Je suis un cyborg
    3,1
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis un cyborg ?

Publiée le 14 septembre 2009
    Cette fable éclectique est un véritable régal, une incursion dans un univers de folie douce. Park Chan-wook fait de nous, durant une heure et demie, les pensionnaires de cet hôpital psychiatrique bien particulier, nous dépeignant de multiples portraits (dont vous augurez de la teneur en lucidité), tous attachant de par leurs différentes déviances. La beauté transparaît dans ces humains tordus, décalés et dans leur relation au monde. La folie s'efface, devient réalité, et nous plongeons dès les premières secondes dans le délire de cette joyeuse bande de freaks. Mais, même si le propos est toujours léger, oscillant entre romance et comédie, parfois la violence propre au Maître s'insinue au détour de quelques scènes, nous rappelant que c'est tout de même un Park Chan-wook que l'on à sous les yeux.
    De plus, mais c'est une marque de fabrique chez le réalisateur, le film est techniquement impressionnant. Chaque détail est maîtrisé, chaque plan, léché au possible, devient un tableau en mouvement, éclatant de couleurs. Coloré, le film l'est d'ailleurs étonnement en comparaison des trois précédents, qui usaient du noir et du blanc avec une telle maîtrise, une telle justesse, que certains redoutaient le nouveau long-métrage au vu des affiches promotionnelles. Mais l'homme nous prouve une fois encore sa versatilité, maîtrisant la couleur autant que le noir et le blanc, le film léger autant que le film dur. Un grand réalisateur, ni plus ni moins. "I'm a cyborg but that's ok" ressemble à une parenthèse entre deux cauchemars, une petite bulle de savon perdue dans une mer d'encre. Là où d'autres chassent leurs démons en réalisant de temps en temps des films durs, Park Chan-wook exorcise les siens au travers d'une douce comédie hallucinée, véritable invitation à la folie...
    Publiée le 31 juillet 2009
    Je Suis Un Cyborg est un film on ne peut plu original ... Ce film a out pour plair : une jolie actrice ,, des scene drol ,, magique ,, "imaginativ" ,, sympa ,, & au final je trouve que ce film en est devenu une petite perl d'imagination ! A décovrir en vitesse
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 27 juin 2009
    Branlette formelle clipesque chère à Park et thème de la folie uniquement utilisé à des fins comiques ou branchées (genre faire courir un gars avec entonnoir sur la tête en arrière plan pour pouvoir dire : "regarde comme mon film est barré!"), film sans propos ni finalité, Je suis un Cyborg est vraiment mauvais. Il passe à côté d'un sujet qui aurait pu être intéressant, en ne nuançant jamais la folie ni l'évolution du patient, en bâclant le processus qui a déclenché cette folie, et en exploitant qu'en de rares occasions la relation ambigüe de la fille avec son corps. Une étoile pour ce raté qui a au moins le mérite d'être original.
    Publiée le 23 juin 2009
    La fille qui parle à des néons et un distributeur, c'est vraiment strange, tout est bizarre dans ce film et finalement ennuyeux. Voir des fous c'est bien pendant 5 minutes mais pendant plus de 1h30 cela devient vraiment chiant. Une note de 1 surtout pour l'originalité du film et un bon début assez accrocheur. Sinon le reste ne sauve pas de la désolation.
    Publiée le 21 juin 2009
    Park Chan-wook nous emmène ici de l'autre côté de la folie, loin de nous montrer les horreurs et les incohérences de la folie, nous en explorons toute la beauté. C'est un voyage que nous offre ici le réalisateur, un voyage émouvant, poétique et magique.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 7 avril 2009
    Un seul mot "Magique"
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 23 mars 2009
    Film d'une niaiserie abyssale dont le scénario tient sur une ligne et demie. Niveau humour c'est une catastrophe : une suite de sketches sur la folie qui atteignent à peine le premier degré. Bon allez, une étoile pour la réalisation et la musique.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Assez rigolo et completement barre, un film qui sans etre un chef d'oeuvre se demerde pas trop mal.
    kroston
    kroston

Publiée le 23 mai 2009
    Un trés beau film de Park chan wook doté d' un
    scénario trés originale.
    Le jeu des acteurs et actrices est excélent.
    Poétique,sensible et techniquement maitrisé
    une oeuvre réussi de plus à classer dans la
    filmographie d'un des plus grands réalisateurs
    mondiale.
    bazpuppets
    bazpuppets

Publiée le 23 septembre 2008
    Comme à son habitude, Park Chan Wook nous régale avec cet excellent film sur la folie.
    Scénario poussé, réalisation inventive et sans la moindre faute.

A voir et revoir sans modération.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 août 2008
    Très space mais intéressant pour l'exploration des maladies mentales. Faut se laisser entraîner dans le trip quoi! Moi j'ai pas trop accrocher et j'ai préféré ses autres films. A vous de voir...
    Publiée le 23 août 2008
    C'est très bien filmé,très original,décalé hors norme comme dans ces instituts, mais je trouve le personnage masculin plus intéressant que l'héroine et pourra t'elle guérir ,pas sûre quand à lui ,je crois qu'il est en bonne voie.Bon film tout de même mais un peu long.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Dur et tendre à la fois! Cela ne semble pas être le cas de Park Chan Wook qui s'essaye ici aux joies de la comédie romantique sous acides dans l'univers merveilleux d'un hôpital psychiatrique. La mayonnaise prend difficilement malgré quelques perles au niveau de la mise en scène et on entre dans le film avec hésitation, du genre: "J'aurais peu être du regardé autre choses!" On a pourtant là un petit (mais tout petit) ovni légèrement barré et soporiphiquement léger qui oscille entre bonnes idées et moments d'égarements de ma personne. Et qu'on ne m'y prenne plus à somnoler devant un Park Chan Wook!! Je dis dommage. Un peu plus de rythme aurait donné corps à cette oeuvre trop peu touchante. Un bon point aussi pour la photo et les acteurs. I'm a cyborg and that's not so ok!
    Publiée le 8 août 2008
    Une histoire d'amour délirante et poétique mais qui peut dérouter les non-initiés du réalisateur.
    C'est parfois un peu brouillon mais la magie l'emporte. Envoutant...
    Drawer
    Drawer

Publiée le 25 juillet 2008
    Le pitch étant sympa et le réalisateur étant celui de Old Boy je me suis dit "ça va cartonner" ...ben non, c'est ennuyeux a mourir.