I'm an actrice
    3,2
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I'm an actrice ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 29 juin 2018
    J'aime bien Maïwenn. Elle a de la personnalité, des choses à dire, ne fait pas dans la facilité. Ce court-métrage réalisé (logiquement) à ses débuts ne fait pas exception, d'autant qu'elle ne cherche nullement à se donner le beau rôle, loin de là. On sent bien la volonté d'aborder le sujet des « mères toxiques malgré elle », du mal-être enfantin, du milieu parfois anxiogène dans lequel peuvent vivre certaines têtes blondes. Malgré tout, je n'ai pas accroché plus que ça. Cela reste froid, sans grand recul, comme si elle essayait d'être subtil tout en ne l'étant pas. Je n'ai finalement pas vraiment été touché, et si l'actrice-réalisatrice parvient à créer un sentiment de malaise volontaire, elle a beaucoup plus de mal à rendre ses personnages (enfants comme adultes) proches de nous, sa mise en scène toujours aussi « naturaliste » n'aidant pas non plus me concernant. Bref, un court-métrage honorable et sincère dans sa démarche, qui m'a hélas un peu laissé de marbre : dommage.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 21 octobre 2009
    Les enfants ne naissent-ils pas pour réaliser les désirs des parents? La fille de Maiwenn doit etre actrice puisque sa mère a échoué, mais a quel prix?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 décembre 2009
    Premier court-métrage pour l’actrice (Le Cinquième élément - 1997) & réalisatrice (Le Bal des actrices - 2009) Maïwenn, qui nous livre ici une très belle performance, dans laquelle, elle joue une mère de famille un peu paumée, persuadée que sa fille est une actrice née. Elle l’a pousse alors à aller à des castings, quitte à la vieillir de quelques années, à mentir à son sujet, uniquement pour qu’elle participe à un casting dont il est nécessaire qu’elle soit bilingue (ce qu’elle n’est évidemment pas).
    La mise en scène nous offre de beaux moments entre Maïwenn et la jeune (mais stupéfiante) Shana Besson (fille de Maïwenn & Luc Besson), un face à face où les réparties fusent durant près d’une vingtaine de minutes.
    Un court-métrage prometteur et qui confirme les talents de cette actrice désormais réalisatrice !