7291 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
993 critiques spectateurs
5
272 critiques
4
226 critiques
3
72 critiques
2
189 critiques
1
134 critiques
0
100 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2009
Un bon film d'aventures, bien joué, bien filmé, bien ficelé (même si ultra classique). Seul bémol, la voix off du gamin qui donne au film un aspect conte qui ne lui va pas du tout. Sinon, on ne voit pas le temps passer.
2h40 de film ,c'est beaucoup pour une succession de clichés ,poncifs dignes d'une production de Bollywood. Bravo pour la prestation des kangourous!Le "drover" devrait s'en inspirer pour travailler son role; Impression désagréable de voir les acteurs jouer totalement "décalé" dans une imitation grossière des "classiques" américains. Meme pas pleuré tellement c'est gros. 1 étoile pour la pellicule et quelques effets spéciaux.
Il m'a fallu un peu de temps pour me familiariser avec la manière de filmer du réalisateur mais après j'ai été plongé dedans . Je ne me suis pas ennuyé , les images sont belles , Nicole joue bien (mais elle devrait vraiment arrêter le botox !)Hugh également , le p'tit môme est attachant . J'ai passé 2h30 divertissante et j'ai bien aimé le fait que le film parte dans plusieurs directions .
Il existe plusieurs façons de montrer la romance et Lurman nous l'a prouvé. Rarement un film de cette qualité est apparue à nos yeux et une fois de plus ce réalistateur a su nous en metre pleins la vue. Un mot : merci
La bonne vielle prod. américaine, avec la big histoire d'amour de deux êtres incompatible, sur un fond de fait historique! Malgré une histoire d'amour des plus vues et revues du cinéma les paysages reste merveilleux et les chants du petits aborigènes sont magiques! Nicole Kidman reste superbe dans sont interprétation de Lady de la fin des année 30, et les costumes lui vont à merveille! ^^ je ne peu, dire ni que je l'ai aimé ni que je l'ai détesté! avis très mitigé! :D
Paysages surfaits, un jeu d'acteur décevant, et une fin prévisible. Ce film est ennuyant, long, dépourvu d'humour, on pourrait presque dire que c'est une caricature de lui même. Tous les effets escomptés par Baz Luhrmann ont échoués.
Un film magnifique, un pays merveilleusement beau, des acteurs hors du commun, et une histoire malheureusement vraie, très touchante. Ce petit est une étoile montante, tant d'émotions passe dans ses yeux. Un film à voir et revoir...
Une oeuvre très orienté "public féminin", du coup je ne me suis senti absolument pas concerné... Pourtant, je l'avoue, les films à l'eau de rose quand ils sont bien ficellés j'apprécie . Mais concernant "Autralia" les ficelles étaient trop grosses, le scénario très "cucu", le méchant trop vilain pour être vrai, le bô goss terriblement plat (nb: nan au niveau musculature qui est peu crédible pour un convoyeur de meuh!!!), les rebondissements pitoyables... Il ne manquait que le "visit Australia" en sous titre à cette lonnnnnnngue~ publicité touristique!!! A réserver aux Demoiselles et Madames.
Dans ce dur et froid hiver 2008/2009, il est bien agréable de passer quelques heures en Australie pour se réchauffer un peu. Merci donc à Baz Luhrmann, auteur du déjanté "Moulin Rouge", qui retrouve d'ailleurs ici Nicole Kidman pour une histoire beaucoup plus conventionnelle. C'est d'ailleurs étonnnant que ce réalisateur détonnant signe un film si classique, presque guimauve. Enfin, moi je m'en plains pas, je suis plutôt preneur, j'aime quand tout se passe bien et les beaux sentiments. Et puis "Australia", c'est plus qu'une fresque romantique, c'est aussi une petite leçon d'histoire dénonçant les turpitudes de l'homme blanc, décidément bien méchant, à l'encontre des aborigènes de ce pays cher au coeur de Charlélie Couture. Que voulez-vous, moins le blanc est intelligent, plus il trouve le noir stupide. Ce n'est cependant pas moralisateur à l'excès et j'ai surtout pris un grand plaisir à suivre ces gentilles aventures où tout n'est que fête, passion, rhum et fox-trot. Une bien bonne couverture chauffante.
Une fresque dessinée avec poésie. Laissez vous distraire. Dépaysant, un rien de fabuleux. L'action n'est pas le cœur de l'histoire mais n'est jamais absente. Les acteurs sont bien en place. Le climat est très bien rendu.
Encore un film de propagande pro anglo-saxon du genre cul-cul la praline de valorisation de l'Australie. Une grosse distribution pour si peu de qualite. En ce moment, a tous les niveaux, il y a une grande campagne de survalorisation de tout ce que ce pays peut representer et evidemment "English is better". Histoire d'oublier les mefaits de cette colonisation, on nous ramene encore un fond de guerre ou on sait d'avance qui sont les mechants. Ne sont pas plus australiens les anglo-saxons y vivant que les pieds-noirs ne sont algeriens.
Très beau film. Sur la discrimination des aborigènes par les blancs. On suit Nicole Kidman dans 3 phases de la vie : arrivée en australie, n'acceptant pas les aborigènes, pui les acceptant mais vivant sa vie, puis gardant un enfant pour lequel elle s'inquiète. Dommage que Nicole Kidman parfois surjoue. Hugh Jackman, le gamin, et tous les autres personnages, aussi utiles que différents (le fameux roi Georges) sont excellents.