Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu
Note moyenne
3,1
4026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
45 critiques
3
57 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 février 2013
Pourtant pas très adepte des suites Disney, ce fut une agréable surprise de regarder Le Roi Lion 2. Certes, celui-ci ne pourra jamais surpasser son prédécesseur, qui, pour ma part, est avec certitude le plus grand chef d'oeuvre Disney, mais il a ce petit quelque chose qu'a su apporter la production jusqu'aux années 2000: l'humour et l'émotion. La bande son est très plaisante, et les musiques sont entraînantes (malgré le fait qu'une ou deux aurait très bien pu être supprimée.) L'histoire est très changeante de la première, mais les mêmes personnages sont au rendez-vous. Rafiki, Timon et Pumba qui apparaissent plus souvent et qui créent l'humour. Nala et notre célèbre roi Simba, qui eux, apportent la raison. Et nos deux petits nouveaux, Kovu et Kiara, qui nous offrent sans aucun doute une touche d'émotion. Le seul petit bémol est la fin de l'histoire: on s'attend à une bien plus grande bataille et un peu plus d'actions. Quoi qu'il en soit, c'est avec surprise qu'on apprécie cette deuxième partie du célèbre et culte dessin animé, mais le premier reste et restera le plus fameux de tous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2013
L'histoire est copiée du premier avec des personnages différents mais je le trouve mieux que le premier. Les musiques sont meilleurs (ou du moins tout aussi bien) et je le trouve plus complet sur certains détails. Le premier opus était pourtant chargé en émotion, spoiler: avec la mort de Mufasa ou la fin
, mais j'ai ressenti encore plus de choses dans cette opus. Une très bonne suite, plus complète, mais qui a le gros défaut d'avoir recopié très fortement son prédécesseur. Sans ça, je lui aurais mis un 5.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2013
Une bonne suite mais sans plus. Le 1er Roi Lion reste bien meilleur.
Constant M.
Constant M.

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2012
" Le Roi Lion 2 " n'est certes pas un chef d'oeuvre et n'atteint pas le niveau de perfection de son prédécesseur qui était un chef d'oeuvre, mais ce dessin animé est très bon en général. Bien que les dessins soient un cran en dessous, l'histoire suit son cours et nous reprenons l'aventure exactement la ou nous l'avions laissée dans le premier volet du roi lion; nous assistions donc a la suite des aventures de nos personnages favoris avec une multitude de nouveaux personnages qui sont globalement tous assez intéressants : Je pense en partie a Zira et Kovu qui sont je trouve très très intéressants et bien développés; Zira qui ne rêve que de venger la mort de son défunt amour et Kovu, son fils qui subit son l'éducation stricte veux dans un premier temps venger également la mort de son père adoptif. Mais le destin changera les choses et débouchera sur une magnifique histoire de fraternité et d’égalité qui est la leçon/morale même du film. Les chansons sont très jolies et son tout aussi réussie que dans le premier volet, la seule chose qui m'a déplu est le personnage de Kiara que je trouve assez énervant au début mais qui par la suite deviendra moins agaçant, même si elle n'est qu'une pâle copie du physique de Nala et du mental de Simba sans aucun changement. ( Vous allez me dire Kovu = Scar, mais non pas du tout, Kovu est l'opposé même de son défunt père adoptif ! ). C'est un très bon dessin animé qui a le mérite de ne pas faire ombre au premier volet ! 3.5/5. Bien ! Dommage pour les dessins d'une qualité en dessous, ils pénalisent en grande partie ma note qui aurait été bien meilleure si ils avaient étés améliorés ! Mais c'est a voir par tous !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 décembre 2012
Excellant. Une suite très reussite, des chansons aussi magnifiques que le premier, des personnages très attachants. Je trouve que cette suite est l'une des suites disney mieux faites.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2012
Ce 2d volet commence comme le 1er, et l'histoire a des similitudes avec celle du 1er (dommage de trop rester dans la lignée du 1er). Les musiques sont biens et les images toujours aussi belles que le 1er. La magie du 1er n'est plus là mais ça reste un très bon film.
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 janvier 2013
Rien à voir avec le premier, les personnages sont insipides et le scénario est bancal. De plus, il existe plusieurs incohérences avec le premier opus et le film comporte un trop grand nombre de chansons.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2012
Comparée à son prédecésseur, ce 2 ème volet reste discutable. Comparé aux films d'animations en général,la qualité de l'animation est sublime, les personnages sont excellents. Bravo encore une fois à Matthew Broderick qui prête une voix parfaite à Simba.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2012
Toujours aussi surprenant que le premier dans tous les domaines ! Le renouveau de la bande-son est une redécouverte totale, car très bien réussie. Mais que pouvons-nous dire de la seconde génération de cette espèce, de cette famille ? C'est un prolongement qui vaut malgré tout le détour. Toujours en recherche d'une paix certaine, en terme de leçon morale à l'espèce ciblée, ce second volet vient affirmer les références passées et tragique de la notre ! Mais cela est bref, car inutile pour autant d'évoquer tant de souffrances que l'ainé a dû tant enduré. On peut ainsi observer une relation, un lien, moins fort que précédemment mais toujours puissant suivant la génération, c'est la relation père à enfant ! Rien de plus pour rendre ce fabuleux Disney à la hauteur des autres ! Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2012
Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu
le 2eme épisode de la saga du Roi Lion qui est excellent
Toujours autant de musique et aussi marrant avec Timon et Pumba
Cette foi Kiara la fille de Simba et Nala qui sera le personnage principale.
L'histoire est tres intéressante,prenante et émouvante
je mes pour ce film 4.5 étoile :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2012
Le Roi Lion 2 surf sur le succès de son ainé mais ne lui arrive pas à la cheville. Comme bien souvent tout ce qui porte un "2" chez Disney c'est juste un bon moyen se faire du fric pour un minimum d'investissement et cet opus ne déroge pas à la règle. On trouve un certains bonheur de revoir ces personnages que l'on à tant aimé mis en scène dans une nouvelle production mais la magie à disparu. Se laisse regardé mais personne ne criera au succès.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2012
Bien que cette suite ne soit pas aussi adulte que le premier opus qui lui est un chef-d’œuvre offert aux enfants avec pourtant des messages forts, il faut bien avouer cette suite se savoure tout de même sans grandes difficultés.

Reprenant pour la première partie ce qui avait fait le succès du premier film, c’est-à-dire les relations parents et enfants avec Simba et Kiara, on aurait pût être déçu que l’on nous serve la même chose, et bien non car la seconde partie du film part dans une optique différente, et voir même plus loin que celle du premier. Les messages véhiculés sont donc une fois de plus très forts et humains, cette société animale dépeinte avec le royaume de la Terre des Lions et les terres des exilés, n’est bien sûr pas sans nous rappeler notre propre système.

Bref Disney aurait pût ne faire une suite que pour le côté commercial, alors certes il y’a cette idée là, mais pas que et c’est vraiment appréciable. Notons aussi l’excellente BO avec Wess et Tina Turner !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2012
Ce second opus du Roi lion laisse à désirer.Les dessins ne sont pas du tout à la hauteur du premier, les personnages sont gonflants et niais à souhait. On a l'impression d'avoir participé au scénario tellement la fin est prévisible.
Bref, mieux vaut rire de ce navet que de rester sur sa faim.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2012
C'était prévisible mais je suis assez déçu. La sauce n'a pas totalement pris cette fois-ci même si ce deuxième volet n'est pas totalement foiré. La morale et l'apprentissage du passage à la vie adulte ainsi que la magie du premier volet ont disparu. A la place vient une guerre entre deux clans et une histoire d'amour vue et revue. Bah ouais c'est bien narré, agréable à regarder, mais je suis beaucoup moins nostalgique de cet opus qui ne m'a pas du tout marqué. Limite c'est raciste lorsqu'on voit que les lions exclus sont des noirs...d'ailleurs d'où vient la famille de Scar ? On en a pas entendu parler du tout lors du premier opus. Heureusement ce qui est réussi dans le premier opus l'est principalement aussi et Disney a déjà fait de suite bien pire...à regarder, cela reste un divertissement honnête, mais avec pas mal de défauts.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2012
Les studios Disney s'étaient lancés un véritable défi en faisant une suite directe de l'illustre "Le Roi Lion". Alors la question parfaitement légitime que l'on pourrait se poser est "est-il à la hauteur du premier opus?"; et bien à cette question je répondrais oui, car j'excuse Walt Disney de ne pouvoir faire aussi bien voir mieux que le conte légendaire qu'est "Le Roi Lion". Je dirais que ce qui fait de cette suite un petit bijou d'animation est, tout d'abord, ses chansons extraordinairement profondes et puissantes. Puis son scénario très bien mené, en revanche les personnages nouveaux, notamment Kiara, sont moins charismatiques que la génération précédente et les dialogues sont un peu niais par moment. Les dessins et paysages sont fidèles au premier et sont donc haut en couleur et magnifiques. Je terminerais en disant que cette suite est fidèle au premier volet et presque tout aussi parfaite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse