efforts sportifs généreux.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 5 décembre 2012
    Ce qu'il faut d'abord souligner à propos de Semi-Pro, et que le quidam ne sait pas forcément, c'est que la trame de fond, à savoir la fusion ABA-NBA, est une histoire vraie. Si vous êtes fan de basket, vous serez donc agréablement surpris de retrouver un bout d'histoire de ce sport.
    L'univers 70's est très soigné: looks, tenues, etc., et une attention toute particulière a été apportée à la BO. Esthétiquement, Alterman a réussi son pari.
    Le scénario quant à lui est très classique et sans véritable surprise. Le tout se déroule sans accroc mais dans un faux rythme qui n'incite pas à rentrer à fond dans l'histoire.
    L'humour est très inégal et peu de gags font vraiment mouche. Le côté absurde qui caractérise Ferrell est ici un peu moins présent, peut-être est-ce dû au fait qu'il n'a pas participé à l'écriture du scénario.
    lilvince
    lilvince

Publiée le 27 octobre 2012
    2,2 ?!!!
    Comment osez-vous ?
    C-U-L-T-I-S-S-I-M-E
    C'est juste un des films les plus funky qu'il m'ait été donné de voir: Get the Funk, out of my face !
    Publiée le 18 août 2012
    Ce film est une très bonne comédie. L'univers des années 70 est bien retranscrit aussi bien dans les musiques que l'ambiance basket de l'époque. A regarder si vous êtes fan de basket.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    quelques acteurs connus du cinéma ou de la télévision au profit d'une comédie trop légère pour distraire.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Will Ferrell et Woody Harrelson mode joueur de basket, c'est pas la première fois que Woody se trouve dans ce milieu puisque vous savez qu'il à jouer dans "Les blancs ne savent pas sauter" avec Wesley Snipes. Bon ici, c'est tout dans la comédie. Les parties de baskets sont entrainantes, le show est bien là et avec une B.O. en diamant. Après une heure de délirium notamment lors du passage ou ils jouent à une parti de cartes, qui part en roulette russe. Semi-Pro perd un peu de sa superbe énergie pendant quelques minutes et reprend son lancer pour finir gagnant. Tenir son spectateur sans donner de lourdeur ce qui arrive souvent dans ce genre de comédie.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 mars 2012
    Un film avec Will Ferrell, ça paraît simple à faire. Vous choisissez un sport, une profession dans laquelle vous mettez l'homme le plus drôle du monde. Ensuite, vous lui demandez de faire ce qu'il sait faire le mieux : en faire des tonnes. Ici, il chante, danse, catche et joue au "basket".

Les scènes de basket sont d'ailleurs étrangement bien faites dans le film. Derrière un Will Ferrell au four et au moulin (excellent encore une fois), le casting est très solide, Woody Harrelson, Matt Walsh et Josh Braaten en tête et la réalisation plutôt réussie. Mais alors, où y'a t'il un problème et pourquoi n'est-ce-pas le meilleur Will Ferrell? Tout simplement parce que le film met en scène des underdogs devenant bons, là où Ricky Bobby montrait des gagnants insupportables et absolument hilarants. Et surtout, les underdogs devenus bons, c'est un sujet déjà utilisé dans le Frat Pack, par le film que j'estime être le plus drôle que j'ai jamais vu, Dodgeball. Et Semi-Pro n'arrive jamais à la cheville de son glorieux modèle, sauf sur une scène, chez le protagoniste principal, où les personnages jouent au poker. Pour donner un petit exemple, les commentateurs de l'équipe sont Will Arnett et Andrew Daly, excusez du peu. Malheureusement, en face, il y avait Gary Cole et Jason Bateman. Rien à voir, c'est quand même mieux (même si c'est dur).

Semi-Pro reste quand même une très bonne comédie, ne méritant pas sa pauvre "réussite" au box-office...
    Publiée le 31 octobre 2011
    Vraiment pas folichon... Will ferrel pas au top et scénario déjà vu et revu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 octobre 2011
    Une ou deux situations comiques et un Will Ferrell en petite forme dommage car Semi-pro est passé à côté de plein d'instant d'humour. Ca se laisse regarder mais l'ensemble est faible. La BO est la partie la plus agréable de Semi-Pro.
    papypolo
    papypolo

Publiée le 1 juin 2011
    Une comédie US à la sauce Dodgeball et autres (même si c'est loin d'égaler le premier cité). C'est assez absurde, et c'est là que réside tout le comique de ce film ! A voir notamment pour la performance de Will Ferrell et la BO très funky.
    Publiée le 30 avril 2011
    Une bonne petite comédie! Parfois on décroche par manque de rythme mais les "jokes" sont plutôt réussit alors on pardonne.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 avril 2011
    Une comédie sur le sport, le scénario assez classique, ainsi que l'humour de Will Farrel assez classique lui aussi. Le film devient assez lourd avec le temps et on en devine facilement la fin. Assez médiocre dans l'ensemble, sa reste sympa à regarder.
    Slang
    Slang

Publiée le 6 mars 2011
    Super bon film ou le personnage principal est super drôle est bien joué et ou les gags s'enchainent.