Semi-Pro
    2,2
    915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Semi-Pro ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 juin 2008
    une equipe de basket amateur chercher à atteindre la NBA! Seul problème: ils sont nuls! Une comédie digne de ce nom. Des blagues et des gags toutes les minutes, des dialogues à mourir de rire! une excellente comédie américaine comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu. à voir!
    Publiée le 30 mai 2008
    Monsieur le Président
    Nicolas Sarkozy
    (Appel solennel, oui, le sujet est grave alors je l'adresse au plus haut lieu de l'Etat ! ..)
    Qu'il est grossier ce film je trouve. Dans la vie vous faites ce qui vous semble bon ou bien vous laissez vous influencer par ces inepties ?
    Il faut être très prudent quand on critique ou lorsque l'on pense dévoiler l'inimaginable : certains ont mal supporté ce genre de navets, je les vois d'ici vomir comme les personnages du film.
    L'Histoire nous dira comment sont récompensé les agissements de tels réalisateurs ! :)
    Bon courage aux spectateurs, en tout cas eux en ce moment ils sont gâtés.
    pff..
    Bien à vous,
    RT
    PS : très bien votre discours devant l'ONU (oui oui je sais, pas de politique sur allocine, désolé ! :)
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 4 mai 2010
    Will Ferell confirme avec Semi-Pro qu'il est bien le comique américain le plus stupide et le plus paresseux de tous les temps. Son film se limite à une série de gags d'un premier degré abyssal où grimaces, déguisements et répliques en dessous de la ceinture constituent les ingrédients phares d'un humour très bas-de-plafond et fondamentalement jouissif. Ici réside l'incomparable talent de ce grand singe aux yeux un peu trop rapproché pour qu'on lui accorde, sans arrière-pensée, le statut d'être humain. Ses idées grotesques et géniales (combat de catch contre un ours, chanson disco infra-ringarde, bastons pendant les pauses pub,...) nous invitent à nous abaisser à son niveau pathétique et on rigole d'un bout à l'autre du film. Il est rafraichissant de voir qu'il existe encore des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
    Publiée le 29 mai 2008
    LA-MEN-TA-BLE !

Un film ayant la profondeur d'une moule. Un film fait avec facilité, des gags pas vraiment drôle.

Tellement nul qu'on ne peut l'oublier.
    Il rentre dans mon TOP 3 des films les plus nuls de l'année, mais ne détrone pas l'intouchable et affligeant Doomsday !

Je ne le conseille pas du tout !
    Publiée le 27 mai 2008
    2 étoiles et demi pour cette bonne déconnade américaine qui a le mérite de nous faire rire. Ce film se lâche, même si ce n'est pas toujours très fin.
    Publiée le 26 mai 2008
    Un bon film, certainement un des meilleurs films comique que j'ai vu après Jackpot depuis ce début d'année. Des bonnes répliques, de bon acteurs, sa peu devenir culte si toutefois sa sortie serait passer moins inaperçu.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 25 mai 2008
    Qu’un film de Will Ferrell sorte en salles constitue un mini-événement en soi : véritable star outre-Atlantique, le comique bénéficie, ici, d’un crédit tellement moins important ici que la grande majorité de ses comédies gagnent très souvent une sortie technique, quand ils ne passent pas directement par la case “DVD”. Un sort que ne connaît donc pas “Semi-Pro” dans lequel Ferrell, après les courses de voiture ou le patinage artistique, épingle ici le monde du basket, avec l’ambition de mettre un peu de funk dans le dunk. De quoi nous donner envie de mettre les deux pieds dans la raquette, les zygomatiques prêtes à attraper au vol les gags et répliques de l’histoire de Jackie Moon, looser de compétition qui, dans les années 70, tente d’atteindre la prestigieuse NBA, avec son équipe de bras cassés professionnels. Seulement voilà : chacune de nos envies de rire est systématiquement bâchée par un humour au ras du parquet (avec un enchaînement régulier de lancers francs en-dessous de la ceinture), à base de situations attendues et tenues, certes ridicules, mais pas drôles pour autant. Si l’on ne peut qu’admirer le masochisme de Ferrell, peu effrayé par la honte, tout ici ne suscite que l’indifférence la plus totale, tandis que l’intrigue avance de façon prévisible, pour s’achever sur une offensive de bons sentiments qui n’arrangent vraiment pas le score final qu’obtient le long métrage de Kent Alterman, où seuls deux gags (dont un, celui de l’ours, présent dans la bande-annonce, et qui est plus que largement répété par la suite) parviennent vite fait à nous dérider brièvement, avant que l’ennui ne reprenne la main. Si l’on ne demandait pas non plus la lune à Jackie Moon et ses comparses, un film semi-drôle aurait simplement fait l’affaire. Mais “Semi-Pro” ne parvient hélas qu’à rester hors-jeu, jusqu’au coup de sifflet final. Out !
    Publiée le 25 mai 2008
    j'm'attendais a voir un navet...je n'ai pas ete decu !! le plus triste c est de voir Woody Hareslson en pleien decheance...
    Publiée le 25 mai 2008
    Un navet sans nom, un scénario inexistant, un humour pipi-caca, bref un des pires films de l'année assurément.

A éviter à tout prix !
    Publiée le 25 mai 2008
    Un film sympa comme tout, mais pas un grand moment de déconnade.
    Dans la lignée des films de Ben Stiller, mais sans lui et en un tout petit peu moins drôle.
    Publiée le 22 mai 2008
    excellent film, l'ambiance kitch avec une bande son plus qu'honorable. Un humour que j'apprécie particulièrement, pas déçu du tout, je vous le recommande...
    Publiée le 21 mai 2008
    ENORME ! A voir de toute urgence par tous les fans de Ferrell et des pitreries de la bande Saturday Night Live (Les Wilson, Jim Carrey, ...). Le film est à mourir de rire, notamment lors de 2 ou 3 scènes qui vont devenir cultes !
    Payu
    Payu

Publiée le 21 mai 2008
    Très bon petit film qui nous fait bien marrer. Certe c'est du déjà vu mais le plaisir est toujours là. Par contre il faut être en phase avec cet humour spécial pour apprécier ce film, et c'est mon cas. Bref , on se marre bien et on passe un bon moment.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 mai 2008
    Will Ferrell persiste dans l’univers sportif, après le DTV Ricky Bobby - Roi du circuit (2005) et plus récemment Les Rois du patin (2007), il nous revient en grande forme dans une énième comédie sportive qui cette fois-ci, délaisse l’asphalte et la glace pour le parquet d’un terrain de basket.
    Le résultat ne se fait pas attendre, dès le générique, le ton est donné, avec Ferrell qui se prend à fredonner « Love Me Sexy », rien de bien confiant au final puisque Semi - Pro est du début à la fin une comédie ultra codifiée, sans effet de surprise avec son lot de blagues en dessous de la ceinture. Seul Ferrell parvient (à de rares moments à nous faire sourire), sinon, ce n’est qu’ennui et lamentation durant toute la durée du film.
    Même la distribution ne parvient pas à sauver le film, que ce soit Woody Harrelson ou Andre Benjamin, prenez votre mal en patience !
    Publiée le 20 mai 2008
    Je rappelle qu'il faut prendre ce film au 428ème degré. C'est du lourd, Will Ferrell énorme dans ce rôle de kitch looser, et Woody harrelson pas mal du tout.