Enfin veuve
Note moyenne
2,4
2743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

650 critiques spectateurs

5
134 critiques
4
174 critiques
3
31 critiques
2
129 critiques
1
78 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2008
Après "je vous trouve très beau", excellente comédie, On attendait beaucoup de ce nouveau film d'Isabelle Mergault.
Malheureusement, le résultat n'est pas à auteur des attentes et loin s'en faut.
Le scénario est plat et les personnages caricaturaux. Les acteurs surjouent totalement des dialogues risibles. On n'y croit pas, on attend le gag et finalement, on s'ennuie.

Seule Valérie Pécresse tire son épingle du jeu et rend son personnage de femme de ménage crédible et attachant.
Mais c'est bien loin d'être suffisant.

Un film à oublier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2008
Excellent film, bien interprêté, fine analyse de la psychologie des personnages...surprenante Isabelle Mergaud, qui joue souvent la naïve, elle me fait un peu penser à Bourvil...des airs perdus qui cachent intelligence et sensibilité !
FincherLynch
FincherLynch

9 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2008
Petit film sans grande prétention, ni surprises mais qui a le mérite de nous arracher quelques sourires en cette période où les français n'ont pas le moral. Quelques dialogues bien trouvés mais pas de quoi pavoiser non plus. J'attendais mieux de la Mergault dont on ne retrouve ni la gouaille, ni le punch qu'elle laisse paraître lors de ses apparitions télévisuelles. Peut-être au prochain?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2008
Après une mise en place un peu balourde, le film trouve petit à petit un rythme sympatique. Le deuxième film d'Isabelle M. est digne du premier, des dialogue qui fusent, des running gag efficaces et des situation d'une caucasserie délicieuse. Nous n'avons certes pas affaire à un grand film de reflexion mais à un divertissement réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
Superbe film très drôle malgré les critiques de presse. Les acteurs sont tous remarquables. Une histoire classique sans prétention, fraîche, tendre et avec beaucoup d'humour. Les spectateurs dans la salle rient et ressortent heu-reux !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
Allant voir ce film un peu circonspect j'ai été agréablement surpris. Bravo à Isabelle Mergault !
La salle était pleine et une grande majorité semblait très heureux à la sortie. Un pur moment de bonheur ! Bien sûr ce n'est pas un film pour teenagers. Il faut avoir quelques kilomètres dans les jambes pour ressentir et apprècier les situations entre "adultes". Les plus de 30 ans apprécieront ! Je souhaite au moins un César à Isabelle et un également pour le talent de Jacques Gamblin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
Une très bonne comédie française, de très bon dialogues, des répliques illarantes et des acteurs délicieux. Ne pas louper.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2009
je suis etonné de voir que ce film a si peu de bonnes critiques!! On passe pourtant un très bon moment, j'ai beaucoup ri et je ne me suis pas ennuyé une seconde! Les acteurs jouent très juste et Mergault confirme son talent de scénariste! Un bon film francais qui vaut 100 fois un Asterix au JO qui fait de l'ombre aux bons films du moment malgré sa mediocrité!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
Un second film d' Isabelle Mergault réussi !
Nous avons passé un très bon moment. Je trouve la critique de presse un peu dure...
micoulinette
micoulinette

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2008
J'ai bien aimé ce film: le scénario sans prétention est divertissant. Michèle Laroque est dans un registre qui lui convient tout à fait. Jacques Gamblin toujours trés juste. Un bémol cependant pour le fils qui en fait trop dans le genre nunuche. Mais au final un bon divertissement sans temps morts et une fin surprenante et touchante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
film touchant et drôle (beaucoup d'éclats de rire dans la salle ) .
acteurs justes , seconds rôles hillarants .
j'ai passé un très bon moment et je conseille de ne pas s'en priver .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2008
Une comédie mièvre et ratée! Les dialogues de Mergaux sont lourds et poussifs et sonnent terriblement faux! Les comédiens ne peuvent s'extirper de cette bouse monumentale et Jacques Gamblin y est ridiculement pittoyable.
Une vraie petite merde...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
hésitant à aller voir "Enfin Veuve" à cause des critiques, je m'y suis quand même décidé, surement à cause des maigres choix des séances dans le cinéma de mon patelin en cette période. Nuls regrets, bien au contraire, j'ai été ravi, ce film dégage une simplicité rafraichissante et intelligente, c'est une comédie vraiment agréable. La réalisatrice devient pour moi une référence avec ce deuxième film très réussi, il aborde une nouvelle facette de son expression , très humaine. Merci Isabelle Mergault !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2008
Isabelle Mergault persiste et signe avec ce deuxième film vraiment réussi, réunissant une pléiade d'acteurs plus frais les uns que les autres (mention spéciale à Eva Darlan, Valérie Mairesse et Claire Nadeau) et porté comme il se doit par une Michèle Laroque rayonnante. Un vrai régal.
Romain P
Romain P

31 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2008
Bonne surprise, vu les critiques de la presse je m'attendais à un navet et pas du tout. Il est vrai que les dialogues ne sont pas toujours au top mais on se laisse embarquer. J'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup ri, juste pour ça je recommende ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse