Si c'était lui...
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si c'était lui... ?

Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 J'adore , je me lasse pas de le voir , c'est frais , c'est drôle , l'ambiance est comique , Carole Bouquet est réellement mirifique , Florence par contre pas très crédible ( même si je l'adore ) son humour est un poil inutile , son personnage aussi également . Le côté romantique parisien je trouve ça vraiment merveilleux ça change de toutes ces comédies américaine banals et énervantes ! Celui ci est vraiment original , d'excellentes répliques . Amusant , pétillant et drolatique . Un très bon film français ( encore une fois je précise souvent car le cinéma français est injustement qualifié de ) je préfère rester dans le silence tellement c'est immature . Bref pour ma part le cinéma français est brillant et je suis preneur de toutes comédies ressemblantes a «  Si c'était lui » Touchant et la morale est correct . Ca reste mon avis , j'ai adoré .
    Publiée le 29 août 2009
    Un bon moment à passer en compagnie d'acteurs qui donnent à cette comédie une couleur sensible et drôle.Sur fond de crise actuelle, ce film sorti depuis plusieurs mois nous rappelle qu'il nous faut rester vigilant, que la rue peut nous ouvrir ces portes rapidement...les scènes de la fin du film, avec voix off, me paraissent un peu baclées alors que le rythme se tenait jusque là.
    Publiée le 29 avril 2009
    Au-delà de son insupportable condescendance (ici SDF, clochards ou sans papiers sont utilisés comme des accessoires jetables !), cette comédie bourgeoise n'imprime ni rythme ni style. Le duo Bouquet-Lavoine y croit d'abord un peu avant de baisser les armes. Comme on les comprend !
    Bouledogue_Francais
    Bouledogue_Francais

Publiée le 6 avril 2009
    J'ai l'impression d'avoir vu le devoir raté d'un élève de 3ème:
    "Bon sujet, interpretation confuse, exercice à refaire".
    Lisez le pitch ça devrait être largement suffisant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 février 2009
    Navrant. Affligeant. Désespérant. Une vraie comédie à la française.
    Publiée le 20 février 2009
    Très déçu par ce film sans grand intérêt… Un scénario improbable sauvé par des acteurs assez touchant. Mais on est pas loin du stéréotype.
    Publiée le 4 février 2009
    Une étoile pour féliciter les acteurs qui rament vraiment pour essayer de donner un intérêt à ce film sans intérêt. A regarder vraiment si vous avez du temps à perdre.
    Publiée le 12 janvier 2009
    Le scénério n'est pas vraiment original, la version de la belle et le clochard en film, toutefois le couple d'acteur est attachant ainsi que les autres comédiens.Une bonne comédie romantique!!!
    Publiée le 26 janvier 2009
    Malgré toute la bonne volonté des Bouquet et Lavoine, ce film peinent à trouver son rythme. La réalisatrice semble ne pas vouloir quel point de vue abordé envers la difficulté social de Lavoine.
    njer57
    njer57

Publiée le 10 janvier 2009
    Si vous voulez un film ennuyeux à mourir, ne cherchez plus vous l'avez trouvé ! Banale histoire d'amour entre une bourgeoise et un clodo, le film n'évite aucuns clichés et n'essaye même pas de surprendre le spectateur (à part vers la fin et encore). Pire il ne se passe absolument plus rien au bout d'une 1/2 heure, le reste de l'histoire se résumant à un empilement de scènes dignes d'un téléfilm. Seule Forence Foresti et le jeune Jean Senejoux apportent un peu de fraîcheur à l'ensemble. Une mauvaise comédie sentimentale de plus.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 9 janvier 2009
    Petite comédie assez sympa avec des acteurs convaincants (surtout Carole Bouquet étonnante). Cependant, les clichés trop nombreux nous empechent d'adhérer tout a fait a cette histoire tout de meme très légère.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 7 janvier 2009
    Sans être extraordinaire, une comédie agréablement pétillante que j'ai regardée et enregistrée en DVD avec plaisir et intérêt. Les acteurs jouent juste dont Carole BOUQUET excellente en mère débordée. Quant au jeune Jean SENEJOUX révélé dans Les vauriens et qui tient en compagnie de Martin JOBERT la vedette de Un château en Espagne et qu'on reverra bientôt dans la mini-série Beauregard en compagnie de Vincent VALLADON, Jean-Charles DEVAL et Titouan LAPORTE et qui maintenant à bientôt 16 ans est en train grâce à son jeu et son talent de devenir un des espoirs du cinéma français, il est impeccable et percutant dans le rôle de Jérémy. Tout ça a contribué à me faire passer un très agréable moment et je vous conseille donc si vous aimez les comédies de le regarder ou d'en acheter le DVD. Sincèrement, vous ne le regretterez pas !
    Publiée le 13 décembre 2008
    Les comedies romantique fonctionnent toujours sur les mêmes ressorts. Ici tout est prévisible, facile et convenu. Heureusement que Marc Lavoine arrive à sortir la tête de l'eau parfois. En clair, si ce film n'est pas une ode à la mixité sociale, il ne fait de mal à personne.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 octobre 2008
    Ultra classique. Très gnangnan. Pas toujours crédible, notamment Florence Foresti qui a tendance à la jouer Florence Foresti. Carole Bouquet est en revanche sublime, elle a vraiment la classe. A voir un soir de pluie quand il n'y a rien d'autre à faire.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 septembre 2008
    Une comédie à la Française gentillette mais la sauce ne prend pas . Bof !