Je suis un cyborg
    3,1
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis un cyborg ?

Publiée le 1 octobre 2010
    Grand Fan des films Psycho-Dramatique dans le style de Avalon ou encore Donni Darko (moins sur de l'orthographe :p ) ce film est tout simplemment.... etrange. En effet meme si il faut incontestablement avoir l'habitude de ce genre de film pour le contempler de bout en bout il ne ressemble a aucun autre du style.
    Je pensse qu'il ne faut ici tout simplemment pas chercher a comprendre l'histoire de l'heroine du film mais plutot contempler un tres bon rendue de ce que peut etre le milieu hospitalier Psychatrique. Un film boulverssant par son "realisme" qui a mon humble avis fera changer de regard de nombreuses personne quant au milieu Psychatrique qui peux en effet receller de nombreux trésors cacher comme le demontre parfaitemment le perssonnage "masqué"

Je le recommande vivement a tous ceux qui aurons la foi de le regarder jusqu'au bout et qui n'ont pas peur du milieux Psychatrique.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Tous le monde ne sera pas réceptif à ce film purement asiatique. Mais on entre facilement dans le petit monde délirant de Park Chan-Wook.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Merci à Park chan-wook pour ce film incroyablement beau! Rien à dire dans ce film il y a de tout : l'humour (avec Mr. Tout.est.de.ma.faute mdr qu'est ce qu'il a pu me faire celui là), l'amour et la peine (de voir yoong-gon dans cet état là)
    A regarder d'urgence lol!!!!!!!!!!!!!!
    Arghayl
    Arghayl

Publiée le 26 août 2010
    Ce film est vraiment à l'arrache. On n'a même pas encore fini de se remettre de la dernière scène random, qu'on nous balance un nouveau délire au visage, et ce, tout le long de l'histoire. La folie de ce film en est carrément essoufflante, on a l'impression de passer 1h43 à halluciner... Il y a de très bonnes idées, ainsi que des scènes mythiques mais, cette oeuvre est quand même trop extrème dans son délire à mon goût... Dommage!
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un film coréen plein de poésie et qui mêle habilement humour et drame. Le sujet du film a de quoi faire rire mais on s'aperçoit que cela va beaucoup plus loin et pointe du doigt la perte des repères que l'on peut avoir suite à un drame familiale et qui nous fait nous réfugier dans un monde ou un personnage pour nous protéger mais cela peut avoir des conséquences néfastes car l'on s'échappe de la réalité. Un Coup de coeur que je souhaite partager avec les cinéphiles.
    Publiée le 23 juin 2010
    mais que nous a t'il fait là Park Chan Wook!! je ne reconnais absolument pas là ce qui à de sublime de la trilogie des vengeances ou JSA, à part dans la qualité des images et des plans, mais ça ne suffit pas à sauver ce film à mes yeux. Un ptit coup de fatigue Chan-Wook? Heuresement il y aura Thirst en 2008.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 16 janvier 2011
    Quelle imagination mais quelle imagination ! Park Chan-Wook nous éblouie par son inventivité et par sa maîtrise. Les rebondissement et les situations de folie sont très bien retranscrite. L'atmosphère est vraiment très bonne, un bol d'air frais après cette trilogie de la vengeance. Tout est léger mais la profondeur est tout de même présente. On se laisse facilement emporté par cette humour totalement décalé. Clairement un nouveau monde créé par Park Chan-Wook qui nous entraine avec grand plaisir dans sa bulle.
    Publiée le 22 mars 2010
    un très bon film qui demande a être regardé plusieur fois pour une total compréhension.
    Je ne comprend pas encore la fin, et j'en éprouve une certaine frustration. Le film est sinon très beau, merveilleusement réalisé et très bien découpé.
    Encore un bijou signé Park Chang woo
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 17 janvier 2010
    Encore un magnifique film de Park chan-wook, ce film est un pur délire, très marrant, et poétique, les acteurs sont excellent surtout Lim Soo-Jung et Jung Ji-Hoon, l'histoire est original et je trouve tout l'univers du film est magique, je le recommande à tout les amateurs de PARK CHAN-WOOK ils ne seront pas déçu, même si il est assez différent des films qu'il a pu faire avant.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 28 décembre 2009
    L'interprétation est parfaite, pourtant le thème abordé (la folie) est complexe. Réaisation tres convaincante qui porte le scénario dans un concert impeccable. Mais plusieurs passages sont longuets, voire ennuyeux, à se demander pourquoi ils ont été conservés tant ils alourdissent le film. Néanmoins, une très bonne comédie romantique sud-coréenne orchestrée par le réalisateur de Old Boy.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 décembre 2009
    Chan-Wook Park a voulu s'essayer à un autre registre que ses habituels et merveilleux films noirs ultra-violents. C'est donc un curieux mélange qu'il nous propose là: un peu de magie et de romantisme à la Tim Burton et beaucoup de folie à la Milos Forman tel un "Vol au dessus d'un nid de coucou". La forme est toujours auusi parfaite, le fond n'est pas toujours évident à suivre mais le tout est suffisamment intriguant pour aller jusqu'au bout et vivre une drôle d'expérience...
    Publiée le 24 novembre 2009
    J'aime les ovnis. C'est un ovnis. Poetique même si parfois ridicule, il est difficile de ne pas etre touché par ce qu'on ne vois jamais.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 22 novembre 2009
    Un film magnifique mais surtout très original. Un film très réfléchit (un film trop fort pour moi car j'ai eu besoin de chercher des explications après l'avoir vu). Tous les détails du film ont une signification (un petit ex: dans le film, on passe de la réalité au rêve comme un rien du tout et, bien le but de ceci, est de prendre exemple sur nous, les humains, que l'on peut se mettre à rêver à n'importe quel moment et sans s'en rendre compte). Un film spécial avec une petite pointe d'humour qui fait encore un petit plus. Rien qu'en ayant vu ce film, cela me donne envie de découvrir les autres films de Park Chan Wook (Lady Vengeance, Oldboy) mais grâce aussi à sa touche d'originalité. Un film à ne pas manquer mais à voir lorsque vous pouvez le regarder de A à Z car il faut le suivre.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 13 octobre 2009
    Park Chan-wook signe là encore un film superbe. Techniquement et esthétiquement, c'est parfait. Une image super belle, des plans séquences et des mouvements de caméras à couper le souffle...
    Ajoutez à ça, un pitch très original, très bien construit. Des scènes excellentes, toute meilleurs les unes que les autres, de l'amour, de l'humour et de la folie. Du grand Park Chan-wook, d'ailleurs peut-être que ce dernier va un peu trop loin dans la folie, mais c'est tout bonnement génial. Les personnages sont hyper bien travaillés, même les plus secondaires, un sens du détails hors norme. Les acteurs sont tout aussi bon, mention spéciale à Limm Soo-Jung, Jung Ji-Hoon qui font tout deux une prestation remarquable, il faut bien le dire c'est vrai qu'ils sont bien aidés par leurs personnages.
    A sa manière le réalisateur critique la société actuelle, ou du moins ce que la modernité à comme effet sur nous. A certains moment on se demande aussi si Park Chan-wook ne nous parodie pas les mangas, tant certaines scènes paraissent complètement... Comment dire ? Complètement ( plus qu'absurde, enfin il faut voir pour comprendre )
    Que dire de plus ? Un film Sud-Coréen à voir à tout prix ( enfin presque ) Park-Chan Wook, réussit à mélanger folie, humour et amour en un film, et c'est remarquablement réussit.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Délaissant pour un petit moment ses ambiances bien glauque, Park Chan-Wook accouche d'un film étrange, un peu moins abouti que les précédents, et qui risque fortement de laisser beaucoup de spectateurs sur le bord de la route. Dommage car l'ensemble est tout de même inventif, très bien joué, attachant et traversé d'une douce poésie, où l'apparente légèreté cache un sujet vraiment grave.