Je suis un cyborg
    3,1
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis un cyborg ?

Christel N.
    Christel N.

Publiée le 21 avril 2015
    Le quotidien des patients d'un hôpital psychiatrique où l'on suit la jeune Young-Goon, schizophrène convaincue d'être une cyborg et Il-Soon, son admirateur presque aussi timbré qu'elle.
    Un film coréen complètement déjanté mais dont l'ambiance fantaisiste rappelle le style de Jean-Pierre Jeunet où la rêverie croise la folie douce.
    Les images sont très colorées, les personnages attachants et la musique attrayante.
    Hormis une ou deux scènes de mitraillages un peu trop brutales, l'histoire pourrait presque être visible par le jeune public.
    Une oeuvre originale et édulcorée pour un pur moment d'euphorie !
    Avec Je suis un cyborg, Park Chan-wook change totalement de registre (Thirst ceci est mon sang, Snowpiercer) et je lui préfère de loin celui-ci.
    "Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous." - Camus
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 10 avril 2015
    Après avoir vu Old Boy de Chan-wook Park,j'étais très curieux de voir ses autres films, et bien c'est dommage car le réalisateur sud-coréen fait preuve de grande originalité, que ça soit sur le papier ou dans la mise en scène, l'asile fait vraiment penser à "Vol au dessus d'un nid de coucou", mais hélas le film met beaucoup de temps à démarrer j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 15 juillet 2014
    Après les films de vengeance, Park Chan Wook s'essaye à la comédie romantique farfelue entre deux pensionnaires d'un asile.
    Avec un second degré de tous les instants et une mise en scène colorée et ingénieuse, le film nous fait fait vivre une idylle pas comme les autres, du moins si on arrive à accrocher ce qui n'a pas du tout été mon cas.
    Dommage car l'ambiance de "Vol au dessus d'un nid de coucou" régnait dans ce film.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 18 mai 2015
    Après Old Boy, Park Chan-Wook nous transporte dans cette histoire d'amour impossible entre 2 malades mentaux, la présentation est longue, et l'on peine à s'attacher aux personnages. Folie pure, décalage total, humour noir, poésie spoiler: le vol et les 7 péchés
    , je n'ai personnellement pas trouvé l'interet des scènes suivants le "repas" qui aurait -à mon gout- fait une fin parfaite. On peut voir le film de 2 facons : soit 2 malades délirent du debut a la fin, soit 2 malades parviennent à s'adoptent d'une facon totalement improbable. Park Chan-wook n'a pas peur d'y laisser quelques plumes.
    Publiée le 5 novembre 2013
    Un film original et décalé, empli de poésie et d'espoir; l'essentiel n'est pas dans l'intrigue, mais dans la relation entre les deux héros qui s'apprivoisent malgré leur folie mutuelle, et leur évolution au milieu d'autres patients de l'asile, personnages complètement barrés, parfois tendres, parfois touchants, souvent hilarants. Après sa noire trilogie sur la vengeance, Park Chan-Hook nous surprend encore en changeant complètement d'univers. Un film qui fait du bien
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 octobre 2013
    Après avoir réalisé sa trilogie de la vengeance, Park Chan-wook calme les choses et nous livre ici un film beaucoup plus posé et plus joyeux dans lequel un jeune homme interné dans un hôpital psychiatrique tombe amoureux d'une jeune femme qui est persuadée d'être un cyborg et qui refuse de s'alimenter. En apprenant à la connaître, il va faire en sorte qu'elle se sente mieux dans sa peau et décide de tout faire pour qu'elle mange à nouveau, quitte à utiliser la ruse. Avec ce film, le réalisateur fait preuve de tendresse et adopte toujours un ton léger malgré l'univers dans lequel les personnages évoluent. Ici, l'asile psychiatrique est coloré, les personnages sont complètement décalés mais nous sont sympathiques contrairement aux médecins et à ceux qui les pensent fous. Si au final, l'histoire ne repose pas sur grand-chose, Park Chan-wook nous plonge avec bonheur dans cet univers joyeusement barré et bourré de poésie avec son talent habituel, adoptant une mise en scène dynamique qui correspond parfaitement à son sujet, le tout magnifiquement illustré par la musique.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 5 août 2013
    Je suis un cyborg est comme un conte magique sur la folie ou Park Chan-Wook nous invite dans cet hôpital psychiatrique remplit de personnages haut en couleur et au scénario déjanté et surtout très original .
    Faute a un univers qui ne m'a pas captivé la moindre seconde j'ai trouvé le film très lourd et ennuyeux , certes c'est remplit de bonnes idées et ça va même jusqu'au bout mais dans tout ça il faut vraiment adhérer a l'univers proposer par Pak Chan Wook .
    Une comédie romantique dans un asile ou la folie et l'humour s’entremêlent , quelques scènes sont amusante mais sans plus j'ai vraiment pas rigolé comme je pouvais m'y attendre .

Ce qui m'a beaucoup déçu c'est que j'ai trouvé le film saoulant au bout de 30 minutes , chaque personnages est un délire pur et dur qui en vient a vite taper sur les nerfs, ( attention au mal de crane ! ) , on s’attache a aucun personnage et encore moins a la fille qui se prend pour un cyborg .
    On va la voir parler a un distributeur ou un téléphone ou même a un mur ... Il y a aussi le mec avec un masque de lapin qui vol tout ce qu'il trouve et sautille... C'est censé être drôle ? On est censé s'attacher a ce genre de personnage ? C'est très difficile car chaque personnages devient ennuyeux au fils des minutes , le charme opère au début certes mais s'essouffle très vite .

J'ai donc pas vraiment accroché a ce "délire" qui va faire penser dans le fond a une version plus déjanté et Coréenne de Vol au dessus d'un nid de coucou .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 août 2013
    Park Chan-wook tourne sa nouvelle folie qui m'a laissé hors-service pour cette comédie dramatique qui raconte l'histoire d'une fille que l'on va dire clairement folle qui pense être un cyborg. Elle se retrouvera dans un institut psychiatrique. J'ai plutôt bien tenu une bonne demi-heure car le coté fou fou et décalé me plaisait, cela me rappelais de très loin Vol au-dessus d'un nid de coucou. Puis, cette fille s'adresse au néon, à un distributeur, bref. Autre personnage fort sympa, un gars qui porte un masque représentant un lapin, qui marche (sautille même !... ), comme un lapin et vole des partielles d'âmes par transfert de la main. Vous avez d'autres personnages tout aussi farfelus. Seulement, au bout d'un moment on décroche, trop d'insipidités et le charme n'opère plus pour ce long-métrage qui manquait d'originalité. Grosse déception donc.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 juin 2013
    Je suis un cyborg est un film dans lequel par amour un homme va rentré dans la folie de celle qu'il aime. Park Chan-wook fait un film visuellement beau comme l’âme folle de ses personnages qui vivent dans leur propre monde.
    Publiée le 9 mai 2013
    Certe loin de la trilogie de la vengeance, ce film ne perd pas pour autant le savoir-faire de son talentueux réalisateur. La poésie est le maître mot du film et la BO est excellente.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 10 mars 2013
    Une fable poétique et imaginative mais trop déconcertante et laborieuse, un essai comique pour le maitre du thriller sud-coréen Park-Chan Wook. Chronique amoureuse et insensé, le scénario raconte la vie d'une jeune fille interné en psychiatrie après une tentative de suicide et qui se prend pour un cyborg, et sa rencontre avec un cleptomane asocial pourrait changer leurs vies, une histoire d'amour sur fond de folie porté sur l'émotion et l'absurdité de sa galerie de personnages, des scènes drôles et touchante mais aussi une intrigue qui se laisse aller et finit par tourner en rond... Très inquiétante, la jeune Lim-Soo Jung incarne la folie de façon convaincante, et son partenaire Rain est plutôt dans l'amusement, l'absurde dans les mouvements et les dialogues, un couple étrange mais attachant. Loin de la noirceur brillante de son "Old Boy", son chef d'oeuvre absolu, Park-Chan Wook propose une mise en scène étrange et plongé dans l'imaginaire vaste de son couple, souvent déconcertant et ambigu mais aussi amusant et léger.
    Une romcom particulière, aussi drôle qu'étrange, et qui fait découvrir un autre Park-Chan Wook.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 4 novembre 2012
    Film très étrange, ambiance bizarre d'asile assez légère contrairement a ce qu 'on pourrait penser.
    J'ai du mal a me décider si ce film est bien ou pas.
    La fin par contre me laisse perplexe, et ca c'est bien dommage.
    A voir pour se faire son propre avis! Ca fera un bon sujet de conversation ^^
    The Claw
    The Claw

Publiée le 16 août 2012
    Alors c'est beau, bien filmé, bien mis en scène, poétique, avec quelques belles séquences, mais qu'est ce que c'est "space"! La vache, on capte que dalle, c'est un film de fou, mais au sens propre. Quant à la fin, même si je le voulais, je ne pourrais pas vous la spoiler tellement j'ai rien compris! (mais la transition avec le générique de fin est bien faite!)
    Bref, ce film, je ne sais pas quoi en penser...
    Publiée le 28 mai 2012
    Ce film restera à jamais dans mon classement des plus gros navets que j'ai pu voir. Intéressant au début mais au bout de 20minutes : "coucou, je m'appelle ennui et je viens te pourrir ton film".
    C'est long et ennuyeux à mourir. On regarde le début gentiment, puis on commence à sourire, et enfin on zap sans rancunes un à un les chapitres pour raccourcir son supplice. On a beaucoup de mal à accepter cette ambiance de gros n'importe quoi dans cet asile entre la fille qui se prend pour une cyborg et les autres tarés avec qui elle se trouve on se lasse vite tant c'est exagéré.
    Bilan du film : les trois quarts des chapitres sautés et pas la moindre impression d'incompréhension à la fin du film. Si vous aussi ça vous est arrivé d'avoir l'impression d'avoir compris toute l'histoire en ayant regardé que la moitié du film et la scène de fin, ne vous inquiétez pas ce n'est pas vous qui êtes un génie mais juste le scénario qui est vide.
    Un bon conseil : ne perdez pas votre temps et votre argent à regarder cette daube.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 29 novembre 2011
    Désolé mais je n'ai jamais pu voir ce film en entier, esthétique certes, poétique peut-être, mais totalement inaccessible !!!