Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu
Note moyenne
3,1
4026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
45 critiques
3
57 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
romm1474
romm1474

10 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2021
Un peu moins bien que le 1er et c'est normal, mais pour une suite Disney, il est de très bonne qualité, l'histoire est un peu basique, mais elle reste très bien.
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2013
Une belle histoire qui n'a rien à envier à son prédécesseur et qui offre une suite des plus mouvementés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 octobre 2013
Que la marche était haute pour les studios Disney après un premier film culte. Mais, si la surprise et l'originalité ne sont plus présentes, l'histoire est presque d'aussi bonne qualité que le 1, la bande son toujours exceptionnelle et les personnages attachants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2014
Le Roi Lion 2 : l'Honneur de la Tribu est une bonne suite, largement inférieure au premier film bien évidement mais bonne. La bande originale est excellente : j'ai adoré les chansons My Lullaby (Mon Chant d'Espoir) et One of us (L'un des nôtres). Les personnages présents dans le premier film sont toujours aussi attachants et certains nouveaux protagonistes sont également charismatiques. Pour finir, le graphique et les doblages sont bons. Cette suite comportant une histoire captivante et non incohérente avec le premier opus est donc satisfaisante si on prend en compte que beaucoup de suites Disney ont été un échec, une énorme déception par rapport au premier volet (tel que Pocahontas 2, un Monde Nouveau).
Olivia_03
Olivia_03

6 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2013
Ce deuxième Volet du Roi Lion, est toujours très plaisant à regarder, mais ça n'égale pas la beauté et la magie du Premier, seul le Premier restera légendaire. Le deuxième met en vedette Kiara, la fille de Nala et Simba qui est tout aussi espiègle que son père et qui aime se mettre dans des situations qui ne la mette pas à son avantage...Tout va changer pour elle lorsqu'elle rencontrera Kovu, fils illégitime de Scar mais que ce dernier avait désigné pour être son successeur en tant que Roi de la Savane.

Cette histoire a un petit goût de Roméo et Juliette, les deux jeunes amoureux qui se battent pour être ensemble malgré leurs familles qui sont ennemis. Je n'aime pas ce deuxième volet autant que le Premier, mais l'histoire est également très bien réalisé, les nouveaux personnages sont tout aussi attachants, (Nuka est quand même très marrant). Et les chansons restent magnifiques : Nous sommes Un est sublime et passe un réel message à nous tous. Il vit en toi, qui peut aider les personnes qui ont perdu un proche, malgré la perte ils continuent à vivre à travers nous car on se souvient d'eux.

La fin est absolument magnifique, c'est mon moment préféré de ce deuxième volet du Roi Lion. Je pense que je ne vais spoiler personne en disant ça. A la fin les deux clans sont réconciliés Kovu et Kiara sont les futurs souverains de la terre des Lions, et ils se réunissent sur le Rocher pour pousser un rugissement, et l'annoncer aux autres animaux de la Savane. Et la phrase qui m'émeut beaucoup c'est celle de Mufasa, qui reste quand même assez présent dans ce deuxième épisode, ''Bravo Mon fils. Nous sommes UN !'' Un beau message pour les enfants qui regardent, une belle leçon de vie. Je trouve que cette suite, reste une suite très réussie :)
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2013
Une suite plutôt bien faite, même si la magie du premier Opus est perdu. Toujours bien pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2013
Une suite histoire de faire une suite même si cela engendre des incohérences au niveau du scénario. Un dessin animé trop fleur bleue voir niai à s'endormir, des chansons très présentes et nulles. Aucun intérêt
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2013
Toujours aussi bien. Toujours aussi émouvant, même si l'histoire se répète (avec pour différence que l'enfant du roi est une fille). Timon et Pumba nous font toujours autant rire. Et les chansons sont toujours aussi entraînantes et bien placés dans le film.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2013
Evidemment moins bien que le premier, comme toutes les suites de Disney. Il n'y a plus autant de charme, moins prenant que l'original culte. Mais, Le Roi Lion 2 s'en sort pas trop mal pour une suite. C'était quand même un des Disney de mon enfance. On retrouve une jolie animation, des personnages attachants, de supers paysages, une bonne bande son. L'histoire est plutôt simpa, mais peut être pas assez recherché, et un peu copiée sur son prédécesseur. Un bon divertissement, surtout pour enfants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2013
Une suite pas mal mais avec une grosse incohérence niveau scénario, d'ou sort donc Zira et ce clan de lionnes adeptes des idées de Scar ? On n'en a pas entendu parlé dans le premier opus, les complices de Scar étant des hyènes ou alors elles se tenaient bien caché mais ça j'en doute parce qu'au vu de la désolation et la famine que Scar avait semé quand il fut monarque, on voyait bien qu'aucunes lionnes ne le soutenait.. Et puis pour ceux qui ont lu "Le roi Lion : Six nouvelles aventures" on apprends dans ces petits livres que Simba et Nala ont eue un fils : Kopa, d'ailleurs c'est lui qui est représenté à la fin du film et là les studios nous pondent une fille.. Qu'est devenu Kopa ? mort ou exilé ? Mystère je pense que personne ne le saura jamais mais quoi qui lui soit arrivé, ça explique peut-être la surprotection de Simba envers Kiara. Pour ce qui est des personnages Simba est devenu un tyran détestable qu'on a envie de baffé et qui bannit son propre congénère, comme si les crimes commis par son père adoptif était de sa faute, Kovu n'à jamais choisi sa famille ! Timon et Pumbaa sont resté égaux a eux-même, pareil pour Rafiki même s'il est moins présent ici je trouve tandis que Nala est réduite au rang de personnage ultra secondaire, on la voit a peine a l'écran..

Sinon l'animation est très bien faites sans oublié les chansons qui sont sympa et entraînantes. Une suite moyenne qui n'égale pas le 1 mais qui se laisse regardé tout de même malgré son scénario incohérent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2013
Scénario fidèle au premier opus (hormis l'histoire d'amour), cette suite continue d’alimenter le mythe du Roi Lion, avec quelques nouveaux personnages, des chansons aussi entrainantes que le premier, et l'affirmation du roi Simba avec une image toujours de très bonne qualité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2013
Ce second film , qui est beaucoup moins bien et moins prenant que son aîné , ne reste pas moins sympathique . Un bon divertissement , même si le film nous donne quelques lourdeurs avec un rythme pas toujours maîtrisé .
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2013
LE 1er était culte, les studios ne pouvaient qu'ne faire une suite... Mais les couts n'ont surement pas été les même... Et puis, la surprise du 1 a quand même légèrement disparu. Et puis coté scénario,. on va refaire exactement la même histoire !!! Sauf que les bébés des héros du 1 remplacent ceux-ci, devenus adultes comme tout le monde le sait, et que les personnages masculin deviennent féminin. Donc : naissance du roi (reine), jalouserie de Scar (Zira), escapade de Simba (Kiara) -ou les éléphants font place aux crocos-, exil du lion, love story, châperonnage de Zazu (Timon et Pumba), baston finale...etc. Bien, non ? Enfin on pourra y ajouter quan même quelques nouveauté! : la méchante n'est plus soutenu par des hyènes mais par ses fils. Par contre je me demande si ça ne serait pas trop osé de laisser l'amour naître entre la nouvelle reine et un fiston pas si méchant que ça. Histoire de faire un troisième Donc oui, il ne peut remplacer le 1 du nom ; et fera office de simple divertissement pour la suite. Auquel les petits aimeront sans doute puisqu'il y a toujours (avec leurs évolutions) les héros du premier. Apres pour tout ceux qui ont connu les débuts, lors de la sortie du premier et qui ont grandi avec. Seront certainement déçu, même si ils préfereront le laisser aux petits. Et retourner aux sources originaux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2013
Même si ce second volet n'arrive pas au niveau du premier, il faut dire qu'il est vraiment réussi. Les dessins toujours aussi beaux, une mise en scène superbe, des musiques qui font toujours aussi rêver. Ce second film aurait largement mérité sa place au cinéma tant que sa réalisation est appliquée. En règle général les suites Disney sont mauvaises mais celle-ci fait exception à la règle, et les studios nous livres un film qui est un régale visuel, auditif, et sentimental. Le Roi Lion 2 mérite plus d'estime. Une franche réussite qui s'approche de la maîtrise du premier et qui nous présentes sous un autre angle l'histoire de Roméo et Juliette.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mars 2013
Un film sympathique, loin du premier, mais un peu trop convenu et bien moins inspiré dans les chansons !
Le film en reste néanmoins sympathique et permet de retrouver des personnages du premier opus et cela fait toujours plaisir à voir !
Un film à montrer aux enfants, une valeur plutôt sure donc, mais loin du chef d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse