3548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
664 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
106 critiques
3
71 critiques
2
160 critiques
1
122 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2008
Doomsday est un tres bon film de genre entre Mad Max 2 et New York 1997 auqu'elle il s'inspire beaucoup en leur rendant un hommage vibrant.Il s'en démarque toutefois dans son passage médiéval,Rhona Mitra actrice sympatique mais assez limité à un role à sa mesure est le joue plutot bien.Le casting est exellent et on à plaisir de revoir deux grands acteurs Bob Hoskin et Malcom Mac Dowell,la réalisation de Neil Marshall est tres travaillé et fluide sauf dans les scènes de combats ou le montage est plutot mauvais car illisible.L'action est omniprésente du début à la fin du film on ne s'ennuise pas faute d'originalité;dans le meme style de films je préfère de loin:Fortress de Stuart Gordon avec Christophe Lambert,Running Man de Paul Michael Glaser avec Arnold Scharzeneger ou Absolom 2022 de Martin Campbell avec Ray Liotta qui sont supérieure à Doomsday et s'approche plus de grand films comme Mad Max 2 ou New York 1997 sans y parvenir.Reste que Domsday est un tres bon film du genre est propose une héroine ce qui un peu plus originale que la moyenne de se type de film,les effets gore sont tres présent aussi.
HALTE AU COPIAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas un film c'est un véritable scandale!... Comment le réalisateur de The descent peut-il en arriver à ce point là!!! Heureusement qu'il y a eu des films comme Mad Max 2, 28 semaine plus tard, Je suis une légende pour inspirer Neil Marshall (encore je dis inspirer!!! Ce n’est pas le mot), mais de la à en repomper des scènes complètes faut arrêter!!! Ex: la scène de l'arbalète, lors de la course poursuite à la fin, où quand l'héroïne freine un grand coup et la flèche atterrit dans la voiture qui se trouvait de l'autre coté!!! Exactement la même que dans Mad Max 2, plan pour plan!! Et des comme ça il y en a des dizaines!!! Il va même jusqu'à reprendre et à arranger légèrement la musique de 28 semaine plus tard, que vous pouvez écouter avant le générique final, pour donner un soupçon de dynamisme a son film!!! Alors 1 étoile pour les 15 premières minutes qui étaient beaucoup plus prometteuses que le reste du film!!! Pour le reste, si c'est pour copier autant le faire intelligemment, mais là, ce n'est pas le cas et c'est la première fois dans une critique que je vais employer le mot MERDE et NAVET pour un film… Ne perdez pas votre temps avec celui là et regardez plutôt MAD MAX 2 ou 28 semaines plus tard si vous voulez voir du vrai cinéma…
Mouais d'ordinaire très laxiste avec ce genre de films, ce film m'oblige à rompre avec ma tolérance envers les navets. J'aime à considérer que l'honnêteté d'un film compte pour beaucoup dans sa valeur. Ici, rien à se mettre sous la dent. Je pensais un film sur les zombies, et oui, rien que ça, mais il s'agit d'un énième virus. Après tout, ça peut passer. Malheureusement, vous avez droit aux gravures de mode un peu partout (racoleur et de plus incohérent avec l'histoire), aux gerbes de sang ultra-prévisibles, aux kitsch des peuples laissés à l'abandon et cultivent un attrait du punk, ou du sado-maso, du cannibalisme... Un mélange de MadMax pour cette vision post-apocalyptique batarde, sa course-poursuite finale en belle voiture rutilante en tout point ridicule... le savant-fou, le politique toujours véreux, etc... la liste est aussi longue qu'inutile. Le tout dans un saupoudrage de "28 jours plus tard", à tel point mis à contribution, que le thème musical est ici suggéré, voire repompé. Même en HD le spectacle ne pèse pas grand chose. Je n'arrête jamais un film commencé, par principe. Après tout, on ne sait jamais. A noter, une sorte d'explosion de lapin où même un ralenti image par image laisse à penser qu'un vrai lapin fut réellement... explosé. J'espère que ce ne fut pas le cas... erf.
Après le chef-d'oeuvre The Descent voici Doomsday. Des Clins d'oeil sur pas mal de grand classique cinématographique (Mad Max, 28 Jours plus tards) on se dit, tiens au moins quelque chose de bien solide, surtout avec un réel qui semble passioné. Mais rien n'y fait, dans un sens c'est pas simple du tout. Le film, peut-être divertissant par son action intense après une semaine de surmenage. Mais j'ai accroché sans plus, les acteurs inégaux, la musique parfois franchement ringarde et certaines scènes dignes d'une série TV... L'héroïne sexy peut aussi être prise pour un pastiche de Lara Croft... Vraiment dommage !
Nul, metter un réalisateur assez douer rajoutter une ambiance punk et Moyen-Ageuse, des acteurs quasiment mouver et n'oublier pas une actrice super bandente (Rhona Mitra) secouez le tout et vous aurez Doomsday.
Un très bon mélange de 28 jours et 28 semaines plus tard, de Resident Evil, de Mad Max et d'autre films d'actions. Les acteurs sont plutôt bons. Les scènes d'actions sont efficaces et bien gores. Le scénario est peu original mais vraiment bien ficelé. Bref, un bon divertissement.
Une mélange des genres pas toujours réussi mais qui a le mérite d'être distrayant. Le début laisse entrevoir un excellent film avec une introduction très accrocheuse fixée sur les contaminés, pourtant au fil du film on laisse tomber cette idée pour se focaliser sur une mini guerre entre deux populations différentes mias pas du tout contaminés. N.Marshall en fait trop et passe par tout les genres au risque de nous embrouiller mais arrive quand même à faire un bon film divertissant avec un minimum de gore pour satisfaire tout le monde.
Je n'écris pas ces quelques lignes pour faire une éloge de ce film que j'ai adoré. Les autres l'ont très bien fait à ma place.
Chacun ses goûts, certes, mais on sait par avance si on a payé son ticket, sur quoi on va tomber. Le nombre de critiques cinéma avant, pendant & après sa sortie ne font aucun doute. C'est violent, sanguinolent & mené à un train d'enfer. Un futur proche de celui de Mad Max.
Donc par pitié, n'allaient plus voir de films en salle, mais brancher vous sur TF1. C'est à votre niveau.
J'ai réellement était effrayé par le nombre de critiques négatives. Mais que font-ils pendant la vision ? Ils se curent le nez ? Font tomber leurs paquets de chips (à la maison, bien sûr !) ? Passent leur temps au Wc...
Complètement à l'opposé de "The Descent", Neil Marshall doit faire des bonds en voyant ça. J'espère pour lui qu'il ne lit pas le français. C'est typique à notre réputation, "l'exception culturelle française" faite par des imbéciles pour des imbéciles ! Je vous en prie, cessez de faire du mal au 7ème art en disant n'importe quoi !
Un film atypique, qui n'évite certes pas quelques clichés, mais qui au final se révèle à la fois très fun et atypique. Le principal atout du film reste Rhona Mitra, qui campe un personnage excellent. L'actrice trouve ici un rôle à sa mesure, et sa présence dans le rôle principal d'Underworld 3 apparaît comme un bon présage. Doomsday est un film totalement décomplexé, qui ne fait pas toujours dans la finesse, mais qui assume totalement son côté "série B".
Je mettrais pas 4 étoiles car il n'y a pas forcément de surprise ni de créativité. Perso j'ai passé un agréable moment, ce film m'a rammené quelques années en arrière ce qui m'a fait grandement plaisir. Tout est bon sans être excellent, les acteurs, l'action, le rythme. Pour moi c'est une TRES BONNE SERIE B.
Un virus a conaminé l'Ecosse quelques années auparavant. Il s'attaque à Londres, un groupe armé est chargé de récupérer l'antidote sur les survivants de la première contamination. Un film musclé sans interêt.
Dans la lignée de 28 Jours Plus Tard et sa suite, nous revoilà plongés dans une hisoire d'épidémie glauque et violente. Doomsday est plutôt efficace, c'est visuellement très réussi et bien crade. Les amateurs apprécieront et cela a en plus l'avantage de nous faire oublier le scénario assez léger. Si vous voulez un peu d'action et aucune prise de tête, vous ne risquez pas grand'chose, allez-y !