Enfin veuve
Note moyenne
2,4
2743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

650 critiques spectateurs

5
134 critiques
4
174 critiques
3
31 critiques
2
129 critiques
1
78 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2008
On passe un très bon moment. A voir si vous voulez rire un peu ...
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2008
Les comédies françaises potables deviennent de plus en plus rares. Franchement j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont excellents, la trame et les ressorts comiques sont efficaces. On rit et cela fait du bien. A voir.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2008
Excellente comédie française... Isabelle Mergault confirme son talent pour la réalisation. Hormis le fils un peu trop "con" à mon goût, les personnages sont justes. Quant à la fin, Mme Mergault ne cède pas à la facilité même s'il est vrai que plus on voit de films, moins on peut être surpris par la fin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2008
Formidable!

Ce film est plein d'humour et de tendresse
encore une grand brave à Isabelle pour ce deuxième film grandement réussi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2008
Tout d'abord j'aimerais dire que c'est un film ou on ne s'ennuie pas.Pour ma part les 1h40 de film ont été un agréable moment pour moi.On rit du début jusqu'à la fin et l'histoire est très bien construite.On a un jeu des acteurs formidable et sensationnel.Une histoiretrès bien imaginé par Isabelle Mergault et qui j'espreeeçevra un oscar pour ce film malgrès les critiques ridicules de ce que l'on peut entendre.Un conseil : aller voir ce film vous ne le regretterez pas!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2008
Un très bon moment : film drôle, frais, qui se laisse regarder sans prise de tête. A voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2008
Une comédie pour le moins très sympathique avec une Michèle Laroque toujours aussi fraiche et agréable. Certes, le scénario n'est pas grandiose et certaines longueurs se font sentir, mais l'humour avec lequel est traité ce film nous permet d'oublier vite ces quelques défauts. En bref, allez voir "Enfin veuve", qui tachera de vous distraire durant un peu plus d'une heure trente (c'est déjà ça...).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2008
c'est un très bon film français,les acteurs sont super!un moment très agréable a passé en famille ou entre amis!c'est à la fois sensible(amour impossible?!)et à mourir de rire!
je suis déçu de voir autant de critique négative sur ce film car il y a longtp que les français n'ont pas fait de comédies aussi bien (quand on pense à toute la pub que l'on a fait à la télé pour un navé comme astérix et obélix je trouve cela désolant).un conseil pour ceux qui hésitent à aller le voir allez y faites vous vous même votre propre opinion du film n'écoutez pas les mauvaises critiques du film vous en serez pas déçu!
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2010
Au début je devais aller voir Astérix mais je suis allé voir "Enfin veuve" ! Je fessait que rigoler avec les autres personnes dans la salle, il y avait une très bonne ambiance ! Tous les acteurs sont bon dans l'ensemble . Surtout la grande actrice française Michelle Laroque !! Vraiment un bon film français...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2008
La presse est bien dure avec ce second opus d'Isabelle Mergault ! Ce film est une excellente comédie : les dialogues sont très drôles, quelques réparties à ne pas louper !, Michèle Laroque que je n'appréciais pas particulièrement est superbe, Jacques Gamblin y confirme son immense talent (faire la mouette ne devait pas être évident !) et les seconds rôles sont presque parfaits... Un super moment de cinéma, de détente, de rires, un peu d'émotion : coktail gagnant. Bravo et merci Mlle Mergault.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2012
J'ai du mal à comprendre pourquoi le film a plutôt était mal reçu par la critique.

Pour ma part je l'ai trouvé vraiment original, et vraiment sympathique.

La première partie du film, quand le mari n'est pas encore décédé, est finalement celle que j'ai préféré. Michelle Laroque jouant la femme idiote et soumise à son mari. La scène du portable dans la voiture m'a fait vraiment rire.

La seconde partie est parfois plus lente mais reste très efficace, avec la famille qui envahit Anne-Marie.

Je regrette les moments avec trop de sentimentalismes, limite niais, entre Gamblin et Laroque qui allourdissent le film.

En tout cas, un film que je ne regrette pas d'avoir vu. Mention spéciale à Laroque, qui porte quand même le film grâce à son jeu.
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2008
De la comédie populaire : oui, de l'humour vachard : oui, du cliché : oui, des défauts : certainement mais surtout on rît! C'est frais et totalement divertissant. Que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2008
bof... méritait miex...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2008
Je viens de voir ce film ennuyeux inutile et sans intérêt, je crois que c'est encore pire que "je vous trouve très beau" qui était déjà bien laborieux.
Les acteurs ne peuvent pas incarner ces personnages qui n'ont aucune consistance sauf peut être celui de Gamblin qui est un peu plus travaillé c'est creux à souhait.
Si vous avez autre chose à faire passez votre chemin sans vous arrêter
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2008
Marant, c'est une petite comédie légére pour se détendre. C'est pas exceptionnelle, mais sa vaut quand même le détour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse