Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo
    2,9
    1252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo ?

Publiée le 7 juillet 2009
    un GROSSE surprise, une rencontre, l'humour type South park fait mouche et pour un film à voir entre "mec" car parfois du lourd 6° degrés mais on rit aux éclats ! VRAIMENT une grande fraicheur.
    Publiée le 26 juillet 2008
    Harold and kumar escape from the guantanamo bay est la digne suite de harold and kumar go to the white castle. Néamoins, il faut avouer que la mayonnaise prend moins bien. En effet, à trop utliser les ingredients qui ont fait le succès du premier film l'effet de surprise est moins présent. De plus à certains moments, le film va trop loin dans la surenchère et peut s'apparenter à un teen movie classique à la américain pie. Les gags scato ou sexuel sont trop poussé, ce qui amenuise notre imagnation et à mon sens le plaisir que l'on pourrait tirer de ces situations loufoques.
    Dans le positif, on peut noter l'incroyable prestation des deux acteurs qui s'entendent à merveille et dont le jeu rend les scènes, toujours plus décalés, délectable. Ensuite, on est obligé de noter que le scénario est moins plat que celui du premier film. Ce qui pour ce genre de film peut être un avantage comme un inconvénient.A la fin du film, on se dit qu'on s'attendait a mieux mais que finalement on a passé vraiment un bon moment et que c'est bien ca le principal!!
    J'ai adoré le premier, j'ai apprécié le second...vivement le troisième!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 juillet 2008
    Attention, humour graveleux !
    Laisser votre cerveau à l’entrée et laissez-vous porter par ce road movie / road tripe complètement déjanté, absurde et très porté en dessous de la ceinture !
    Une heure trente de conneries non stop et blagues scato en tout genre, de quoi ravir n’importe quel attardé.
    Entre certaines répliques amusantes et les clichés racistes, seule les vingt premières minutes du film parviennent à nous décrisper, après on est forcé d’attendre le générique de fin pour déguerpir le plus vite !
    Publiée le 23 juillet 2008
    Excellent ! Vraiment très très drôle. Meilleur que le premier, plein de surprises et de bonnes idées dans ce film bien barré.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Franchement, ce deuxième opus ne casse pas la baraque, mais bon, on recherche pas de grande émotions quand on regarde ce genre de teen-movie. Le premier était plus drôle, plus réussi. L'apparition de Neil patrick harris est à chaque fois à mourir de rire. Mais évidemment, ce film est terriblement scato, sale, très porté sur le sexe. Alors... faites votre choix !
    Publiée le 22 juillet 2008
    A déconseiller fortement en famille. Nous avons quitté la salle au bout d'une heure : Dialogues très obscènes, scène de fellation entre hommes, éjaculation, à côté de cela, la vue de sexes masculins et féminins est presque anodine. Ce film n'est pas pour tout public, n'a que des queues et pas de tête ! La bande annonce ne laissait pas deviner de telles tournures : c'est honteux de ne pas avertir le spectateur de ce qui l'attend, ce film devrait au minimum être interdit au moins de 12 ans.
    Angel_67
    Angel_67

Publiée le 22 juillet 2008
    Il faut absolument voir ce film ! Je comprends vraiment pas tous les gens qui descendent ce film, bien sûr il n'est pas parfait loin de là, ce doit être une question de goût.
    Pour ma part j'ai franchement bien rit dans ce film, peut-être aussi c'est parce-que je l'ai vu en VO et que certains gags passent peut-être mieux en anglais. En tout cas c'est vraiment un humour que j'adore et je trouve ça bien mieux qu'un scary movie au gag lourd et qui sont souvent des parodies mal exploitées. L'humour d'Harold & Kumar ne se trouve pas dans la parodie mais dans les situations décalées et les personnages franchement délirants. Je pense surtout à la rencontre vers la fin avec un personnage "réel" auquel on ne s'y attendrait vraiment pas.
    Bref, pour moi ce sera 3 étoiles, puisque comme dit ce film est loin d'être parfait mais il fait passer un sacré bon moment ! Je le conseille vivement !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 juillet 2008
    Très bonne comédie le premier était très bon celui là l'est aussi.
    Malgrès quelque scène très oser le film tient la route quoique la derniere demi heure est un peu moins bonne que le début.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Ce film est géniale, encore plus déjanté que le premier et surtout plus osé
    Publiée le 22 juillet 2008
    un véritable plébiciste pour la drogue et les camés, pour Bush (très sympathique ici), et comme d'habitude on y ridiculise les musulmans. Clichés bon marché et grosses ficelles, avec un humour bien arrimé juste sous la ceinture tout du long : un gâchis inutile qu'il vaut mieux zapper.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 31 juillet 2008
    Après avoir chassé le burger en passant directement par la case “DVD”, c’est sur grand écran que “Harold & Kumar s’évadent de Guantanamo”. Incarcérés là-bas suite à un malencontreux concours de circonstances impliquant un avion, de la drogue et des passagers paranoïaques, les deux compères ne tardent pourtant pas à en sortir et se retrouvent contraints de traverser les États-Unis. Un périple au programme plus que chargé qui les amènera notamment à participer une soirée “j’enlève le bas”, dormir chez un couple de fermiers consanguins, fuir le FBI, ou encore rencontrer l’acteur Neil Patrick Harris (l’inénarable Barney de la série “How I Met Your Mother”) dans son propre rôle, sans oublier une séance de fumette chez… George Bush ! Un road-movie parfois drôle, souvent gras et toujours crétin, mais qui glisse bien trop souvent vers la vulgarité pour être vraiment plaisant. S’il n’y a pas forcément de quoi vouloir s’évader de la salle, il n’y a donc pas non plus de quoi chercher à en prendre pour perpète.
    Brady20
    Brady20

Publiée le 18 juillet 2008
    Désolé, mais je suis du côté des critiques de cinéma qui ont descendu ce film stupide, niais, débile etc etc ... Gags insupportables ... grotesques, balourds, bref il vaut mieux que j'arrête les superlatifs !
    Vous aurez été prévenu ...
    Publiée le 16 juillet 2008
    Un plutot bon moment passé au coté des 2 "terroristes" ! Et une bonne claque dans les dents du gouvernement Américain !
    Pourquoi allez le voir ?
    - 7,2 sur IMDB (trés bon film)
    - parce que vous avez aimé American Pie
    - Le réalisateur/scénariste à mis 4 ans pour le faire.

Bref ce film est un concentré de bon gags, chaque scène est surprenante, elles sont souvent très exagérés, ce qui les rend très amusante.

C'est toujours marrant de voir les critiques des magazines: 1 étoile, on voit vraiment le décalage entre les lecteurs et les critiques.
    Publiée le 16 juillet 2008
    Voici le retour de nos deux compères, après une course au White Castle, les voici reparti pour Amsterdam toujours dans le même état d'esprit au premier ! Avec toujours NPH dans son propre rôle, ce film nous emmène on se pas trop ou, mais en tout cas pas a Amsterdam ! On sens aussi que le duo Penn/Cho prend du plaisir dans cette suite (vu qu'elle se passe quelques minutes après le 1er) qui ravira tous les fans du premier opus !