2743 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
650 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
174 critiques
3
31 critiques
2
129 critiques
1
78 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 novembre 2008
J'ai été déçue par ce film, pourtant avec ce scénario, ils auraient pu faire un super film! De plus je trouves que les acteurs ne jouent pas bien! Bref c'est tout-de-même un film regardable, mais décevant pourtant j'ai adoré 'je vous trouve très beau'
Le fait qu'Isabelle M. ait pu réaliser un tel déchet après "Je vous trouve très beau", restera pour moi un mystère. Le scénario est ridicule, les acteurs vraiment nuls, même si Michelle Laroque s'en sort plutôt pas mal. Bref, un bon navet.
Pour son deuxième film, passé un peu plus inaperçu et un peu moins encensé, Isabelle Mergault change quelque peu de registre en appuyant un côté comique plus accentué mais en restant dans la veine de l'histoire d'amour difficile et gardant son odeur sensible et son envoûtement ensorcelant. Enfin Veuve est totalement surprenant, alliant et juxtaposant comédie, drame et romance avec beaucoup de charme. Michèle Laroque est juste fantastique, comme d'habitude, mais témoigne toujours plus de professionnalisme et fait souvent hurler de rire par cet humour bourgeois à froid complètement décalé qui a fait d'elle une véritable référence comique. L'histoire est originale, la mise en scène parfaite, travaillée et complètement prenante réussissant en permanence à capter le spectateur par une simple et efficace crédibilité. Certaines situations partent parfois dans l'extrême, mais l'ensemble du film reste tout à fait homogène et très plaisant, réussissant autant à faire rire, qu'à toucher... voir cette femme mentir à tout le monde, être prisonnière de sa famille pour cacher son amant dont elle pensait enfin pouvoir profiter à temps complet après la mort accidentelle (mais miraculeuse pour elle) de son riche et égoïste défunt mari est juste délectante à observer. La fin est telle qu'on l'attendait, belle et rassurante. Enfin Veuve est plus réussi que Je vous trouve très beau... mais les avis varieront selon les goûts et les couleurs. Excellente surprise à voir et à revoir...
belle confirmation pour cette réalisatrice. le film réussit son pari faire rire là ou généralement on pleure. les deux tête d'affiche sont parfaite et son servit par des dialogues piquant ( qui ne sont pas sans rapeler " je vous trouve très beau, normal non? . une mension spécial malgrès tout à jacques gamblin. toutefois certain second rôle sont décevant comme le fils de la veuve. un bon moment tout de même.
une femme mariée menant une double vie se retrouve veuve. Paradoxalement, cette femme se sent libérée car elle va pouvoir enfin vivre son histoire d'amour avec son amant, mais c'est sans compter sur la famille qui veut absolument lui remonter le moral. Elle devra alors jouer la comédie. Une bonne petite comédie romantique à la française. De l'humour, de l'émotion. Ce film se regarde sans difficulté. on savoure.
attention!NAVET!autant le 1er film d'I. margaut était intéressant autant on cherche l'intérêt de celui-ci où michèle Roque bafouille son malaise d'être là tout du long (entre autres)...à éviter!
Humour noir, répliques "de blondes", comique de situation,... Mis à part la fin très, très, très convenue (dommage!), cette comédie est vraiment très bonne. Michèle Laroque est décidément une excellente comédienne; on rit tout le temps avec elle! Réaction incompréhensible de la part des critiques de presse!? Depuis quand est-on devenu si exigeants? Moi, je le conseille; il remplit ses promesses et on passe un bon moment.
"Enfin veuve" est un bon divertissement. Le thème est banal mais Isabelle Mergault réussit à lui donner de l'intérêt grâce à un scénario bien ficelé et à une bonne brochette d'acteurs notamment Michelle Laroque. Isabelle Mergault confirme une fois de plus son talent de réalisatrice.
C'est lourd, on sourit une fois ou deux durant tout le film. Le jeu des acteur est surfait, on ne croit pas un seul instant à cette histoire. Bref un film à oublier.
Difficile de faire autant mal jouer une telle brochette d'excellents comédiens ...!... les dialogues sont nuls , la direction d'acteur inexistante , le montage mauvais ( plusieurs scènes sont d'une longueur inutile ) , l'humour absent , la réalisation pleine d'amateurisme ou ridicule , chaque scène prévisible ... et en prime on ne rit pas ...!
Pourtant l'idée de base du scénario pouvait être exploitée et devait donc donner obligatoirement un bon film avec Laroque , Gamblin , Eva Darlan , Claire Nadeau , Crauchet , Yordanoff et Valérie Mairesse ( les trois derniers étant les seuls à jouer juste...)...!!!
Pas possible ! Quelle distribution de rêve !!! ... En cherchant ce qui ne va pas ... on trouve vite la coupable .
Bref à ne pas voir , à ne pas acheter ou à ne pas louer en VOD comme moi .