Australia
Note moyenne
3,2
7291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

993 critiques spectateurs

5
272 critiques
4
226 critiques
3
72 critiques
2
189 critiques
1
134 critiques
0
100 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mars 2009
Un très très beau film esthétiquement, musicalement, de très bons acteurs, des paysages grandioses qui donnent envie d'y aller... mais un film cliché, des scènes très clichés dans l'esprit " tout est bien qui finit bien" presqu'un peu absurde dans certaines scènes, avec des gentils et des méchants .. pas très convaincue!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mars 2009
Paysages et scènes de troupeaux grandioses sur grand écran...il manque juste une petite chose, comme aurait dit Gabin: "un bon scénario"!...
1ppy
1ppy

13 abonnés 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2009
Ça se laisse regarder, sans peine ni gloire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2009
Pas de tromperie sur la marchandise. L'affiche nous le montre. Ca va être grand, flamboyant, épique et romanesque. En la regardant on est content car on imagine l'âge d'or hollywoodien, les films d'amour impossible, "Autant en emporte le vent" et "Out of Africa". On connait aussi le réalisateur Baz Luhrmann, il sait faire dans l'éxubérance démesurée et il adore Nicole Kidman (entre "Moulin rouge" et la pub "Channel n°5", il ne la quitte plus). De notre coté, on en prend plein les mirettes durant 2h30, temps durant lequel on croit plusieurs fois la fin arriver. Rebondissant à chaque fois sur une histoire différente, Luhrmann expose le terroir de l'Australie sur plusieurs décennies du 20ème siècle en espérant ne rien oublier du très large panorama. Le spectateur, transformé pour l'occasion en touriste, recevra donc une carte postale de l'Australie avec ses fermes et son bétail perdus en plein désert, une d'un gamin aborigène avec le vieux sorcier qui va avec (rappelez-vous du vieux singe dans le "Roi Lion", c'est le même ici version homme), une de la guerre du Pacifique pompée sur "Pearl Harbor" de Mickael Bay, une d'un gentil Blanc bagarreur qui dresse les chevaux sauvages (Hugh Jackman alias "le drover", ça le fait !) et une autre d'un méchant avec son fusil qui se complait à vivre dans... ben dans la méchanceté (David Wenham). Du boursouflage visuel à tous les niveaux assumé à 100 % par un Baz Luhrmann complètement emporté par l'ampleur démentiel de son sujet et qui n'hésite pas à nous servir des magnifiques plans aériens d'un pays à l'immensité infinie. "Australia", c'est la dernière fête aux clichés, le martelage incessant de thèmes usés, mastiqués et digérés jusqu'à l'écoeurement. On a tellement tout vu ailleurs dans d'autres films depuis l'invention du cinéma qu'on a envie de crier STOP !!! Mais c'est tellement grand, flamboyant, épique et romanesque qu'on est encore prêt à faire le voyage. Et puis tout çà, on le savait d'avance avec l'affiche !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2009
Un mix entre "Pearl Harbour", "out of Africa" et "autant en emporte le vent". De l'aventure, de la romance, des grands paysages sauvages, les gentils, les méchants, les innocents enfants, tout y est. La reconstitution est saisissantes mais certains effets spéciaux sont assez mals intégrés; peut être est ce déliberé de la part du réalisateur. On sent que celui ci maitrise bien son sujet et sa caméra. Le couple d'acteur fonctionne assez bien. Le film se veut grandiose et inoubliable, il reste seulement sympathique avec quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2009
je ne dirai rien de mechant sur les acteurs qui sont bons. ni sur l'histoire qui reste tres jolie.ni sur la realisation assez satisfaisante. simplement ce film a eu une ambition trop demesurée je crois. sympa à voir, surtout en couple, mais apres bon on est loin du titanic 2 que le real' esperait! paysages sublimes , un peu long, une bonne entrée en matiere pour l'année 2009 (premier film vu en 2009 pour moi) cependant c'est pas un coup de coeur plus que ça...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2009
Australia est un super film a voir absolument, le duo Kidman-Jackman est tout simplement mortel
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2010
J'ai adoré ce film, si émouvant et si réaliste à la fois, il mérite pas la note de la presse.
A voir au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2009
Pas mal le temps passe bien meme si à un moment on sent les 2h40 de film... Sur la fin j'ai pas mal de fois regardé ma montre... Par ennui... Néanmoins le film est bon, les décors et l'ambiance sont là !! J'ai senti un certain dépaysement. Par contre Nicole Kidman est trop belle malheureusement :p
Will1
Will1

5 abonnés 262 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2009
Très bon film, très bien interprété. L'histoire est captivante dès les premières minutes. Le duo Kidman/Jackman est excellent. Bref, une belle romance...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2009
Mauvaise caricature du genre, absence totale de réalisme, il ne fait ni rire, ni peur, ni rêver...
A conseiller aux enfants, éventuellement...
Cynan-le-Mage
Cynan-le-Mage

10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2009
Un grand film, entre 3 et 4 étoiles. Un scénario poignant, parfois déroutant, et des personnages émouvants. Nicole Kidman est excellente en Lady Ashley et transmet bien par son jeu l'évolution par laquelle la jeune aristocrate passe. Lady Ashley, femme frivole et naïve, est excellente. Lady Ashley, femme forte, est crédible. Lady Ashley, la mère, est poignante. Trois états, trois parties de film. A la fin, on ne reconnait plus la lady Ashley du début. Mais le personnage évolue avec une telle logique que l'on ne s'en aperçoit quasiment pas.
Hugh Jackman est aussi magnifique. Il incarne le solitaire, celui qui comprend les autres, celui qui connait les arborigènes. Fidèle, honorable. Il a un charme bestial et incarne l'image même de l'homme protecteur. Cependant, ce personnage n'est pas dénué de finesse et d'élégance, à l'image de cette scène où on le voit dans un smoking magnifique. Une classe qui alors n'est pas sans rappeler celle d'un certain James Bond, un James Bond qui se rapprocherait plus de Sean Connery que de Daniel Craig.
Un scénario qui nous fait découvrir les magnifiques paysages australien, mais surtout, la culture arborigène à laquelle ce film rend hommage. C'est aussi un film engagé, dénonçant le sort que l'on a réservé aux métisses durant des années en Australie. Une critique des blancs, mais aussi ou surtout, de la morale catholique.
Un film à voir et à revoir qui nous fera ressentir toutes les émotions.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2009
Un peu decu du film car je m'attendais a plus d'action et en fin compte le film se revele etre plutot longuet.. Deux etoile quand meme car les acteurs jouent bien et il y a des magnifiques paysages..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2009
Quel beau film!!!
Nicole Kidman et Hugh Jackman sont excellents et les décors ainsi que les costumes sont magnifiques!!!
Cependant, ce n'est pas une vrai histoire d'amour car dans le film Kidman s'attache plus à l'enfant qu'a Jackman...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2009
Oh mon Dieu...
Moi qui m'attendais à une grande fresque épique sur l'Australie à la sauce Luhrman, quel ne fut pas mon étonnement de voir un film long, ennuyeux, meme pas un 3e degre car c'est TROP. Dans ses precedents films ca passait mais...pas la !
Dommage. L'Australie est un bien joli pays qui mérite un bien joli film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse