3548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
664 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
106 critiques
3
71 critiques
2
160 critiques
1
122 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2008
D'accord avec Naaxia !!! Un bon film ce n'EST PAS forcément un film qui innove dans son genre, n'en déplaise aux "professionnels" de la critique négative dont on se demande parfois s'ils ont regardé les films qu'ils massacrent. Oui le réalisateur a truffé son film de clins d'oeils à Mad Max et à New York 1997.... pour notre plus grand bonheur! Ronha Mithra est excellente et, sans leur faire injure, plus jolie que Kurt et Mel!Les "méchants" sont plus déjantés les uns que les autres et les scènes d'action s'enchaînent dans un rythme soutenu. La poursuite finale est tout simplement canon. Et malgré cela Doomsday n'est pas dénué de sens. En effet l'action nous confronte à trois types de sociétés. La notre en pleine déconfiture avec le virus en toile de fond, les deux autres sociétés renaissantes et antagonistes de l'autre côté du mur. Toutes les trois radicalement différentes et pourtant si proches au final dans leur violence et leur mégalomanie, une bonne réflexion sur la nature humaine.... Amateurs du genre, ne le ratez sous aucun prétexte.
Enfin un film qui n'est pas bourré de cascades avec des cables... l'actrice fait tout elle même et on en redemande. L'histoire est agréable et les personnages aussi. Quand à Eden, elle est un vrai régale. j'adorerais voir un film basé sur se personnage et sur une éventuelle mission qu'elle aurait fait avant le virus du faucheur.
0 étoiles à cause des scènes dans le château, j'ai trouvé ça d'un ridicule. À partir d'une histoire plutôt prometteuse, on nous sert un film ennuyant où se succèdent des scènes d'action ridicules, le tout servi par une morale douteuse (je n’ai pas compris le sens à donner à la fin du film). À éviter.
Au début ce film part d'un bonne idée, certes trés repompé sur 28 jours plus tard, mais quand même différent!! Malheureusement la suite est de plus en plus bizarre !! Ce film est un gris mélange de plusieur film, ca passe de mad max pour la partie des survivants barges qui poursuivent les autres en bagnoles et motos déglingués avec des style punk pour les manger en plus !! AUx autres survivant qui eux sont retourner au temps du moyen age!! Vraiment bizarre ce film est mal agencé et mélange trop de n'importe quoi pour être un véritable bon film..
Jouissif. A condition de se mettre en condition (brain off) on ne peut que se délecter d'un spectacle aussi furieux et décomplexé. L'intrigue éculée, prévisible et pour tout dire très Z ne sert vraiment (et volontairement) que de prétexte à un déchainement de scènes d'action et autres délires barbares. La réalisation est assez bonne, belle photo, découpage parfois bordélique sur la fin (ce qui finalement ne gêne pas trop car c'est en phase avec le bordel ambiant) mais globalement on est submergé et comblé par le dynamisme.
Bref c'est con mais ULTRA FUN, Rhona Mitra a la MEGACLASSE et ça fout une banane terrible !!
un bon film référence au série B le scénario est certe du déjà vu mais qu'importe ce genre de film ses du pur divertissement et ma foi sa fait du bien des fois des films comme celui ci l'actrice principal est trés jolie et elle joue son role sans en faire trop mais ne livre pas non plus une prestation extraordinaire les scénes d'actions sont bien faite tout comme la facon dont le film est tourné et en plus de bonnes scénes d'actions il y'a quelque moments gore qui sont les bienvenue et qui va bien avec le film la musique est elle aussi trés bien un bon film sans prise de tete qui divertit et qui pour moi remplit son objectif
Imaginé un univers a la "Mad Max" mélangé avec une mission genre "New York 1997" dans une ambiance a la "28 semaines plus-tard" et vous obtenez "Doomsday". Ce film est un nanar assez sympathique, a la fois gore, bourrin et drôle mais manque d'un petit quelque chose pour nous sctocher au fauteuille et les musique un peu décallé n'aide pas à rentrer dans l'ambiance. Rhona Mitra est géniale en "Action Girl", j'avais jamais vu une héroine avec autant de classe dans les scenes de baston, un genre de "Snake Plissken" au féminin.
A voir pour Rhona , le chef des punk givré et le sodomaso
Que dire, que dire, que dire?? Ce film présente énormément de défaut, c'est le moins qu'on puisse dire. Les scène s'enchaine sans réel liaisons entre elles et on se contente de voir une héroïne plutôt bien foutu qui aime l'action passé a travers plusieurs univers et foutre son bordel toute seule et essayé de ramener un antidote pour sauver le monde, bref du déjà vu, en plus de ça on le droit a une critique (encore) du gouvernement (Les politiques ripoux qui manipulent la situation pour se faire passer en héro). Voila ce qui résume a peu près le film, pas très intéressant vu comme ça? Hé bien pourtant le film s'avère plutôt excellent. En mettant de coté tout ce qui fait cliché au niveau du scénario, ce film nous procure des sensations fortes grâce à des scènes d'actions complètement tordu et quelques peu spectaculaire. Le film en devient complètement barrées et accumule quelques délires posé par le réalisateur (La fille qui se fait rattaché sa tête avec du scotch). Avec tout ceci le film arrive a décoller et a nous en foutre plein la gueule. L'actrice Rhona Mitra incarne parfaitement le rôle dont le film avait besoin, quand aux autres ... La mise en scène est plutôt pas mal et est accompagné d'un BO assez décalé de ce qu'on attendrait. Au final, Doomsday justifie ses défauts par ses qualités, et il les justifie très bien! Un film assez jouissif , A voir ABSOLUMENT!
C'est dingue.... En regardant ce film, j'ai perdu 20 ans, retour dans les glorieuses eighties. Véritable patchwork des films dont je me gavais en vidéo en étant ado, Doomsday est une réussite. L'héroïne avec son bandeau est un Snake Plissken au féminin, punks à la Mad Max 2, et tout un tas de références aux Z italiens. Visite de mes souvenirs de cinéphile, Doomsday est un pied monstrueux, un retour en arrière salvateur (et Adamo) ...putain, je suis vieuuuuuuuuux.
Doomsday est décevant. Les acteurs jouent mal, l'histoire est complétement décousue et la réalisation pas très originale. Heureusement, l'ambiance Mad Maxienne est présente. Divertissant mais largement dispensable !!!
Doomsday. Ahh Doomsday... Je suis trés fâché! Beaucoup n'ont rien compris ou n'ont fait que chercher la sortie de secours. Ce FILM est absolument historique. Et je peux dire que la fortune des petits-enfants du producteur est assurée. Ce FILM est déjà célèbre... Pour être le pire de toute l'histoire du monde vivant, et du reste. Une véritable Fête de la m*rde. J'en vois qui ne rigolent pas, mais, on en reparlera d'ici 28 jours, ils seront en extase devant ce FILM, une coupette à la main, sous peine de paraître totalement ringards. Ceux qui pensent que ce FILM tombera dans l'oubli, ont un raisonnement proche de celui d'un bulot anémié. Car rien n'y fera, malheureusement, on aura beau couler ce FILM sous une chappe de béton avec les restes de Tchernobyl, qu'il ressurgira et envahira les centres culturels du monde entier et sans doute au delà. Cette histoire de virus.. est là pour faire diversion. Mais les vrais cinéphiles aguerris comme moi auront bien perçu lors de ce délicieux instant de complicité avec l'auteur, que le CINEMA VIRAL a bel et bien sorti de sa période d'incubation. -->[]
Après l'avoir vu, je peux vous dire que je suis obligé d'en faire une critique sur allo ciné. Mais quel navet ! Pourtant je ne suis pas difficile en matière de films mais alors là, c'est incroyable ! Je me suis ennuyé du début à la fin... Que ce soit le scénario (bidon de A à Z),le délire avec sa mere (faut qu'on m'explique l'intérêt de la feuille qu'elle a récupéré franchement), les punks (pas crédibles un instant), le moyen-âge (!)...Risible. Ah vraiment que c'était nul !