Les chansons d'amour
Note moyenne
3,4
5493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

528 critiques spectateurs

5
238 critiques
4
123 critiques
3
24 critiques
2
52 critiques
1
37 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maxwwell
Maxwwell

51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2007
Une énorme déception ! Une sous marque de "On connait la chanson". Un Louis Garrel d'une prétention abominable avec un personnage (le même que "Dans Paris", du même réalisateur) qui, comme le film, ne sait pas où il va. Le film est mort avec son personnage principal, Ludivine Sagnier. La suite était longue puis risible. La salle a rit. Ce n'était pas le but ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2007
Ce film est l'un des plus touchant que j'ai vu ces dernieres semaines. On s'attache presque trop au personnages, et on ressent leurs souffrances !
Filmé de manière très réaliste, ce film est un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2007
Merveilleux... Superbe ... Magique .... on manque d'adjectifs! Première chanson on se dit "olalala ça fait très clip" et puis le jeu des personnages et les textes très bien ficelés prennent le dessus. On pourrait placer un Delerm, un Biolay ou parfois une Cheral derrière tout ça. On est un brin mélancolique en sortant de la salle, et surtout sous le charme de ce très beau film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2007
Un fabuleux mélange entre musique et drame, qui nous laisse mélancolique à la fin de la projection... Christophe Honoré a réalisé un chef-d'oeuvre émotionnel.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juin 2007
Scénario affligeant. Absence d'humour et d'amour. Chansons pauvrettes. Comment ce film a pu être sélectionné pour Cannes et avoir bénéficié de telles critiques? Questions qu'ont du de poser les 6 clampins dans la salle qui, comme moi, se demandaient ce qu'il faisaient là!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2007
Je fume, tu fumes, ils fument trop d'où certainement la mauvaise élocution. Fumeux donc!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2007
Un des grand favoris du festival de Cannes et pourtant…Christophe Honoré nous propose une comédie musicale légère à tout point de vue : car si son histoire n’a aucune sauveur, les acteurs n’ont pas plus de charme et s’égarent profondément.

Ludivine Sagnier se gâche et son regard foudroyant vu dans « Molière » est porté disparu, quant à Luis Garrel il se contente de jouer et abuser de son impertinence ravageuse et se complait dans ses mimiques répétées et parfois même agaçantes.

Reste le message du film politiquement pas très correct, prônant le libertinage à tout point de vue : certains seront choqués, d’autres auront un regard amusé sur cette jeunesse parisienne frivole…mais là à s’emballer ! Notons toutefois de jolies cadrages et une musique un tantinet émouvante mais bien trop cafardeuse : non c’est une certitude mettez vos bouts de caisses et stoppez le disque…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2007
Il m'arrive rarement de quitter la salle avant la fin... mais là, au bout d'une heure, je suis partie! Rien ne m'a accrochée dans ce film: ni l'histoire, ni les personnages, ni les acteurs, encore moins les chansons! L'ensemble donne dans "l'intellectuel parisien" avec tous les clichés du genre... Quel ennui!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2007
Que dire de plus, sinon que ce film est réussi.
J'avais beaucoup aime "Dans Paris", j'ai aimé autant sinon plus ce nouvel opus.
Paris, superbement filmé.
De beaux acteurs.
Une bande son parfaite. Cela fait un peu peur "comédie musicale" mais les chansons sont parfaitement intercalées dans le film, jouent un rôle dans l'intrigue et elles sont bien écrites/composées.
Le scénario et les personnages sont fouillés.

Un excellent moment de ciné.
Courez-y!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mai 2007
L'un des films les plus ennuyeux qu'il m'a été permis de voir. Une sorte de mauvais disque de Vincent Delerme en duo avec Carla Bruni... Autant les 2 dernier films de Christophe Honoré étaient vraiment réussit, autant la, je n'ai absolument pas accroché ni aux personnages, ni à l'histoire (si on peut dire qu'il y ait une histoire)... Ce qui m'a frappé le plus dans ce film, c'est le manque de sentiments (tritesse ou amoureux). La bande annonce était accrocheuse, les critiques étaient élogieuses, mais le film n'était pas à la hauteur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2007
Il m'a fallu 2jours pour me re-poser ( en très petite partie) après avoir vu ce film.
Il y a très peu de film qui peuvent se vanter de laisser immobile et en silence, 6min après la fin du film, une salle pleine.
Votre tête a un tel raz de marrée d'émotions, de réminiscences, de vie...

Oui, c'est l'hymne à la vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2007
Difficile de se mettre dedans ; au début, on se croirait dans une sitcom de série B... Les répliques sont dignes des meilleures parodies. Et dès que les chansons commencent, on réalise qu'elles ne sont pas connues et on se dit : "Mince ! J'aurais dû aller voir autre chose"... Surtout qu'elles ne sont pas superbement interprétées, ces chansons...

Et puis au fil des minutes, on se laisse aller...
On réalise qu'on leur ressemble.
Et on fait le voyage avec eux, sans plus rien juger, parce que tout sonne tellement juste...

Les histoires d'amour finissent mal... Pour que d'autres puissent bien commencer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2007
Il serait quand même difficile de donner 4 étoiles à ce film , Car s'il a bien ses qualités propres qui sont importants, ce n'est tout de même pas le chef d'oeuvre annoncé par certains dont l'avis peut être boosté, sans qu'ils s'en rendent compte tout à fait, par un certain éloge d' une certaine bisexulaité virant comnme il se doit à l' homosexualité. Car quelle autre raison pourrait-on avoir d'être bisexuel que celle de rechercher son semblable? Reste posée la question : Aime moi pour longtemps...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2007
film fabuleux! Nous faire chanter sous le ciel gris de Paris et en redemander, voilà le pari réussi de Christophe Honoré qui, en l'espace de deux films, me comble de surprises merveilleuses. Rarement je suis ressorti d'une salle obscure avec le coeur aussi pétillant. Les acteurs sont formidables: mention spéciale à Louis Garrel qui devient aujourd'hui mon acteur favori. Ces chansons d'amour redonnent toutes leur lettres de noblesse au 7e art.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2021
Même si l'amour est de tous les âges, ici on ressent comment il est la préoccupation principale de la jeunesse. Plus que le plaisir mais l'être ensemble, la recherche de l'âme sœur.
On baguenaude dans Paris au rythme de LG perdu dans sa tristesse. Et on ressent ce mal-être dans les chansons à la tonalité finalement mélancolique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse