7291 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
993 critiques spectateurs
5
272 critiques
4
226 critiques
3
72 critiques
2
189 critiques
1
134 critiques
0
100 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2009
En effet, pour moi aussi, c'est le plus beau film de l'année 2008. Avec des paysages incomparables, merveilleux et absolument grandiose, (il n'y a pas asser d'adjectif pour les qualifiés!) que je souhait absolument voir un jour! ; Une histoire quand-à elle magnifique et bouleversante : après la séance, j'étais toujours emportée par l'émotion de cette histoire qui s'inspire sur des faits réel , en 2h40 on ne voit vraiment pas le temps passé , même si le film et "coupé" en 2 parties assé différentes mais très touchantes ; Et enfin, des personnages joués par des acteurs vraiment talentueux (Hugh Jackman , Nicole Kidman ainsi que le petit Nolah sont vraiments exceptionnelles! ). C'est vraiment un film que je conseille de voir à tous les gens qui veulent être "coupé du monde" et vivre un merveilleuse histoire pendant 2h40!
L'histoire n'est deja pas franchement originale : Une dame de la haute arrive dans une contree sauvage pour sauver sa proprieté, et se retrouve confrontée à la vraie vie de la campagne hostile, depaysement assuré !!!! Elle sera revoltée par les actes egoistes de certains riches nantis, charmé malgré elle par la beauté d'un bel aventurier, et confrontée aux horreurs de la guerre, le tout dans une aventure epique où il se passe tout le temps quelque chose. Mais, malheureusement, ça ne prend pas du tout. Dans ce film le realisteur des excellents Romeo et Juliet et Moulin Rouge nous balade entre les extremes. Un coup on y croit, un coup on se lamente... Puis quand notre interet se remanifeste, on se relamente dans la foulée... Les peripeties sont nombreuses mais on s'ennuie. C'est un fait. Est ce que ça tient à l'enchainement des situations, à la realisation, à l'image qui semble trop artificielle ? Pour couronner le tout, la premiere heure nous livre une Nicole Kidman tellement caricaturale qu'on se croirait dans un mauvais Walt Disney... Aucun souffle epique, aucune intrigue accrochante, aucune replique percutante, et enfin aucun interet pour ce film raté. En revanche, il fait quand meme la part belle aux natifs d'Australie, dont on a pas souvent l'occasion d'entendre parler en France. Je met une note aussi nulle car vraiment le film avait des pretentions enormes et le resultat est minable...
Le plus beau film de l'année 2008 pour moi . Grandiose, magnifique . Les adjectifs me manquent . En sortant de la scéance, j'étais encore omnibulé par tant de sentiments ... 2h40, qui passent si vite, tant le film est merveilleux . Des paysages a couper le soufle, des personnages attachants joués par des acteurs vraiment exeptionnel ( Hugh Jackman et Nicole Kidman sont vraiment très bon ). L'histoire coupé en 2 partie, est tellement diverse et touchante qu'on ne peut être qu'embarquer... Vraiment, c'est un film grandiose que je conseille de voir !
Un beau film : belle histoire, beaux acteurs et belles images. Un seul bémol pour moi : Nicole Kidman manque de naturel... Dommage pour un film qui illustre si joliment la beauté naturelle de l'Australie.
film plus que magnifique a mon goût mellant action,amour et sentiments dont on est pas prêt d'oublier.décors sublimes et acteurs excélents sont de la partie.Le sénario est tres bien ficelé,l'histoire retrace soigneusement la vie des arborigènes durant la seconde guerre mondiale et la musique est extra...enfin bref un film qu'il ne faut pas rater car on est pas prêt de revoir ce type de film de si tôt.
Un très grand film porté par un magnifique scénario et un jeu d'acteurs en forme. Le film explore une Australie sauvage avec des paysages d'une beauté sans pareil. Excellent, mais un peu cul-cul sur les bords.
Bon film, dans la lignée de pearl harbor, des faits réels vachement romancés donc si vous aimez pas les films avec des moments un peu (trop) sentimental passez votre chemin et puis pour les autres foncez parce qu'une fois transposé sur petit écran il perdra de son intéret.
Superbe production avec de l'action, de l'émotion, de l'histoire dans un très beau décor. J'ai beaucoup aimé le découpage en 2 parties: une aventure et l'autre guerre faisant un peu penser à Pearl Harbor. A noter l'excellent jeu de rôle de Nicole Kidman. A voir absolument
quel magnifique film ! on en prend plein la vue par ces somptueux paysages. de très bons scénarios, d'excellents acteurs ! bravo au petit garçon qui est si attachant. on a vraiment l'impression de vivre l'histoire avec eux ! un film qu'on est pas prêt d'oublier ! même si j'avoue qu'il est un peu long au démarrage mais vraiment ravie de l'avoir vu.
Ce film est visuellement une merveille.Les images sont à couper le souffle, bien mises en valeur par une musique plutot pas mal. Les plans, de chevauchée à cheval particulièrement, sont magnifiques.Hugh Jackman est fantastique de virilité et de charisme , Nicole Kidman est comme d'habitude parfaite .CEpendant, au vu de ces précédents films, on pouvait attendre de Baz Lurman plus de créativité, d'originalité , de musique inoubliable ... Ce film ne peche ,somme toute que par la petite déception que l'on ressent car l'on s'attendait à un peu mieux . Mais ce film est tout de meme superbe, et sa star Hugh Jackman est littéralement à tomber par terre. Visuellement splendide, il est donc à voir !