Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu
Note moyenne
3,1
4026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
45 critiques
3
57 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2019
Les dessins sont de moins bonne qualité que dans le Roil Lion, les dialogues aussi, le scénario aussi... bref, tout est moins bien. Ici, le scénario repose sur l’histoire d’amour entre deux jeunes lions issus de deux tribus qui se détestent, une sorte de Roméo et Juliette de la savane. Même ma fille a été beaucoup moins séduite par ce film que par le premier. Ce n’est donc pas qu’un avis d’adulte.
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2018
3/5 Pas mal. Dans la lignée du précédent, on casse des « a priori » pour une leçon différente. Le film est moins enchanteur mais l’univers est respecté.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 septembre 2018
« Le Roi Lion 2 » est un film plutôt réussi des DisneyToon Studio, et c’est un petit soulagement, surtout lorsque l’on voit les calamités produites jusqu’alors par le studio, comme « Aladdin 2 », ou « La Belle et la Bête 2 ». Cela ne fait aucun doute que le film aurait été d’une plus grande qualité, technique comme scénaristique, s’il avait été réalisé par la Walt Disney Animation Studio, tout comme son grand frère. Mais il faudra se contenter de cette suite, en demi-teinte, produit pour le marché de la vidéo. C’est au tour de la fille de Simba et Nala, de vivre ses propres aventures, dans cette histoire bien conçue, mais pas très originale. On appréciera les efforts fournis dans l’animation, même si elle n’égale pas la qualité du Grand Classique, ils restent très appréciables. La musique est au rendez-vous et les chansons sont de bonne facture. En conclusion, un film des DisneyToon Studio que l’on parvient enfin à apprécier sans avoir à fournir trop d’effort.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2018
Et voilà une suite à la hauteur du premier épisode !! Alors évidemment rien à voir avec le premier volet tant le Roi LIon est un chef d'oeuvre intemporel et qu'il n'y a même pas de mots pour le définir mais franchement le Roi Lion 2 tient la route !! L'histoire est belle et prenante, les personnages sont fidèles à eux mêmes et j'ai passé une soirée formidable avec nos héros de la savane préférés. Les chansons sont très plaisantes même si évidemment cela n'a rien à voir avec les joyaux composés par Elton John mais franchement c'est pas mal du tout pour une suite. D'habitude c'est très décevant et moyen mais là ça cartonne vraiment !! Vive Le Roi Lion !! Vive Simba et tous ses amis !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2018
Vraiment excellent, sa nous montre le côté mature de Simba et Nala dans un niveau plus poussé et on peut vraiment profiter du couple Simba Nala avec plus de profondeur spoiler: Les Théorie autour des origines de Vitanie ruine cependant le côté Disney . La mort de Nuka est assez triste pareille pour le cicatrice de Kovu qui rappelle Scar donc des moments difficiles

Très bon film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2018
Une suite efficace et prévisible des studios Disney avec une BO excellente, des personnages attachants et certains nouveaux protagonistes charismatiques, une animation excellente, des dessins qui sont de bonnes qualité et un scénario qui tient la route malgré quelques incohérences.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2017
Un film d'animation divertissant des studios Disney avec une bande originale excellente, des personnages attachants et certains nouveaux protagonistes charismatiques, une animation excellente, des dessins qui sont de bonnes qualité et un scénario qui tient très bien la route malgré quelques incohérences.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2017
“Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu” est le 56e long-métrage d'animation des studios Disney avec une bande originale excellente, des personnages attachants et certains nouveaux protagonistes charismatiques, une animation excellente, des dessins qui sont de bonnes qualité et un scénario qui tient très bien la route malgré quelques incohérences. C'est bien.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2017
Quel animé autre que le Roi Lion est capable de nous livrer une BO aussi magistrale?! BO qui, dès les premières secondes, provoque des frissons, à la fois par la nostalgie qu'elle suscite, mais aussi par son intensité et sa puissance liée au visuel qu'elle illustre. "Il vit en toi" nous transporte au cœur de la savane africaine par sa rythmique tribale et ses paroles intenses. Un aire qui nous fait vibrer le cœur et stimule nos émotions. Être la suite d'un chef d’œuvre et une bien mauvaise position, mais L'honneur de la Tribu est une exception d'une rare qualité, au moins aussi enthousiasmante que son prédécesseur. Simba doit défendre son trône tant convoité, tout en restant humble et respectable. Sa fille tout comme lui jadis, reproduit le même schéma d'insouciance sur le chemin de la vie, et son apprentissage parfois dans la douleur. Ce deuxième opus appui amplement l'importance de la cohésion et l'unité au sein d'une communauté. Mais aussi l’acceptation des différences par la sagesse, l'humilité. Pas de rancune, que de l'amour. Tellement de bonnes vibrations et de chansons mythiques à la mémoire de notre enfance qu'on en demeure bercé d'allégresse. Tous ces personnages emblématiques et cet humour bon enfant en font une référence incontestable pour petits et grands, ludique et émouvante au possible. Suite inférieure pour les plus tatillons, du grand Disney pour les intimes. 4,5/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 janvier 2017
Une super suite ! Les personnages sont attachants et le message de tolérance (un peu facile certes) que passe le dessin-animé est joli.
La bande originale est aussi bonne que dans le premier film, notamment la chanson de la méchante qui est génialissime!!
Enfin une suite disney qui vaut la peine d'être vue! Même si, bien sur, lle n'égale pas le Roi Lion original :)
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2016
Cette suite est clairement moins impressionnante que le premier film.
Les chansons sont sympathiques mais ne sont pas mémorables. Les vilains n'ont pas le charisme qu'avait Scar. Mais sinon, les personnages sont sympathiques, on retrouve avec plaisir les personnages que nous avions découvert dans le premier volet (Simba, Nala, Timon, Pumbaa, Zazou, Rafiki) même s'ils ont une place plus secondaire.
La romance shakespearienne entre Kiara et Kovu est tout de même assez prévisible et l'histoire n'a pas la dramaturgie du premier film.
Pour ce qui est de l'animation et du doublage, il n'y a rien à redire.
Le film n'est pas mauvais, mais je préfère rester sur les souvenirs que j'ai du premier dessin animé Roi Lion.
Lord S
Lord S

32 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2016
tous come le premiers il est exelent ! cette suite est exelente ! je n i trouver juste une toute petite longueur pour moi c est presque un 5/5 mais j ai dis presque malheuresment il perd un demi point a cause de quelque petite longueur sinon exelente suite ! 4,5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2016
Génial , dans la même lignée que le 1er , même les chansons sont au top ! Une petite préférence pour le 1er quand même qui reste le meilleur Disney pour moi .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2015
La suite du Disney le plus désastreux et le plus surcoté avant La reine des neiges... Scandaleux.
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 septembre 2015
Une suite typique, le flagrant délit de bouse que seule une suite peut engendrer. Pour cela il faut un bon film avant, c'est le cas Le Roi Lion reste un des meilleurs Disney. Il faut aussi dénaturer ce 1er film sans lequel la suite ne peut pas exister, bon ben vu la place qu'il reste à Simba (sans parler de Nala) c'est fait aussi. Enfin il faut bien louper ce 2ème opus, et là c'est plus que le cas...
Qu'avons nous ? Des chansons affreuses, une histoire débile, des situations ubuesques, un zappage en bon et due forme de ce qui a fait le succès de ce dessin animé, des héros auxquels on n'accroche pas, une nostalgie foirée qui éclabousse de boue (pour rester poli) son prédécesseur et une trame tellement prévisible qu'une gamine de 3 ans aurait pu écrire le scénario.
Cela fait beaucoup mais fallait bien une telle insulte pour foirer totalement un film qui n'aurait pas du se transformer en franchise, encore moins si c'est juste pour faire du fric.

et en plus M. Broderick en fait parti, la coupe est pleine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse