Starship Troopers 3
    1,4
    876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers 3 ?

Publiée le 24 janvier 2011
    cinéphiles et psychos évitez. Je m'attendais à une triste suite comme le 2ème mais j'ai essayé et bonne surprise, le retour de Casper Van Dien et une tentative de retour aux sources du 1er avec sa propagande d'un pouvoir totalitaire mais tout est trop fouillis, on ne s'y retrouve pas. Mieux que le précédent (on ne pouvait faire pire!!). Mais voilà, ça ne suffit pas. Bref un moment de détente correct sans plus DOMMAGE il y avait de quoi faire mieux que le 1er.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 27 avril 2013
    Véritable chef d'oeuvre du film SF de second degré, Starship Troopers 3 s'impose comme une énorme, énorme référence du genre. Largement au niveau du premier, la réapparition de Casper Van DIen n'y étant d'ailleurs pas étrangère, le film est un émerveillement de nanard à chaque instant. A voir d'urgence !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 janvier 2011
    APres un second épisode plutot mauvais dans l'ensemble. Le troisième, qui avec un casting assez interessant à 1ère vue (le retour des héros du 1er opus^^), ne l'était qu'a 1ère vue. LE scénario qui tient en une phrase, aurait pu laisser présager d'énorme surprises. Mais malheureusement rien de tout ça. LA guerre continu de faire front et voilà tout. La prestation des acteurs, n'est guère remarquable ; même si elle fait un peu plus Sf que dans le 1er. MAis je dois dire, que fasse à tout le reste ; on oublie un peu la façon d'interpréter leurs rôles. Les effets spéciaux sont assez risible dés le départ. Et l'ambiance général du film, aurait pu être interessant à utiliser. Mais, même si quelques traits du 1er opus, se font sentir ; notamment grâce à cette ambiance et aux acteurs. LA mayonnaise ne prend absolument pas. L'action a beau être présente dés les premières minutes, on arrive quand même à s'ennuyer. Là ou le un, arriver à la fois ; à nous surprendre tout en ne nous laissant aucun répit et laissant place à une vision futuriste du monde aussi marrante et réalisate que flippante (si... Avec des si...^^ Bien évidemment). Ici aucune émotion ne vient, enrôler le spectateur. Sauf peut être l'ennuit. Et c'est bien dommage, mais c'était à prévoir ; quant on voyait le précédent. Mais le retour des anciens héros, laisser penser ; à une vraie réussite cinématographique. Mais pourquoi se sont ils embarqué là dedans????lol. Bref, malgres toute l'action et l'univers futuriste, un peu style "gamer" du film. Ce troisième opus, n'arrive pas à tirer son épingle du jeu et nous rappelle ; qu'il est bon de revoir le premier du nom. Qui lui excèle à tout niveau. MAis pour le coup, on avait hâte de revoir les acteurs, mais la réalisation manque de surprise, de "magie'... pour nous subjuguer. Le réalisateur est resté sur les acquis des précédents, sans même ; les égaler. Et le retour des anciens, mettaient la barre encore plus haute ; vis à vis des spectateurs. Du coup, le spectacle n'est pas folichon et l'ennuit vient bien vite. Un film qui se laisse péniblement regarder (si l'on tient jusqu'au bout). Se limiter au premier de la série, qui lui ; se laisse voir et revoir avec toujours autant de plaisir.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 5 janvier 2011
    Un nanard extragalactique qui repompe tout au 1er numéro mais qui ne va pas à ce niveau. Le retour de Casper Van Dien au cast ne change rien
    Publiée le 4 janvier 2011
    Film loin d'être si mauvais que l'on peut le lire. Histoire interessante, effets spéciaux correcte. Dommage que cela se termine dans une sorte de délire mystique
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 30 décembre 2010
    Après un Starship Troopers 2 absolument catastrophique, il n'était pas forcément nécessaire d'en rajouter une couche. Alors certes, le contenu est meilleur, ce qui n'a pas du être trop dur d'ailleurs, mais cela reste encore mauvais. Faire revenir les acteurs du premier film aurait pu aider mais le scénario pauvre et insipide ne permet aucune amélioration possible. Le seul point positif reste cette dénonciation du totalitarisme (et de la peine de mort). Il est intéressant de voir que les "gentils" font partie des fers de lance d'une dictature qui exécute en quantité. Après, le reste n'arrive toujours pas à la cheville du premier opus.
    Publiée le 3 novembre 2010
    je sais que ma note va choquer bcp de gens mais je suis ultra fan de cette serie et pour moi tous les episodes dont bons meme celui la!!
    Il est et je vous l'accorde tres annee "80"! mais on passe un bon moment en le regardant!
    Publiée le 1 novembre 2010
    nan mais ce film est une blague!!on est a des années lumieres du premier opus!!!!acteurs bidons et effets speciaux digne des années 80,et encore j'suis gentille!a évité absolument!!!!!!
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 10 octobre 2010
    Dans ce troisième épisode, on retrouve les personnages et les caractéristiques qui avait la réussite du premier. Même si pour moi, il est moins réussi que ces 2 prédécesseurs (acteurs moins bon dans leur interprétation et 2 ou 3 scènes risibles), il reste un très bon film de science fiction avec une histoire très bien dirigée et un esprit critique sur la dérive militaire traitée en dérision.
    Publiée le 29 août 2010
    j'avais adoré le premier au ciné il y a 10 ans, j'ai enfin vu le 3 ce soir en dvd. Dommage qu'il n'y ai pas la qualitée scenaristique du 1er et la qualité de ses effets spéciaux... A force de pousser le second degré à son extreme limite, ça en devient ridicule (dieu, la religion...). On comprend que derrière ce film il y a une critique des Etats-Unis mais il n'y a pas l'intelligence de ton comme dans le 1.
    Le summum du ridicule: la petite blonde croyante qui est auréolée par l'éclairage des robot Mecha lorsqu'ils arrivent les sauver alors qu'elle prie.
    L'héroine non croyante forte de caractère devient soudainement croyante à la fin et prie aussi, on se demande alors, est ce parodique ou la croyance délivre t'il du mal...? Sous couvert de deuxième degré parodique et sarquastique, la thèse de militaires totalitaires qui deviennent tous croyant est presque pris au sèrieux à la fin...
    Dommage qu'un bon film qui aurait pu avoir de très bonnes suites se trouve suivi de suite aussi affligeante...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 23 août 2010
    Pas vu le 2, le premier est excellent. Celui-ci... En tenant compte du niveau, le début est prometteur, malheureusement, l'ennui gagne vite et j'ai finis à la vitesse rapide...
    Publiée le 16 août 2010
    Beaucoup moin bien que le 1 mais mieux que le 2 mais sa reste toujours aussi décevant
    Publiée le 24 juillet 2010
    J'avais bien aimé le premier dans le genre Barbie & Ken contre les arachnides. Vu les critiques déplorables je n'ai pas vu le 2e. J'ai été faible et je me suis laissé aller à visionner ce 3e opus de Starship Troopers. Mon avis ? C'est regardable entre une bière et un verre de vin. Les 2 premières minutes sont excellentes, on est en pleine continuité avec le 1er dans la critique de la société, la propagande etc.
    Ensuite le filme peine a trouver sa marque entre 1er et 2nd degré. Ajoutez à cela des effets spéciaux très limités ainsi qu'une distribution faiblarde (à moins que ce ne soit l'inverse) et vous vous retrouvez devant un film d'action au scénario suffisamment riche pour que le résultat soit finalement très décevant.
    Au final donc, un film très inégal. Si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire, regardez-le. Sinon allez laver vos chaussettes.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Mieux que le 2 (mais en même temps, même moi j'aurais pu faire mieux), mais bien inférieur au premier. Rico passe du héros charismatique au colonel de propagande, on nous a remplacé Denise Richards et Dina Meyer par Cécile Breccia et Jolene Blalock (merci du cadeau...), et quant aux insectes, ils font aussi peur qu'une mouche. La réalisation est mauvaise, on a des erreurs de scénario à la pelle (comme par exemple après la mort du docteur dans le désert, ils ne devraient être plus que 5 personnages, or, dans un plan où on ne voit que les silhouettes quelques secondes après, on voit 6 personnes passer !), la musique est passée on ne sait où et le scénario laisse à désirer...
    Publiée le 23 juin 2010
    Un trés trés grand nanar, ou encore appellé daube dans le jargon. Ce film est tout simplement ridicule, lent, surjoué, qui s'éloigne trés, trés, trés (x10 au moins) du 1er, qui lui était géniale. Ce film est à éviter, ou juste si une envie de vous marrer un coup survient.