Renny Harlin change de registre après quelques films à gros budgets (Cliffhanger - 1993 & Peur Bleue - 2000), c’est avec un petit thriller qu’il revient sur le devant de la scène, avec une idée originale, un casting alléchant et . . . une mise en scène qui (hélas) laisse perplexe. Cleaner, c’est le métier qu’exerce Tom Cutler (ancien membre de la police). Il est chargé de nettoyer toutes traces de sang sur les scènes de crimes ou de morts naturels. On le suit donc dans sa vie de tous les jours, au côté de sa fille en pleine crise d’adolescence. Si le début du film s’avère convainquant et passionnant, la suite s’avère complexe et mal géré, sans parler du dénouement final ! On alterne entre une histoire d’adultère et de flics ripoux. Par chance, la distribution sauve le film avec Samuel L. Jackson, Eva Mendes et l’irréprochable Ed Harris (comme à son habitude) !
Aïe... Le début du film présage vraiment d'un pur thriller et on tombe d'autant plus haut quand on voit ce que devient l'intrigue au fur et à mesure de l'histoire... Quel gachis, l'histoire est finalement creuse, la fin est prévisible...
Même si ce n'est pas le polar du siècle, Cleaner est un film plutôt sympa, et qui traite d'un sujet vraiment original. On s'amuse pas mal à regarder Samuel L Jackson gérer son affaire, imperturbable, presque blasé. Le film n'évite pas certains clichés (l'adolescente modèle prête à péter un plomb, la famille latino adepte de prières et de musique mariachi...) mais il est très divertissant. A regarder, à apprécier, à oublier.
Prenez un superbe casting alléchant, un polar qui à l'air solide avec la promesse d'un bon suspense... Donner le bébé à renny Harlin et comme d'habitude vous aurez droit à un film nul ! Dès l'apparition de Ed Harris on sait qu'il est dans le coup ! Où est le suspense ?! Luis Guzman trop louche au début pour qu'on s'y interesse malgré un rôle sur mesure. Tout est tellement téléphoné qu'on ne s'attache à personne, ça ennuie, on a l'impression d'avoir déjà vu ce film 100 fois. Bref Renny Harlin comme d'habitude des films avec l'impression qu'il n'a jamais rien appris.
Je l'ai vu hier soir et... je l'ai déjà oublié. Classique, ultra classique je dirais même. Il se laisse regarder, là n'est pas le problème, c'est juste que coté nouveauté c'est le néant le plus complet. Le casting est sympa, mais ça ne suffit pas à combler le manque. Le scénario est on ne peut plus classique encore une fois.
Trois euros passent encore (prix de la séance) mais pas plus!
Bon film & bon scénario. Des acteurs qui tiennent bien leurs rôles. Une ambiance cloque mais pas assez nerveuse. Le film est très bien mais ne bouge pas assez.
Pas un scénario mirobolant certes, mais un très bon jeux d'acteurs, Eva mendés, Ed Harris, Samuel Lee Jackson, O top, pas besoin d'explosion, de bling bling pour apprécier ce très bon film !
film décevant, mis à part le scénario interessant, on s'ennuie dans ce thriller sans action, sans intensité. Un film soporifique, cinéphile passez votre chemin...
L'histoire du départ par sur un bon principe mais le film est quand même lent ... pas de suspense réel et on comprend vite le déroulement de l'histoite ... Cela manque quand même de prise au corps ... Bon divertissement sans plus
Un film très lent qui met du temps à se mettre en route. Il n'y a pas vraiment de rythme ni de suspens et en fin de compte pas vraiment d'histoire; en bref tout ce qu'il peut manquer pour en faire un vrai bon thriller. Dommage car le casting du film, lui, était vraiment bon.
Rien de bien original dans le mobile de l'histoire, des acteurs qui assurent le minimum syndical, pas d'action, aucun rebondissement bref encéphalogramme à plat du début jusqu'à la fin ... quel dommage ! Une étoile pour Ed Harris et S.L.Jackson que j'adore mais là, il ne sont pas du tout mis à profit. Conclusion : Au suivant !
Film au début efficace mais qui perd trés vite en rythme!!!! Une enquête quasi-inexistante et une résolution sur une illumination!!! Entre tout ça, c'est lent, bavard et assez ennuyeux!!!! En plus, le doublage français de Samuel L.Jackson n'est pas l'habituel donc c'est assez choquant à entendre!!! Scénario pas vraiment original (hormis la profession de nettoyeur) et un dénouement trés prévisible!!!! Bref rien de révolutionnaire et dispensable à voir!!!! 1 étoile pour Samuel L.Jackson que j'aime bien et c'set tout!!!!