Semi-Pro
    2,2
    915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Semi-Pro ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Will Ferrell nous refait le coup de l'eternel loser abruti mais attachant et si l'ensemble n'est pas désagréable, cette fois la sauce ne prend pas, la faute à un scénar paresseux et à un casting mal exploité.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 16 novembre 2009
    Will Ferrel en fait encore des tonnes. Parfois ça fonctionne (notamment au niveau des dialogues) mais l'ensemble reste un peu lourd. On a toujours les mêmes ingrédients, la bande -de-loosers-qui-ne-font-rien-de-leurs-vies-mais-qui-gagnent-au-final, et ça en devient un peu lassant. Sympa quand même.
    one-winged_jojo
    one-winged_jojo

Publiée le 31 août 2009
    L'art de faire de l'humour avec des gags lourds et des situations stupides est plus complexe qu'il n'y parait. Kent Alterman et Will Ferrell y arrivent brillament et parviennent à rendre ce film trés drôle.
    Publiée le 21 août 2009
    Le film met un peu de temps à démarrer, mais dès la scène de roulotte russe, il devient grand. Les réferences passé-présent sont exquises, et celles au basket sont assez marrantes. Will Ferrell est un génie, André Benjamin est adorable comme d'habitude. Un très bon film, bien barré.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 16 juillet 2009
    Tordant a prendre au deuxième degrés et on se régale en regardant ce film .
    Publiée le 16 mai 2009
    Très bon film pour se détendre et passer un bon moment de rigolade. C'est vrai que c'est de l'humour un peu débile mais ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux. Les clins d'oeil et références au basket sont elles aussi bien senties ("le alley hoop !"). N'est ce pas Vakidis ? (rôle interpété par un vrai joueur de basket, qui joue au Japon).
    Publiée le 8 mai 2009
    Pas renversant, le film manque un brin d'épaisseur en se reposant à 100 % sur les épaules de Will Ferell, toujours aussi excellent. Attendu et pas très original, le film ne décolle jamais et lasse même rapidement.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 avril 2009
    Je surnote légerement le film pour contre-balancer le nombre éffarant de critque négative sans doute fans de Dany Boon. Et oui si les Rois du patin etait un peu en-dedans,Semi Pro marque le retour en grande forme de Ferrell entre improvisation et humour débile au 25ème degré sur fond de basket et d'ambiance 70's. Hormis les seconds rôles habituels, on retrouve aussi Woody Harrelson qui s'est prix aux jeux ainsi qu'andré Benjamin sorti de Outcast.Bref un gros délire que les initiés vont adorer et n'oubliez pas Love me sexy!!!!
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 15 avril 2009
    Nouvelle comédie Will Ferrellienne sur le sport après Ricky Bobby roi du circuit ou Les rois du patin, Semi-Pro - passé un peu inaperçu en salles - mérite d'être redécouvert pour quelques scènes anthologiques comme celle de la partie de poker ou pour les interventions hilarantes d’un ours rappelant les gags à double ou triple détente de Blake Edwards. Cependant, le film vaut surtout pour l’interprétation « inspirée » de Will Ferrell. Avec sa coiffure bouclée et ses tenues extravagantes, il assume son personnage d’ex gloire du disco reconvertit dans le basket avec un abattage qui force le respect et fait poindre l’émotion. Une sincérité qui va jusqu’à s’entendre puisque le tube disco : Love me sexy chanté par Will Ferrell lui-même et produit Nile Rodgers (ancien guitariste du groupe Chic), ne déparerait pas au sein d’une compilation des grands tubes des années 70. A n’en pas douter, Jackie Moon et son équipe de bras cassés méritent amplement d’entrer dans la NBA de la comédie déjantée.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 2 avril 2009
    Semi Pro se regarde avec plaisir, est mieux foutu que ‘’Ricky Bobby’’ ou ‘’Les rois du patin’’ mais, paradoxalement, est moins drôle car moins délirant. Que demande le peuple ? ‘’Est-ce vraiment inspirée d’une histoire vraie ?’’ Dans une certaine mesure oui puisque la ligue ABA a vraiment existé. Créée en 1967 afin de concurrencer la NBA, jugée alors trop lisse. La ABA devint donc pour quelques années la ligue des hors-la-loi et des rebelles, faisant tout son possible pour attirer les joueurs. Les équipes, au nombre de sept (dont une possédée par un chien !), rivalisèrent d'idées publicitaires, faisant parfois gagner des truites ou organisant des concours de trayage de vache... La ligue permit également des innovations : c'est ainsi en ABA que fut instaurés la règle des trois points et le concours de dunk (paniers smashés). Finalement, en 1976, la ABA fusionna avec la NBA, perdant trois de ses équipes au passage.
    Publiée le 24 mars 2009
    Semi Pro est un film ... très particulier ! Il faut impérativement, j'ai bien dit impérativement, adhérer à l'humour de Will Ferrell, et surtout ne rien prendre au premier degré ...
    Concernant le film lui-même, c'est évident que ce n'est pas une grande oeuvre, un scénario assez médiocre et un jeu d'acteur controversé.
    Mais Will Ferrell ,un acteur que j'ai toujours trouvé fabuleux, incarne ce Jackie Moon (rien que le nom j'adore!) avec une telle aisance, totalement décomplexé, qu'il nous fait rire à de nombreux moments (cf scènes du combat avec l'ours, du revolver autour d'une table, ou des lancers francs ...). Quant à l'univers 70's, c'est énorme (et la chanson "Love me sexy" résume bien le film je pense !) !
    Bref, un film agréable, sans prétention.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 13 mars 2009
    Que dire d'un film, si catastrophique, si affligeant que Semi Pro ?
    C'est désastreux, n'étant déja pas fan de l'acteur Will Ferell (il a joué dans le film Step Brothers, un film que j'ai détesté, que j'ai trouvé tout simplement débile). Semi Pro, c'est la même chose, et c'est peut être même pire, pas d'humour, en tout cas j'y est pas adhéré, j'ai rigolé à aucun moment, j'ai trouvé ça complètement mauvais, très ennuyant, aucun intéret, fraichement débile.
    Un film qui ne vaut rien tout simplement ! A oublier ( je n'aurais sans doute pas de mal à le faire ), à éviter ( ça c'est moi qui vous le conseilles ) !
    Publiée le 17 février 2009
    Pas grand chose à dire tant le synopsis couvre la quasi intégralité du scénario. On est à la fois déçu de n'avoir rien d'autre à se mettre sous la dent et surpris de voir que la recette fonctionne encore, on attend jusqu'à la fin une éventuelle bonne surprise.
    Un film de détente, après une journée harassante avec un bon plateau chips-coca pour voir ce film à la plastique seventies, on ricane des coupes de cheveux et de la chanson titre. 2 étoiles parce que ça fait du bien de temps en temps de pas se faire ch... mais attendez de le louer à 1,99€ en VOD.
    Publiée le 16 février 2009
    Cette comédie sur fond de basket se basant sur des faits historiques à savoir la fusion de l’ABA (American Basketball Association) et de la NBA (National Basketball Association) dans les années 70, suit les aventures des Flint Tropics, une équipe de basketball semi-professionnelle qui doit terminer en haut du classement afin de pouvoir accéder à la puissante NBA, qui lors de la fusion des 2 ligues ne peut que sauver que 4 équipes de l’ABA qui était une sorte de deuxième division de ce sport. C’est pour dire que pour l’équipe de bras cassé des Flint Tropics composée d’anciennes gloires du basket et emmenée par son dirigeant joueur vedette, Jackie Moon, la lutte s’annonce rude mais comme on peut le deviner, à travers un scénario bien classique d’une succes story à l’américaine, les sympathiques losers par leur acharnement vont bien sûre retrouver leur dignité. Outre alors la prévisibilité du film, l’intérêt de Semi – pro est plutôt d’abord dans la performance de Will Ferrel qui fait du Will Ferrel donc Semi – pro est forcément une comédie désopilante grâce aux frasques souvent crétins de l’acteur principal, car celui-ci en effet incarne Jackie Moon qui est davantage doué pour faire des spectacles débiles afin d’assurer la promotion de son équipe ou à organiser à chaque mi – temps des shows absurdes. On peut dire aussi que Will Ferrell en fait des tonnes mais son dynamisme, son enthousiasme suffisent largement pour retenir tout le long de cette bonne comédie, l’attention, tant disque à ses côté les personnages, de Woody Harrelson et Andre Benjamin qui l’aident dans sa tâche pour que l’équipe gagne, apparaissent bien secondaire même si les 2 acteurs s'en tirent pas trop mal. Cependant, le petit bémol qu’on pourrait reprocher à ce film plaisant, ne vient pas forcément du fait que le scénario est bourré de plein de clichés mais plutôt qu'il introduit une romance entre le personnage de Woody Harrelson et son ex – femme, ce qui ralentit souvent le rythme
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 1 mai 2016
    La patte Will Ferrel a l'etat pur. Un gros trip démesuré complètement barré, parfois tendre et faisant passer quelques messages.

L'humour est lourd parfois mais le rythme du film le rend un peu plus digeste. L'ambiance funky disco est tres réalistes, les personnages attachants et le tout relevé par un Will Ferrel au top
    C'est un film fait par des fans des vrai fan de ce sport. On sent tout le plaisir des acteurs et du réalisateur pour ce sport, et la morale sportive est belle (le principal de se faire plaisir et le faire bien, de faire ce qu'on aime et de respecter ses partenaires).