Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu
Note moyenne
3,1
4026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
45 critiques
3
57 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adrien B.
Adrien B.

23 abonnés 238 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2015
Une bonne suite dans l'ensemble. Le personnage du méchant est plutôt réussi et les chansons sont super
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2015
La suite d'un des plus grands classiques Disney, il ne fallait pas se louper avec cette suite pour ne pas gâcher la magie et la somptuosité du premier opus...fort heureusement, ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup aimé Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu, le film met en scène des personnages très attachants au doublage efficace et intelligent. L'histoire est quand à elle simple et peu inspiré et prends des tournures prévisibles, mais elle se révèle être très prenante et redoutablement percutante. L'émotion n'est pas à la hauteur du précédent volet mais une bouffé de douceur d'un vent des plus agréables viennent oxygéner le film, le rendant attendrissant tout comme la narration ainsi que les belles paroles, montrant une vision de la vie étincelante. Le visuel est réussi, le spectateur s'imprègne dans les fabuleux décors d'une Afrique sauvage, l'ambiance est captivante et les musiques sont toujours aussi superbes et collent parfaitement au thème, malgré de nombreuses scènes incluant de longs chants inutiles mais faisant parti de la tradition Disney.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2017
Pour " Le roi lion 2 " j'ai décidé de mette le note de 2.5 car on perd énormément de qualité avec ce 2éme opus ... De plus , l'histoire est sans intérêt ! Ah si , peut être faire un remake de Romeo et Juliette !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2015
Un deuxième épisode réussie et sincère. Après un première épisode qui s'est inspiré d'Hamlet de William Shakespeare, cette suite s'inspire d'une autre pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette. L'histoire tient bien la route, on voie l'évolution du personne de Simba qui est devenu Roi avec ses responsabilités et une histoire d'amour entre sa fille Nala et Kovu, le fils adoptif de Scar. Les musiques sont excellentes : We Are One, Not One Of Us, Love Will Find Away et He Lives In You de Tina Turner. Avec un très bon casting avec les voix en VO : Matthew Broderick, Neve Campbell, Suzanne Pleshette, Robert Guillaume, James Earl Jones et avec les voix en VF : Emmanuel Curtil, Sybille Tureau, Élisabeth Wiener, Aurélia Bruno, Jean-Philippe Puymartin, Med Hondo et Damien Boisseau.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2015
certes ce deuxième film est moins bien réussi que le premier, mais dire que les chansons sont nulles c'est d'être de mauvaise foi. "we are one" et "not one of us" sont aussi bonnes sinon superieurs à beaucoup de chansons du premier opus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 avril 2015
Le Roi Lion 2 est une suite qui ne vaut évidemment pas le chef d'œuvre du premier Roi Lion,ce n'est je pense pas son but premier. Il nous narre cependant l'histoire de Kiara,la fille de Nala et de Simba.On retrouve tous nos personnages favoris au coeur d'une histoire d'amour entre Kiara et Kovu,a la Roméo et Juliette, que pour ma part je trouve adorable.
Comme dans le 1, ce film a de nombreuses musiques qui ne sont pas aussi magnifique que celle du premier mais tellement attachante! Au niveau des dessins et de l'animation, c'est bien fait pour une suite Disney bien qu'inferieur au premier.
Bref,une suite attachante a voir au moins pour le personnages adorable de Kiara et une méchante qui a la classe !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2015
Le second opus n'est pas meilleur que le premier : cette fois Simba devient un père tyrannique (comme dans tous les seconds opus où les héros Disney ont un enfant tels La belle et le clochard 2, La petite sirène 2, ou encore Peter Pan 2) empêchant sa fille, victime des moqueries de ses camarades d'aller se balader alors que Simba faisait lui, plus de bêtises que Kiara durant son adolescence et lui cache d'avoir été un complice de nazi. La méchante, Zira est Oscar version anorexique, les deux nouveaux gugus, Kovu et Nougia ne sont pas charismatiques! Bref une suite à éviter tout comme le premier !
Capitaine-C.L.G
Capitaine-C.L.G

39 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2015
Je vais être assez bref, après le chef d'œuvres qu'est le Roi Lion autant dire que faire un suite est un pari risquer et même si celui là est inférieur au 1 il est tout de même pas mal du tout et quand on voit les suites auquel on eu le droit d'autres chef d'œuvres Disney et qui était pourri et indigne de leurs prédécesseur ( coucou Le Bossu de Notre Dame 2 ) on voit que cette suite est vraiment bonne.

Déjà bien qu'inférieur au 1er l'animation est de bonne facture, on a là aussi droit une adaptation d'un Shakespeare soit après Hamlet, Roméo et Juliette et le film s'en sort très bien, on retrouve avec plaisir nos personnages préférés comme Timon et Pumba ou Simba et on découvre de nouveaux personnages dont on a quelques choses a faire ( re-coucou Le Bossu de Notre Dame 2 ) a savoir Kiara et Kovou qui sont attachants et qu'on veux voir finir heureux ensemble, on découvre aussi Zira notre méchante qui est Scar en féminin et en moins classe bien qu'assez digne de Scar ( elle a d'ailleurs droit a sa chanson ou le final est comme celui de "Soyez prêtes"), d'ailleurs les chansons/BO sont très bonne notamment "Nous sommes un" et "Il vit en toi" et le film fait pas mal de référence au 1: un début similaire, un final de chanson similaire,..

Le seul gros défaut c'est que la durée de film étant courte, ormis Kiara et Kovou les autres nouveau personnage sont pas très bien développé; Zira passe encore mais il y a d'autre personnage qu'il aurait été bien de développé comme Vitani,et poussé un peu plus le développement de Zira, on a aussi quelques faciliter scénaristique spoiler: comme le discours de Kiara lors du combat finalequi pousse tous les bannis a se ranger du coté de Simba, après ce qu'elles ont subi je trouve ça un peu trop facile
outre le développement des personnages le film manque de développement en générale spoiler: comme pour la relation Scar-Kovou dont il est dit qu'il a été adopté mais pourquoi ? pourquoi n'est ce pas Nouka le fils biologique de Scar qui doit lui succéder ?
mais a part ça rien à ça passe très bien.

Donc si vous n'avez pas vu ce dessin animé regardez le ( c'est toujours mieux que Le Bossu de Notre Dame 2 ), c'est une bonne suite
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2014
Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu : Une suite qui ressemble beaucoup au grand et classique premier opus mais sans l’égalisé. Mais, pour une suite, elle reste de qualité car on retrouve avec plaisir l’histoire la ou on l’avait laissé et cette ambiance si unique de la savane… ces personnages sont toujours aussi attachants. Bon, le scénario reste assez simple car reprenant des thèmes classiques du premier opus ou de nombreux Disney : l’amour, la différence, l’amitié… Mais, elles correspondent parfaitement à l’univers du Roi Lion. Car, c’est l’enfant de Simba et Nala qui ce fait un ami hors du territoire des Lions et cet ami est l’enfant du méchant du premier opus. Et, il va être utilisé pour détrôné le Roi Lion mais l’amour qu’on ses deux amis pourrait bien ressemblais les différences et les unies… Non vraiment, l’histoire est encore une fois remplit d’émotion et de valeur sur la vie. Ensuite, l’animation à pas perdu en qualité, c’est la même que dans l’original et cela signifie que c’est toujours aussi beau à voir. Et pour finir, les musiques sont pas aussi cultes mais elles conviaient bien à l’ambiance du film et restent entrainantes. Donc voila, une suite fidèle au premier, un peu trop car on n’évite pas la comparaison mais ça reste honorable.
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 novembre 2014
Ce film répond bien aux traditions des Walt Disney en mettant en scène de l'amour, de l'humour des méchants et gentils.
Cependant cette suite est redondante et trop prévisible par rapport au premier volet. Cette suite peu paraitre dévaluant par rapport au premier opus.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2014
Après le succès phénoménal du "Roi Lion", Disney se devait de poursuivre la légende africaine. Cependant, "L'Honneur de la Tribu" a une forte tendance à copier des scènes mythiques du premier opus. Heureusement, les chansons sont soignées et l'humour de Timon et Pumbaa est toujours aussi délirant.
La compagnie Walt Disney a su offrir aux fans du Roi Lion une suite fidèle et ambitieuse. "Le Roi Lion 2 : l'honneur de la tribu" est un pari réussi qui mérite d'être classé parmi les classiques.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 janvier 2015
Il y a les films qui mériteraient une suite. Par exemple Frozen, qui, à mon goût, était suffisamment peu approfondi et en même temps basé sur d'assez bonnes idées pour engendrer une suite intéressante, et qui en aurait bien besoin pour se donner encore plus de profondeur. Et il y a les films tellement bons qu'ils se suffisent à eux-même. Comme par exemple le "Roi Lion". Ce film était excellent sur tous les plans : histoire formidable, et pour cause, il est inspiré de "Hamlet" de Shakespeare ! ; protagonistes sympathiques, méchant hypocrite à souhait et intelligent spoiler: , jusqu'à la scène de sa mort où il se fait passer pour une saleté de lâche qui se défausse sur ses hyènes
, chapeau le chef ! ; musique géniale, que je ne me lasse pas d'écouter et de réécouter ; dessins très bien réalisés ; en bref le "Roi Lion" était génial, au point de ne pas, à mon sens, avoir besoin d'une suite, et j'ai frisé l'exophtalmie en découvrant, il y a seulement 3-4 ans, qu'une suite avait été réalisée.

C'est ainsi, sur un gros "WTF ?!", que j'ai jeté un œil sur ce "Roi Lion 2".
Béatitude, puis furieuse envie de jeter des tomates pourries sur mon écran.

Pour commencer, disons-le objectivement : c'est laid. Comparé au premier ... non, plutôt, à tous les autres Disney, c'est laid. Laid, laid, laid. spoiler: Le petit lionceau meugnon qu'on dirait Simba qui apparaît à la fin du premier opus s'est métamorphosé - Abracadabra ! - en une espèce de ... de ... de petite lionne tellement grasse que sa peau se tasse presque quand Rafiki la tend à bout de bras pour la présenter à ses futurs sujets
. Simba ? Pareil, il est immonde. Tellement immonde que je n'arrive pas à admettre que ça puisse vraiment être le lion plutôt beau du film précédent. Ses couleurs sont affreuses : fourrure trop orangée et même teintée de marron, crinière presque bordeau - Pouah ! - et le bout de la racine du museau est ... euh ... violacée ? Alors que dans le 1, ce n'était pas le cas ? Non, si, c'était le cas, mais c'était bien mieux fait ! Là, on dirait qu'il est bourré, le Simba ! Et encore, je ne parle que des couleurs ! Niveau physique aussi, c'est une catastrophe ! Voilà Simba devenu ... gros. Avec de grosses pattes qu'on dirait du jambon de porc, franchement, c'est un gros tas, alors que dans le 1 ... Non, même sans comparer au 1, il est laid, sa crinière est mal dessinée, paraît vraiment artificielle, sa tête est tout le temps moche, sauf peut-être de face, où l'on ne peut plus se rendre compte que son profil a été sacrément écrasé ! Nala s'en sort à peine mieux, avec ses lèvres trop rapprochées de la truffe, (oui, oui, les dessinateurs n'ont même pas pris la peine de respecter les proportions du personnage original) ! Les autres personnages, eux, sont potables. M**** !

Ensuite, l'animation. Rrrrrrr ... Les lions sont mal animés, on dirait ... rien, en fait, voilà, c'est ça, ils ressemblent à rien. Ils savent pas courir, par moments, et si on regarde au ralenti, on dirait qu'ils sont en caoutchouc spoiler: , par exemple dans la scène de l'embuscade, où Vitani repousse Kovu, celui-ci est projeté contre un rocher, et durant son vol plané, son corps était un peu plus long qu'à la normale
! Membres extensibles, ça n'existe pas chez les lions ! M**** !

Incohérences, aussi. Mais tout le monde l'a déjà dit. Mais je le répète quand même, parce que c'est vrai !
Je pige pas trop d'où vient l'amour entre Kiara et Kovu. Ils n'ont pas passé leur enfance ensemble, spoiler: Kovu a été formé à haïr Simba (et Kiara, par conséquent)
, donc comment se fait-il que, d'un coup, comme ça, boum, il tombe amoureux spoiler: au point de trahir sa mère, sa fratrie et ses dogmes
, hum ? Ah, non, si, ouais, ouais, je sais : chut, c'est magique. Je savais que vous diriez ça.
Bon, zappons donc sur l'amour bizarrement bâti. Mais au fait, d'où il sort, Kovu ? spoiler: Et Zira ? Et Vitani ? Et Nuka ? Et tout le monde, en fait ? C'est quoi, ce bazar ? Où elles étaient, ces lionnes exilées, pendant la bataille du Pride Rock ? Elles sont nombreuses, elles auraient pu défendre Scar au lieu de ... euh ... se battre dans les rangs des lionnes de Simba ?
Se casser en courant ? Bon, on est bien d'accord pour dire qu'elles ont été inventées de toutes pièces pour cette daube ! Et Kovu ? spoiler: Pourquoi Scar choisirait-il un bâtard juste adopté pour lui succéder, alors qu'il a déjà un fils aîné et une fille plutôt sensée qui aurait pu être une bonne successeuresse ?
Ridicule, bête, pour rester polie. Ils ont essayé de contourner l'inceste, mais ce fut minable.
Après, le barrage. Bâti par les lions, je suppose ? Hum ... Mouais, bof.
Pour ce qui est de Sarabi, par contre, je ne suis pas d'accord avec les autres critiques. Elle n'a pas disparu. L'histoire, c'est que sa doubleuse, Madge Sinclair, est morte peu avant le début de la production du "Roi Lion 2". Et il a été décidé que, si Sarabi n'avait pas de voix, elle ne devait ... pas du tout apparaître, ouais, parce que lui trouver une autre doubleuse, ç'aurait été mal ? Hum ... Pas d'accord du tout.

Bon, je vais m'arrêter là, je ne vais pas m'étendre sur les chansons, stupides, mal chantées, etc ... Ma critique devient beaucoup trop longue, donc, je m'arrête. Je sais que plein de gens n'aimeront pas. Mais ce n'est que mon avis. On peut juste concéder au "Roi Lion 2" que là, c'est une vraie suite. Voilà. Fini.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2014
Largement inférieur au 1er opus, il reprend quand même les thèmes Shakespearien. Après Disney façon presqu'Hamlet dans le 1er opus, voici Disney version Roméo et Juliette. Il se laisse regarder mais il a quand même beaucoup ce faiblesse de scénario par rapport au 1er opus.
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2014
Beaucoup moins bien que le premier film qui etait exceptionnelle, ce deuxième film reste toutefois regardable, et aurait pue être bien pire. L'histoire reste assez sympa, même si elle reste en dessous du premier film. Les nouveaux personnages sont assez touchants, même si encore une fois il le sont beaucoup moins que dans le premier opus. En conclusion ce deuxieme Roi Lion n'est pas mauvais mais souffre horriblement de la comparaison que l'on fait avec le premier film tout simplement génial.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2014
La suite du roi lion reflète bien le succès du premier opus, ce qui fait le défaut des studios Disney, l'envis de faire une suite. Sans plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse