Les chansons d'amour
Note moyenne
3,4
5493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

528 critiques spectateurs

5
238 critiques
4
123 critiques
3
24 critiques
2
52 critiques
1
37 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2007
Ca faisait longtemps, bien trop longtemps que l'on n'avait pas vu un aussi bon film qui de plus est français ! c'est assez rare pour être souligné. Qu'est-ce qui fait que la magie opère tout de suite ? les acteurs ? (tous plus glamour et touchants les uns les autres ) les morceaux chantés emprunts de poésie, de folle modernité et de passion ? la mise en scène colorée, rythmée ET contemplative ? La réponse est là : c'est un tout. C'est la balance idéale entre ces différents éléments qui fait que l'on est etourdis, emmerveillés, émus et amusés. Merci à Christophe Honoré d'avoir eu le courage de remettre la comédie musicale au goût du jour et d'avoir réuni autant de talents en un seul film. N'hésitez pas à aller voir ce film, il est comme les chansons d'amour : eternel et charmeur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juin 2007
louis garrel surjoue et mal, sagnier s'en sort bien mais le realisateur est complaisant avec son scenario, il a tant souffert le pauvre.... quel ennui
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2007
Un film à l'histoire quelque peu déroutante et assez inatendue mais qui possède un charme sans fin. Les chansons sont toutes magnifiques et la performance des acteurs est à la hauteur du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2007
c'est vraiment mauvais : la mise en scène est ridicule, Honoré ne sait que faire de la caméra : alors il a réécrit son film avec un montage très amateur, des zooms et des dézooms pour faire illusion dans ce film bien pâle, sans aucune envergure, d'autant que le propos a déjà été usé jusqu'à la corde !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2007
Je suis juste enchantée par ce film. Les acteurs font preuve de justesse et Louis Garrel est tout simplement éblouissant. Les chansons résonnent dans la tête et je ne peux que conseiller ce film. Je ne suis pas une adepte du genre mais là je suis séduite. J'aurais bien passé plus de temps avec louis, ludivine et cie.
lara crid
lara crid

81 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2018
Une belle renaissance du film de Demy auquel le réalisateur a su apporter toute la sensibilité et la complexité de notre époque moderne. Un film gai et touchant à voir et à écouter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2007
Film insidieusement engagé, qui, sous couvert de la nouvelle vague, s'autorise toutes les libertés. A éviter absolument.
Devdan
Devdan

14 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2007
Un film grave, tendre, joyeux... On passe par (presque) toutes les émotions qui tournent autour de l'amour. Ca fait du bien... ENCORE !!! ;-)
lancelo25
lancelo25

38 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2020
C'est un film subtil et rare par ses mots, les paroles des chansons qui ne tombent dans aucun cliché;. Ce film poétique et sensible est porté; par le charisme charmeur de Louis Garrel pris dans une tourmente des sentiments (la mort, l'amour, la découverte de soi, la tolérance...). La sensualité et l'humour côtoient la tragédie. C'est un hymne à la renaissance...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2007
Tres surprenant pour une comedie musicale. Le thème somme toute banal a la mérite d'etre traité de facon originale.
Reste que comme dans la plupart des comédies musicales certaines mélodies plombent l'ambiance et ralentissent le rythme. Dommage...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2007
Le titre n'est pas accrocheur, d'ailleurs j'étais assez réticent, mais comme je n'avais rien d'autre à voir, alors pourquoi pas ? je n'appellerai pas cela une comédie musicale, je pencherais plus pour un film et de superbes mélodies originales. En tout cas ce film est magnifique, on en ressort "heureux", car l'histoire est belle, bien qu'on aimerait voir plus Ludivine Sagnier (je l'adore) ! Paris y est filmé superbement, naturellement, sans fioriture, le Paris que j'aime, des bistrots, des rues grouillantes de vie, de la nuit. Les jeunes acteurs sont émouvants, justes, habités par ce qu'ils interprètent. La mise en scène est sobre, le scénario, c'est la vie de presque tous les jeunes, de tous les jours : j'ai adoré et je recommande fortement ce film, un des meilleurs sortis ces derniers temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2007
Même en étant tolérant,j'ai du mal à avaler les critiques à 0 étoiles qui font référence à ce film !!!
C'est un vrai petit bijou de cinéma,c'est romantique, tragique, juste ce qu'il faut de décalé et les chansons, la musique, les rues de Paris superbement filmées vous entrainent dans la magie d'un scénario parfaitement porté par des comédiens hors pairs...
Laissez-vous entrainer vous aussi, c'est du pur bonheur !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2007
Mouais... A quand des acteurs français qui savent chanter dans une comédie musicale ?????? Avec les talents que nous avons en France (je ne parle pas de ceux de la Star Ac et autres émissions du genre !!!) je parle de vrais talents, il est dommage que nous soyons incapable de faire une vrai comédie musicale. Je ne critique pas les comédiens qui sont supers dnas leur rôle mais le chant n'était vraiment pas obligatoire... Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2011
N'etant pas exterment fan des comedies musicales, je susi alle voir car il fait moche et qu'on etait en plus dimanche. Tres bonne surprise, des acteurs juste, une mise en scene à la fois simple et originale. Etant moi meme parisien mais ne portant pas de Jean slim pour autant je ne suis pas d'accord avec les critiques qui disent de ce film qu'il est typiquement Parisien.1) le quartier ds lequel est tourné le film(10eme) n'est le plus sympa de paris ce qui donne un film triste et assez glauque par moment.
Les chançons sont belles et bien interpretées par les acteurs. Encore plus fort que dans Paris qui était déjà un bon film!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2007
C'est un peu long à démarrer, et les chansons sont parfois un rien niaises (on dirait du Delerme...) mais heureusement le film est sauvé par la magnifique présence torturée de Louis Guarrel, en amoureux éffarouché. Les comédiens sont tous très convaincants. Et plus le film avance, plus on se laisse prendre au jeu. La dernière phrase est sublime en conclusion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse