Doomsday
Note moyenne
2,2
3548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

664 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
106 critiques
3
71 critiques
2
160 critiques
1
122 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2009
Excellent film , un mélange entre resident evil et mad max. Rhona Mitra est tout simplement superbe et interprète l'héroïne du film à la perfection , bonne réalisation . Je vous conseille fortement ce film !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2008
Un très bon film, pas 4 étoiles car trop de choses reprises sur mad max
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2008
Neil Marshall signe là un vrai "film de fan" un grand hommage au "NewYork 1997" de Carpenter (d'ailleur un personnage du film porte le même nom) et au "Mad Max" de Miller. Un film généreux, truffé de référence du genre et divertissant, mais auquel il manque le petit truc, le grain d'originalité qui aurait pu faire décoler la bobine!
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 août 2008
Trop décu par se film je m'attendais a un film avec des contaminés et bien rien du tout seulement des cannibals cinglé!
En plus de sa le scenario est pas térrible et la fin par en sucette.
gpasdepseudo
gpasdepseudo

11 abonnés 259 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2008
Ca commence comme "New York 1997" et ça finit comme "Mad Max 2". Allez hop, c'est dit le réalisateur, je fais un mélange de ces deux (excellents) films, j'y inclus une séquence médiévale (c'est à la mode depuis "Le Seigneur des Anneaux"), et le tour est joué. Seulement voilà, autant Neil Marshall m'emballe avec un film underground à la Dog Soldiers ou un survival à la The Descent, autant là, il met à côté, et pas qu'un peu. Si l'on prend chaque scène dans son ensemble, on a une ressucée de "NY 1997" (le début), "Mad Max 2" (la course de voiture notamment) et prises séparemment, ses séquences n'apportent rien. On se tourne alors vers le scénario, mais on ne peut que s'esclaffer avec les nombreuses incohérences. Pêle-mêle : une zone en autarcie depuis 30 ans, où il est bien précisé au début du film qu'il n'y a plus de sources d'énergie, hé bien qu'importe, on supposera que les voitures fonctionnent au colza sachant que les carburants ont une durée de vie maxi de 3 ans environ. L'héroïne trouve un portable abandonné dans un coffre depuis 30 ans : youpi, il fonctionne et sans forfait, c'est si beau la technologie. On nous dit au début du film que les vivres ont disparu dans la zone et que les habitants sont cannibales. Pourtant le groupe de héros à peine débarqué tombe nez à nez avec un troupeau de vaches. On supposera aussi que les coiffeurs sont sans doute débordés de travail, au vu des coupes trash des punks, que les tatoueurs ne doivent pas chomer non plus... L'héroïne trouve une super voiture mais parvient à se faire rattraper par des 4X4 poussiéreux... Et j'en passe et des meilleures (l'héroïne maxi stéréotypée). Conclusion : une bonne daubasse à voir pour se marrer au 2nd degré. Parce qu'au premier, ça ferait vraiment trop peur ! Ps : pensez à noter toutes les invraisemblances que je n'ai pas pu mettre ici par manque de place, et croyez-moi, vous en rirez encore dans 20 ans.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2008
Pas mal de bugs polluants :
possible de casser une vitre d'un blindé avec une pierre mais pas un phare d'ébréché quand la Bentley traverse un bus... cette même voiture de 500ch qui n'arrive pas à distancer une vieille traction etc...
Du gore pour faire des effets comiques et Rhona Mitra qui se la pète trop avec les attitudes et répliques mal dipensées ! la fin c'est n'importe quoi !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2008
un film qui aurait put etre énorme mais qui ne l'est pas du tout ....

a voir tout de meme ^^
Bigseb13
Bigseb13

13 abonnés 214 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2008
le realisateur de se film qui etait pourtant trés talentueux avec "the descent" c'est noyer dans du grand n'importe quoi !!!!!!!
mi-mad max (raté) mi- film medieval (raté) mi-film futuriste (raté) a vouloir faire plein de melange de style il a fait un film tout pouri !!!!!
je met une etoile car c'est bien sanglant et on ne s'ennuit pas non plus !!!!
beaucoup d'incoherance aussi tout au long du film ....( les blindé , aucune bale aussi grosse soit elle ne peut les transpersser mais une petite hache de merde peut casser la vitre ,,,,,, fort non )!!!!!
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2008
Dans la lignée des Resident Evil, ce film voulant surfer sur la mode des thriller horifique reste à des années lumières de ces références. Aucune recherche pour trouver une histoire inovante et surtout une fin interressante. R Mitra est gentille mais sa transformation en soldat d'élite est très peu crédible à l'écran.
Il faudra environ 20 minutes pour cerner le film et anticiper sur tout le reste du film.
Au passage, pour une ile isolé depuis 25 ans, les reserve d'essence dur longtemps et les téléphone non pas besoin d'abonnement ou de carte SIM. Génial la facilité du réalisateur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2008
Un film partant sur une bonne idée qui commence bien mais qui finis vite dans des clichés sur la fin du monde à la Mad Max et autre LA 2013. Dommage, mais malgré ces défauts le film reste tout de même un bon divertissement.
chryerle
chryerle

8 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 novembre 2008
Vraiment dommage!! Les moyens utilisés pour ce film ne sont pas justifiés! Pourquoi tant d'effort pour les décors (qui vont jusqu'à rappeler le fameux Mad Max) qui servent à illustrer cette histoire de merde!!!! Les dialogues et la trame de ce film en font un navet, tout simplement! Une étoile pour les efforts de la production, c est tout! Mais le septième art ne se résume pas à des "films" de merde comme ça, démuni de toute émotion!! Heureusement!! Bref, A EVITER
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2009
ce n'est certainement pas le film de la décennie mais mais pour ce genre de films le scenario est assez original, le film est très plaisant à suivre
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2008
La première moitié du film est très bonne, mais après ça se dégrade lentement mais inexorablement. En voulant mêler les genres (nombreux) de Mad Max, 28 jours plus tard, et autre action médiévale, le film devient un pur délire esthétique et scénaristique, mais perd du même coup sa cohérence et son unité! Le contenu est original, mais la façon de développer l'histoire, les ficelles utilisée et les raccourcis scénaristiques sont tout ce qu'il y a de plus classique! Sur une base ambitieuse, il reste au final un film pop-corn, bien sans plus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2008
Doomsday est un bon film d'action, et l'action ne manque pas et est bien réalisée (J'ai adorée la bombe au silicone, bien vu) . C'est ce qui tiens éveillé pendant tous le film. Et hélas c'est la son seul point positif, car au niveau des dialogues c'est pas top même en VO ( exemple: "She is dead." Seul et sans intonation). Apres spécial dédicace à 2035 et qu'il ne connaisse pas les vitre pare balle et à l 'erreur inhumaine qu'un humain commet. Certes ce n'est pas le retour au moyen age avec "Merlin l'enchanteur" qui va arranger cela. Donc scénario à revoir. Je considérerai ce film comme le Beowulf en 2035. Rhona Mitra joue bien le rôle de Superwomen même si des fois c'est trop déplacé, mais elle ce débrouille plutôt bien. Pour conclure je dirai que voir ce film ne peut pas faire de mal, et fait passer le temps (passer pas perdre).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juillet 2008
Mon dieu. L'un des plus mauvais films qu'il m'a été donné de voir depuis... Très longtemps. Scénario nul, rempli de clichés, vaste patchwork de bons films, mais hélas, sans talent. Côté acteurs, c'est peut-être simplement la motivation qui manque, mais on n'y croit pas une seule seconde; malgré un casting qui pourrait être passable, le jeux des acteurs est exécrable.
Que reste-t'il à ce "film" ? Le mérite de ne pas tenir debout, de la première seconde à la dernière. Entre les "punks" qui écoutent... Un rock sympathique et de la musique traditionnelle irlandaise (véridique) tout en headbangant (hahaha, trop drôle) et qui sont forcément des cannibales et sans foi ni loi, forcément.
Et, de l'autre côté, des survivants retranchés dans un... château, et retombé aux us et coutumes du moyen-âge. Pathétique n'est pas assez fort pour décrire ce cliché : Tout y est, des armures aux tenues d'époque (les bonnets des femmes, les chapeaux de ces messieurs, l'allure "gueux", ...). Encore une fois, pas une explication du pourquoi du comment (pourquoi un château alors que, juste à côté, se trouve un bunker ?). Et ce bunker, parlons-en : Rempli de caisses contenant des téléphones (commerciaux, pas militaires, hein), et même... Une buggati. Qu'est-ce qu'elle faisait là, abandonnée dans une caisse (lumineuse, en plus, la caisse) dans un bunker avec des signes de danger radioactif dessus ? Aucune idée !

Non, vraiment, un fort mauvais film, tentative ratée d'immersions dans un univers cyber-punk dévasté. 1 étoile, car parfois, le niveau est tellement bas que ça fait rire. Mais épargnez-vous le prix d'une place de cinéma ou même le prix de la location du DVD : Ce film ne représente qu'une vaste perte de temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse