2743 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
650 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
174 critiques
3
31 critiques
2
129 critiques
1
78 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
90 abonnés
1 460 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 novembre 2021
Un film ambigu où le meilleur côtoie le pire, avec une sensation de rester un peu sur sa faim. On y trouve une bande de seconds rôles stigmatisant une certain nombre de personnages clichés des comédies françaises : un fils horripilant de bienveillance pour sa mère et que l’on a envie d’arrêter à coups de boule (en fait c’est peut-être parce qu’il est convainquant dans son rôle), une sœur semi débile (Claire Nadeau est parfaite sur ce thème), une bonne simplette (Valérie Mairesse étonnante), la femme du collègue du mari bcbg rattrapée par l’age et au visage où apparaît le mal qu’elle se donne pour rester jeune, et une belle sœur jalouse et coincée (Evan Darlan est convaincante), surtout lorsqu’elle met des chaussettes pour dormir avec son mari (Michel Lagueyrie), qui n’est autre que le père du marié coincé dans « Mariages » (vous vous rappelez, celui à qui Didier Bezace demande combien de fois il a baisé au cours des dernières 15 années). Les copains de Léo (Jacques Gamblin) en tiennent une couche aussi, style 7ème compagnie, notamment Franck Pitiot qui nous ressert son style de « Kamelot » pas vraiment adapté ici. Mais voilà : il y a la lumière de Michèle Laroque qui se marie à la tendresse de Jacques Gamblin pour nous conter une histoire touchante et simple, très fleur bleue, à laquelle on croit, d’autant plus que la fin n’est pas toute tracée. Après un « Je vous trouve très beau » réussi, Isabelle Mergault continue à nous faire plaisir.
Comme dans son premier film la première partie de Enfin veuve est drolissime avec des répliques pertinentes et un cynisme à souhait. Mais quand la deuxième partie arrive Merguaut nous sort des phrases toutes faites d'amour tout droit sortie de poésie L'émotion avec la réalisatrice sa fait deux.
L'histoire d'amour est bien là, belle et dramatique mais la comédie ne suit pas du tout. Le scénario s'épuise à la fin pour gâcher définitivement ce film prometteur.
Je trouve ça un peu léger pour du cinéma! Même pour du "cinéma français"... Valable en tant que téléfilm TF1... mais on est en droit d'espérer plus et mieux! Le film adopte un ton "théâtral" assez agaçant, et qui fait que les dialogues sonnent souvent faux! La partie comédie populaire permet de mettre en scène des situations drôles mais souvent ridicules et pathétiques! Le film est alors populaire dans le mauvais sens du terme, dans le sens péjoratif et caricatural! La partie mélo est pleine de longueurs, sans surprises et donne lieu à un dénouement bâclé. Globalement une déception par rapport au très correct "Je vous trouve très beau"!
Misère mais quelle nullité. Il m'a rarement été donné de voir un film si mal écrit, avec des dialogues totalement absurdes et absolument pas drôles du tout. Le pompon (enfin plutôt les clous du cercueil) c'est avec quel manque de finesse les comédiens jouent. Mon dieu qu'ils sont mauvais ! J'étais sidéré de voir de si bons comédiens jouer aussi mal, débiter des dialogues sans queue ni tête, s'embourber dans un scénario mou, mais mou... A avoir dans toute bonne dvdthèque qui ne se respecte pas (à côté des "Bronzés 3" et de "Camping") pour les autres, ceux qui ont du goût, ne vous inquiétez pas, votre déception devant le deuxième film d'Isabelle Mergault passera avec le temps...
Magnifique film, des passages tendres, du rire (la scène à l'enterrement est déjà culte) deux comédiens formidables de justesse, et une Michèle Laroque au sommet de son art. Son meilleur film. A voir, et à posséder dans sa dvdthèque.
Un film pas génial (mais déjà mieux que le premier je vous trouve tres beau). Les personnages sont un peu caricaturés mais bon... on est dans une comédie française ! L'histoire est un peu tirée par les cheveux... Mais bon on est dans une comédie française ! Finalement ça passe quand même vite et ça se laisse regarder... Bah oui ! on est dans une comédie française !!
Deux tons en dessous de son premier film "Je vous trouve très beau", Isabelle Mergaut, malgré une idée sympathique et de bons acteurs est tombée à mon sens et ça n'engage que moi, bien trop facilement dans le cliché, je n'irais pas dire que l'on s'ennuie en regardant son film mais il reste toutefois bien limité en terme de divertissement pur, encore une fois, regarder la bande annonce suffirait presque à tout savoir sur le film...On attendait tout de même beaucoup plus après une première plutôt réussie. Une fois de plus hélas, ce film ne vaut pas le prix excessif actuel des places de cinéma...Un dimanche soir, faute de mieux.
j ai bien aimé, c est du boulevard, mais c'est bien fait, prise au piège par une dévouée famille, les situations sont hilarante, mais souvent pathétiques.
un très bon moment, un ptit bémol pour le dénouement un peu bâclé
Un film tres homogène: le jeu des acteurs est mauvais, les dialogues sont mauvais, la réalisation est mauvaise... En bref, il est la, il est tout chaud, et oui c'est LE NAVET DE L'ANNÉE!!
Film rigolo au début, puis part sur des bons sentiments pour finir sur un mélo classique. Les meilleures scènes sont dans la bande annonce (comme souvent dans ce genre de film).
On n’avait découvert Isabelle Mergault grâce a son film « je vous trouve très beau », il était donc normal que l’on attende beaucoup de son nouveau film et la en le découvrant, on se demande si le succès n’a pas trop chamboulé la réalisatrice, car pour pondre un film comme cela…. Les dialogues sont pauvres et joués par des acteurs jouant souvent faux, ce qui est dommage car l’idée était plutôt original mais il est vrai que dés le départ, on ne croit pas du tout au film, rien qu’a voir Laroque qui charcute une des chansons de Joe Dassin. On a l’impression en voyant ce film de se retrouver devant un téléfilm de la une, c’est pour dire… Rien qu’à voir le couple d’amants joué par Laroque/Gamblin, on n’y croit pas une seconde et Jacques non plus. C’est dommage, surtout que Laroque se fait trop rare sur nos écrans, donc si en plus elle gâche les quelques films. Enfin seul quelques bons comédiens sortent leur épingle du jeu (comme la femme de ménage qui arrivera a nous faire rire un peu). Isabelle Mergault hésite même parfois sur le genre du film, en effet durant la première partie, on est dans une « comédie », mais par la suite (et surtout la fin) on se retrouve dans une comédie dramatique. En espérant que la réalisatrice, sera se ressaisir.
Pour un film français, c'était vraiment drôle. Sauf quelques exagération du côté du fils, les acteurs étaient drôles et créatifs. Particulièrement pour l'actrice principale. Bref, léger et vrai, c'est un bon moment à passer :').