3548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
664 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
106 critiques
3
71 critiques
2
160 critiques
1
122 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
darch24
24 abonnés
576 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 octobre 2008
C'est un peu du rechauffé: un monde futuriste,un virus ravageur, un commando qui recherche l'antidote ca ressembla à mad max, 28 jours plus tard ou NY 97. Il y a du rythme, de l'action et de l'humour. Cependant, le scénario reste moyen (des punks canniballes et des chevaliers moyenageux qui sortent de nulle part) et beaucoup d'incohérences. Le final est plaisant mais il semblerait que le sujet n'est pas été suffisament exploité.
un film trop grand public pour etre apprécié par des fans d'horreur - épouvante, héroine invulnérable qui agace plus qu'elle n'émerveille, absence total de frisons, fin ridicule, cascade grossière bref rien d'exceptionnel, passer votre chemin
A la fois un "savante" mélange des genre et du pillage pur et simple de classiques (Mad Max, Resident evil, 28 days later, NY97 etc...). Il en ressort 1h45 de grand n'importe quoi bien violent et dynamique. Dommage que ce soit aussi prévisible et parfois (souvent?) vraiment trop incohérent... J'ai par contre trouvé la fin très réussie (juste la dernière minute) ! Ça sera bien la seule chose qu'on ne voit pas venir dans ce scénario bien simpliste...
Un curieux mélange de genres au final plutôt réussi, avec son lot de rebondissements, de fusillades et de scènes violentes. Neil Marshall signe un film soigné faisant référence à de grands classiques ( Mad Max, N-Y 1997, Braveheart, 28 jours plus tard ).
Ouch' ! Comment le réalisateur du génial et terrifiant "The Descent" à-t-il pu réaliser cet espèce de cocktail d'ultra mauvais gout ? Prenez une dose de "30 weeks later", un peut de madmax, de resident evile et enfin d'Absolum 2022 et vous obtenez un breuvage imbuvable et indéfinissable... Au delà du casting niveau série Z, de l'incohérence total de cet univers, de la bande son à vomir et de l'histoire complètement nul, c'est avant tout le mauvais gout général qui ma le plus frapper... tout est de mauvais gout, les costumes, les décors, l'ambiance... un filme à éviter même pour les fan de survival horror comme moi...
Bon film d'action dans une ambiance apocalyptique style mad max. Quelques scènes assez gores mais rendant bien l'aspect chaoique de cette civilisation. Pour qui aime ce genre, bon film.
jétait bien embaler par l'idée de depart genre resident evil mais faire un remak de mad max genre evil dead 3 je trouve sa moyen!grosse deception a la fin avc une bentley de 610ch ki nariv meme pa a semé une vielle jaguar et un mob!!en gros un film a la auteur d'un film tv...
Ce film m'a bien plus. Pour son humour décalé, son côté gore, le survival punk genre absolom 2022, mad max and co. Ça ce regarde parfois en ayant honte tellement c'est c.. mais c'est ça qui est bon.
Beurk ! ! ! J'ai du mal par moment à comprendre certains réalisateurs notamment Neil Marshall réalisateur de "the descent", excellent en soit, à pondre ce genre de film (là, je suis soft). Il veut certe rendre homage au cinéma des années 70-80 telque Mad Max ou bien aux productions italiennes de l'époque très kitch en soit. Peut-être voulait t'il faire une oeuvre réservée aux passionnés avertis de cette grande époque. Cependant, il oublit juste une chose : nous sommes bel et bien en 2008 !
Le film commençait bien, et puis tout bascule dans du grand n'importe quoi... Pale copie de "28 jours plus tard" que ce soit pour l'embiance, du début je précise, et pour la BO, oui c'est flagrant, Doomsday ne lui arrive en aucun cas à la cheville, et une fois arrivé au bout, meme avant, c'est la déception qui s'emparre de nous.
un film plutôt de science-fiction que d'horreur car l'action se passe en 2035. On ne s'ennuie pas un instant dans ce film t'en l'action est au rendez vous. De plus le mélange d'époque que l'on retrouve dans doomsday est assez bien pensé.
beaucoup d'action est un tres bon film ... domage qu'il n'ai pas "tres" bien marché car ce film est un vrai bijoux que se soit du niveaux graphismes ou de niveaux scenario plutot plaisant !
Très souvent, on critique les films qui affichent clairement leurs références. Doomsday n'échappe pas à la règle. Très critiqué par la presse et le public, le nouveau film de Marshall se détache du genre horrifique pour nous montrer sa vision de l'apocalypse. Gavé de clins d'oeil, notamment NY 1997 ou bien encore Mad max, Doomsday est un film de SF futuriste comme il en existait dans les années 80. On ne s'ennuie pas, les effets sont convaincants. Alors pourquoi tant de critiques ? Peut être parce qu'on attendait trop Marshall dans l'horreur avec un nouveau genre. IL a préféré rendre hommage.