The Express
Note moyenne
4,1
295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

43 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
26 critiques
3
5 critiques
2
6 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2010
Comme beaucoup de film sur le football américain ce film raconte des évènements tirés d’une histoire vraie. En l’occurrence celle de Ernie Davis surnommé l’Express de Elmira. Outre le destin exceptionnel de ce joueur qui réussi à gagner le « Heisman Trophy », qui jusque là n’avait été décerné qu’à des joueurs blancs, ce film raconte également, par le biais du football, le combat pour les droits civiques qui secoua la nation américaine durant les années 60. On mesure bien au vu des images de ce film à quel point les afro-américains était considérés comme des citoyens de seconde zone dans une société qui- particulièrement dans les états du sud- vivait dans un état d’apartheid rampant qui n’avait rien a envié à celui officiel de l’Afrique du sud. Ce film permet aussi pour ceux peu familier du football américain de découvrir ce sport à travers les très belles images du réalisateur Gary Fleder. Un film à voir pour l’aventure humaine d’un homme, pour l’histoire de l’égalité des droits et pour le sport qu’il évoque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2010
super film, un film poignant sur la vrai histoire d'un joueur nommé Ernie Davis dit "l'Elmira Express"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2010
Un tres Bon films , tres fort .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2010
Sympa, cette histoire vraie de ségrégation raciale sous fond de football américain. Les acteurs sont bons, même Dennis Quaid que je n'aime pourtant pas des masses. A voir !
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2010
Voilà un très bon film dont le sujet principal est le foot US. Toutefois, l'histoire vraie de ce jeune footballeur est belle, bien réalisée et émouvante. On ne voit pas passer les 2 heures que dure ce film avoir sans hésitation !
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2009
Ce biopic du footballeur Ernest R. Davis est intéressant. Sur fond de sport universitaire, le film parle de ségrégation, de racisme, d'une jeunesse américaine des années 60 à la recherche permanente de nouvelles icones. La morale du film est bateau, le dénouement n'a rien de fantasque, la réalisation est sobre mais très travaillée dans les scènes sportives (ce qui est rare et mérite donc d'être souligné), quant à l'interprétation, Quaid épate beaucoup plus que dans "Smart People", par exemple et donne une réelle dimension à son personnage. Un bon film qui mérite d'être vu par un public large.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2010
Un moment de cinéma intense et passionnant mettant en avant le destin hors du commun d'un jeune footballeur afro-américain très talentueux, rattrapé par la maladie. La défiance et la ségrégation permanente dont la communauté noire est victime à l'époque rend cette histoire encore plus unique et forte. Même si l'intrigue est dans le plus pur style des productions américaines de ce genre avec tout ce qu'il y a de prévisible et de stéréotypé, on est quand même sous le charme. Dans ce sens, beaucoup d'émotions sont au rendez-vous. Quant à la réalisation, elle est irréprochable et contribue à rendre le film meilleur. Pour ce qui est des scènes de jeu, elles sont vraiment prenantes et très réalistes. Les personnages sont très attachants et magnifiquement interprétés par un casting convaincant et efficace. Bref, "The Express" est un excellent film, émouvant et touchant qui vaut vraiment le détour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2009
Voici un film fort agréable à suivre meme si il ne renouvelle rien...Je ne suis pas fan de ce sport, mais les images de ce film sont très belles et les acteurs remplissent leur part du contrat. Et finalement, le film ne parle pas beaucoup de football américain mais plutot de la vie de ce jeune homme et du milieu du sport. Alors évidemment on aura droit encore une fois au coach fesant son discours mémorable remontant le moral des troupes vers la fin du match, le film est archi prévisible, mais j' ai trouvé que dans son genre il vallait le coup!
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2009
Les scènes de footballs sont plutot biens filmées ainsi que le sujet du racisme, le problème c'est que tout au long du film il n'y a presque pas de chute ils enchainent les victoires et remportent tous les prix donc bon un peu dommage.
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2009
Je ne sais pas ce que j'ai avec les films sur le foot americain mais je les aime tous, malgré le fait que je ne comprenne pas toutes les règles! Celui-ci tiré d'une histoire vraie, est à la manière du "plus beau des combats", raconte la vie d'un joueur noir qui a su combattre les lois et les valeurs racistes qui lui étaient opposées, en devenant le meilleur joueur de son équipe et du championnat et prouvant son engagement pour la communauté. Une bonne réalisation, de bons acteurs, de l'émotion.. à voir
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2009
Les valeurs du sport au service du cinéma , donne généralement de bons films comme c'est le cas ici présent . L'histoire d'un talentueux joueur de Football Américain rattrapé par la maladie . A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2009
tres bon film, comme souvent lorsqu'un biopic sur le football est traité par les américains. bien réalisé, dennis quaid formidable, ça sonne juste et c'est emouvant. pas le meilleur, mais interessant à voir pour les intéressés. si vous avez aimé des films comme le plus beau des combats (remember the titans), we are marshall ou encore the invincible, ce film est pour vous!
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2009
Une version plus fade de "Remember the Titans" sorti en 2001 avec Denzel Washington. Pour commencer, le suspense est réduit au néant : le mec est un winner, il part de rien pour arriver très haut, il les nique tous. Les Ricains raffolent de ce genre d'histoire, nous ça nous gonfle plus qu'autre chose. Ensuite, on est pris à la gorge par les bons sentiments : oh oui que c'est vilain le racisme, et que c'est triste d'avoir des problèmes de santé, snif, j'en pleure, donnez-moi un kleenex. Avec, bien sûr, un discours moralisateur à la con qui émaille le film. Dans les points positifs, le jeu de Dennis Quaid. Ce mec en impose, c'est clair. De même, la réalisation est assez agréable, bien que classique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse