Derniers Avis : Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu - Page 8
Le Roi Lion 2: l'Honneur de la Tribu
Note moyenne
3,1
4026 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
45 critiques
3
57 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mai 2012
Je ne me rappel pas assez de ce film pour faire une critique très construite, mais je peut affirmer qu'il était pas terrible. Mais en revanche, je me rappel du côté comédie musical énervant au possible, scénario et personnages cliché.
L'une des rares suites de Disney qui vaut le coup. Aussi drôle que le premier, l'action est également bien présente, et les chansons sont pour certaines meilleures que dans le premier.
Sincèrement, je trouve que cette suite avait le mérite de passer au cinéma!!!! Ce qui m'énerve un peu, c'est que plus tard, on a autorisé Peter Pan 2 à sortir au cinéma. Peter Pan 2 est une suite correct, mais qui méritait beaucoup moins de sortir au cinéma, à cause de son scénario qui ne tient pas debout. Le roi lion 2 est une belle réussite, autant au niveau des dessins ( qui sont de bonnes qualité), qu'au niveau du scénario ( qui tient très bien la route) et des chansons ( la première à d'ailleurs été reprise par la comédie musicale "Le roi lion"). Zira est aussi charismatique que Skart. Il est quand même un peu plus sombre que le premier, par moment ( c'est un peu moins coloré) mais ce n'est pas gênant. A voir.
Voilà un ambitieux projet que de produire une suite au chef d'oeuvre cultissime et à la morale universelle de "Roi Lion". Directement sorti en vidéo et interdit de salles de cinéma, on pouvait s'attendre au pire avec "Le roi lion 2". Mais rassurons nous, l'honneur (de la tribu) est sauf, et c'est avec énormément de respect pour son prédecesseur que Darrell Rooney aborde cette nouvelle aventure. Mettant en scéne la fille tumultueuse et débordande d'énergie de Simba, le réalisateur fait ainsi un paralléle avec la jeunesse de l'actuel roi trônant sur le rocher des lions. Si l'histoire de prête souvent à des facilités émotionnelles, voir niaises à certains égards, on en garde un trés bon souvenir. Forcément moins intense et spectaculaire que son premier, on s'oriente ici plus vers une love story ayant pour finalité de réunir des peuples opposés alors que tout rapproche. Notre héroïne s'éprend de l'héritier orphelin du défunt Scar. Tandis que le lionceau est formé pour abattre l'ennemi juré des terres interdites, ce dernier se ravise trés vite devant la générosité de cette famille unie. Le cycle de la vie est moins présent, toute cette idée de maillon dans la chaîne alimentaire est écartée, ne restent que les clins d'oeil malicieux à son aîné en réutilisant les personnages ancrés dans la mémoire des plus grands fans du patrimoine disney. Si on est pas totalement convaincu par la tournure simplifiée de certains points, on n'en demeurre pas moins interessés. Honnête successeur à l'immense "Roi Lion", le second opus ravira ses adorateurs, avec l'intégration de nouveaux protagonistes bien pensés et, surtout, des musiques mélodieuses aux textes (bizarrement) bougrement inteligents. Finalement, "Le Roi Lion 2" aurait gagné à disposer de plus de profondeur scénaristique, concrêtiser davantage et ne pas faire impasse sur un message solidaire. Notre coeur l'emporte sur la raison. Peu importe qu'il se montre inférieur, ce disney rend clairement hommage à son prédécesseur.
Les suites destinées directement à la vidéo réalisées par les studios Disney sont souvent indigentes. Celle-ci est un peu moins mauvaise que d'habitude, cependant aucun effort n'est fait sur l'animation et les musiques sont quelconques.
Comment expliquer une telle note pour la suite du plus grand chef d'oeuvre de la maison aux grandes oreilles (aller avec "Aladdin")? Je vais m'expliquer, tout d'abord ce film m'a énormément déçu la première fois que je l'ai vu, étant enfant. Ensuite j'ai trouvé qu'après tout il collait pour faire une suite, mais justement pourquoi faire une suite? Le méchant charismatique qu'était Scar n'est plu, les gentils vivent en paix, bref, la fin d'un conte rêvé. Mais non il a fallu qu'on nous sorte les descendants qui ne valent pas leur ancêtre. Seul l'univers de la savane est là et encore, plus de seconds rôles comme Zazou..La série avait un charme intense mais unique, impossible à reproduire et le résultat est décevant, très décevant. Vous l'aurez compris, c'est plus la déception que la frustration qui surgit en moi quand on me parle de ce film.
Même si "Le Roi Lion" ne nécessitait pas une suite, cette dernière, "Le Roi Lion 2 : l'Honneur de la Tribu" est plutôt réussie. Même si le côté dramatique qui plaisait n'y est plus, que le scénario n'est pas totalement cohérent et que les personnages ne sont pas exactement semblable, on peut dire que ce deuxième "Roi Lion" s'est plus concentré sur l'humour, et ça fonctionne totalement. Si les personnages ont été un peu modifiés, ce n'est que pour les rendre plus drôle, même si à cause de cela ils perdent en charme. Sinon les dessins sont toujours magnifiques et les musiques très belles. Le final du film est très réussi. "Le Roi Lion 2 : l'Honneur de la Tribu" n'atteint certainement pas le niveau du premier épisode, il n'en est pas moins un dessin-animé plaisant.
Vraiment très bon, ce Roi Lion marque une suite réussie car on attendait beaucoup d'elle. Histoire à nouveau prenante et histoire attachante, on est tout de même loin de la magie et de l'émotion qui régnait dans le premier volet. Mêlant humour et délicatesse, ce dessin animé s'adresse une nouvelle fois à petits comme à grands. Belle réussite.
La suite du premier opus qui est vraiment très décevante mais divertissante. Le scénario est reprit et fait par moment de fils blancs pour avoir le lien avec le 1er film. Les musiques sont toujours aussi agréables tout comme les personnages principaux.
"Le Roi Lion" est l'un de mes films cultes. Mais voilà l'exemple type de la suite totalement inutile : dessins laids, musiques gnan-gnan pour la plupart... Un film qui, à l'image de "Indiana Jones 4", n'aurait jamais du voir le jour !
Parmi toutes les suites Disney que j'ai vu et elles sont nombreuses, celle-ci est de loin celle que je préfère. Contrairement à beaucoup d'autres, elle ne plonge pas le premier dans le ridicule et ne casse en rien le scénario de base. On retrouve les personnages principaux (Simba, Nala, Rafiki) et on s'attache très vite aux nouveaux (Kiara, Kovù) tout en rentrant dans leur histoire. Au final, Le Roi Lion II a gagné son pari: celui de ne pas nous décevoir comme l'a fait Pocaontas II et d'arriver à préserver l'âme du premier opus qui finira quand même par être souillée avec l'arrivée du Roi Lion 3...
Un Disney-bis très correct, bien que copié-collé du premier. Le pire, ce sont les chansons qui tombent comme un cheveu sur la soupe et chantées très faux... Hormis pour "He lives in you", excellente au point d'avoir été reprise à Broadway dans le cadre de la comédie musicale. Sympa pour les plus jeunes.
Une pure copie du premier juste pour faire du fric! D'accord ils ont essayer de faire une autre histoire mais tout les "codes" du premier sont la et cette suite fait tout moins bien que son prédécesseur. Les musiques sont moins bonne, le design est moins jolie, il y a moins d'émotions, l'histoire est moins intéressante et surtout la fin se devine à des kilomètres. Bref ça reste quand même correcte mais copier son chef-d'oeuvre n'était pas une bonne idée et un dessin animé comme le Roi Lion n'avait pas besoin de suites..