Doomsday
Note moyenne
2,2
3548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

664 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
106 critiques
3
71 critiques
2
160 critiques
1
122 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 mai 2008
Et il tombe de haut Neil Marshall!!! Il avait fait de The Descent l'un des meilleurs films de l'année 2006 , et là, il fait de Doomsday l'un des pires films de l'année 2008!!!!! Le scénario est un copier-coller de films d'horreurs, donc, aucunes surprises... Et bien si!!! Mais des surprises totalement tirées par les cheveux et inutiles!!
La seule différence avec les films de virus, c'est qu'ici, les contaminés ont trouvé un antidote qui leur permet de faire du cheval et de faire des spectacles de musique (alors que l'Ecosse est coupée de l'électricité depuis 37 ans!!!).
Ce que je retiendrai de ce film, ce sont les invraisemblances qui défillent à toutes les rues( on voit beaucoup de rues dans le film) mais aussi la banalité du scénario. Dommage. Un point positif, je trouve que Rhona Mitra est géniale dans le film.
Doomsday est la catastrophe de trop pour moi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2008
Voila plein d'idée d'autre film, ici réunir pour le pire.. On a droit a un festival de mauvais gout comme je n'en avais pas vu depuis ghost of mars, on est gratifier de plein d'idée prix a droite et a gauche, mais sans jamais réussir a surpassé l'original. Tous y passe, on commence pars un peu de L'armer des Douze Singes pour le virus, de Doom pour le groupe de marine super entrainer, Banlieu 13 pour le mur, Mad Max pour les fou aux cheveux de toute les couleurs, donc un final repris a font sur celui-ci, on a aussi un peu de moyen age a la Robin des Bois et le tous m'y a la sauce gore ... Mouai avec tous ça, faire un résultat pareil, relève de l'exploit..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2008
doomsday est un excellent film... j'ai passé un pur moment de bonheur en découvrant ce mélange de mad max, 28 jours plus tard, newyork 1997, robin des bois, doom... c'est un film popcorn tout ce qu'il y a de plus fun... certes, ce film possède indéniablement un coté années 80 qui a certainement fait pouffer de rire les aficionados des longs métrages actuels dont les FX sont à la pointe de la technologie. mais les défauts de doomsday sont également ses points forts ( ah!!! la nostalgie des années 80/90 !!! ). bref, ce film est a conseiller à tous ceux qui aiment le cinéma fun, décomplexé, jouissif, sans prise de tete... pour les autres, un abonnement aux cahiers du cinéma et un bon lelouch sont préférables !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2008
Je vous avouerais que les 15 premières minutes étaient appréciables (bon un peu pompé sur 28 mais ca passai) après commence l'aventure durant 15 autres minutes je me disais mouais ca va à part les acteurs pas top (excepté bob hoskins et un peu rhona mitra, elle joue bien mais trop l'impression qu'elle se forcait ) jusqu'à l'arrivée dans l'hopital avec les bad boys dans tout les coins ... à partir de ce moment là j'ai compris que le film partait méchamment en cacahuète ...
Bon sang le chef des punks(hum) cannibales(loool) danseurs de french cancan (argh)... le mec qui cabotinait à fond, surjouant totalement toutes ses scènes, je veux bien croire qu'il jouait un barje mais même, marshall aurait pu lui conseiller une autre direction pour le perso ...
Après on a atteind le summum avec le remake d'un film médiéval. J'ai commencé à me demander si marshall avait pas l'intention de nous emmener au moyen age lorsqu'il y a eu l'apparition de Legolas (qui se fait buter après 5 minutes héhé ) et j'avais pas tord ... d'un coup tu vois des chevaliers en armures, à cheval et patati et patata je me dis "merde mais il a fumé quoi marshall"...
Après ya le fameux "hommage" à mad max (c'est comme ca que je le vois même si je crois que je me serais bien passé de cet hommage moi) avec le combat final sur la route ... ca aurait pu être intense mais voilà en cours de route marshall s'est perdu et a fait une parodie de mad max avec le punk qui essaie (pendant 20 min) d'étrangler le major et le pote à la major qui joue le gros bouffon en gueulant, gémissant limite pleurant et se revelant au final ultra méga balèze.
En somme,un film à voir avec le cerveau qui se repose à côté. Il y avait matière à travailler mais en cours de développement marshall s'est perdu et au final on tombe sur un film n'ayant aucune âme et tentant de brasser un max d'idées sur de nombreux films (28, sda, james bond, mad max,Riddick). En gros 2 étoiles car c'est un bon film pour bien déconner ;)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2008
L'idée de départ est bonne et la mise en place du film s'avère être prometteuse : l'Ecosse contaminée puis coupée du monde extérieur, des zombies, des villes à feu et à sang ...

Cependant, ce mélange hasardeux waterworld-evil dead-resident evil est au final décevant : les effets spéciaux employés sont par moments un peu "cheap" et mal montés, le scénario devient ennuyeux une fois passée la première demie-heure ...

Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2008
un bon film , sans plus , il m'a beaucoup fait rappeler ,28 jour plus tard ou 28 semaines plus tard , j'adore l'actrice même si ce registre ne lui convient pas énormément je trouve
sinon l'histoire est bien monter ,malgré de gros cliché ,mais bon
je donne 3 étoiles car je ne me suis pas ennuyer pendant le film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mai 2008
Lol. Dommage. Le scénario de base est plutôt bon… comme tous les scénarios basés sur de grandes pandémies ultra-destructrices… mais passé le début, le reste du film tourne au gros n’importe quoi, avec des scènes et des actions totalement prévisibles… Bref, on est mort de rire tant le film vire au grotesque… ce qui n’empêche donc pas de passer un bon moment. Mais tout de même… à éviter.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2008
Un peu plus de deux ans après nous avoir littéralement séchés sur place avec "The descent", Neil Marshall revient nous mettre un joli coup de poing dans ta face. On retouve d'ailleurs bien sa patte dans des séquences assez gores. En revanche, le projet est ici légèrement moins ambitieux puisque la trame est nettement plus classique. Mais j'ai plus l'impression que le réalisateur s'est ici fait plaisir par des scènes un peu guignolesques mais aussi peuplées de références. Le héros se conjugue cependant une nouvelle fois au féminin puisque c'est une nouvelle égérie, Rhona Mitra, qui mène la danse. Un peu de charme dans ce monde de brutes, c'est quand même plus sympa ! "Doomsday" déchire au final assez bien et c'est un très bon défouloir pas si noir que ça. En plus, on se marre bien par moments. De l'action et du second degré tels qu'on aime.
cobra11
cobra11

1 abonné 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2008
Doomsday est un excellent film, on pensera forcément à 28 semaines plus tard au début du film, et à mad max par la suite et bien d'autres films dont s'inspire le réalisateur, quelques scènes ridicules notamment celle de l'arène dont on aurait pu se passer, mise à part ça, le film s'en sort très bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2008
Ce film que j'attendais avec impatience (Neil Marshall) m'a légèrement déçu à cause de quelques scènes inutiles (Aston Martin ahhhh... trop pub) mais reste dans son ensemble un film captivant et à conseiller à tous.
banana-joe
banana-joe

37 abonnés 341 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2008
Neil Marshall est de retour; après le génial The Descent, voilà donc son nouveau film et celui divise le public. Au moins, il ne laisse pas indifférent. Sur ce film, on sent que Marshall s'est fait plaisir en mélangeant les films qu'il adorait: un peu de Mad Max, du New York 1997... Ça donne un côte très années 80 au film et moi, j'adore et j'adhère complètement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2008
On sent que la seule chose qu'a voulue le réalisateur, c'est s'amuser avec son - gros - budget. Du coup, il a tout mis : la jolie héroïne tendance Lara Croft, les méchants politiciens, le vieux flic, les morts-vivants, les soldats en armures futuristes, les chevaliers médiévaux, les punks déjantés, les cannibales, un virus meurtrier (liste non exhaustive).

Résultat : un film complètement débridé, parfois violent, souvent gore, survitaminé, une BO de bons vieux titres des années 80, des dialogues que même Chuck Norris refuserait de prononcer et un scénario en course pour le record des aberrations à la seconde. Et bien, figurez-vous que c'est réjouissant, voire jouissif (8e degré exigé). Et non, je n'ai pas d'explication rationnelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2008
Le fond, sans la forme, c'est dommage, ce qui aurait pu être un excellent film n'en devient que moyen. L'imagination des scénaristes était développée, il aurait fallut développer plus l'histoire, tout en restant dans ce domaine fantastique et pourtant réaliste. J'aime beaucoup ce mélange, mais l'alchimie n'a pas été de mise ici puisqu'il y a des choses qui ne vont pas. Comme je le disais, s'il y avait eut une histoire moins décousue, ce film aurait été parfait, malheureusement ce n'est pas le cas. Un film qui aurait mérité d'être plutôt une trilogie, ou au moins deux films, pour développer plus, et ainsi explorer toutes les facettes de ce monde enclavé.

Bref, trois étoiles pour la performance des acteurs, le fait que je ne me soit pas ennuyé une seconde, et le fond du film, le reste mériterait d'être plus développé...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2008
Voila plein d'idée d'autre film ici réunir pour le pire.. On a droit a un festival de mauvais gout comme je n'en avais pas vu depuis ghost of mars, on et gratifier de plein d'idée prix a droite et a gauche mais sans jamais réussir a surpassé l'original.
Tous y passe, on commence pars un peu de L'armer des douze singes pour le virus, du Doom pour le groupe de marine super entrainer, Banlieu 13 pour le mur, Madmax pour taré au cheveux de toute les couleurs et un final repris a font sur celui-ci, on a aussi un peu de moyen age a la robin des bois et le tous m'y a la sauce gore ...
Mouai avec tous ça faire un résultat pareil relève de l'exploit..
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2008
vraimant nul, mais a voir si vous aimez ce genre de film ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse