Si c'était lui...
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si c'était lui... ?

Publiée le 25 août 2008
    On retrouve la médiocrité habituelle de tous ces films français sentimentaux qui nous rappel les téléfilms du dimanche sur m6. Je met une étoile parce que Marc Lavoine reste un très bon acteur mais Carole Bouquet aurais mérite -5, toujours très prétentieuse tant dans la vie qu'a l'écran.
    Publiée le 25 août 2008
    La critique sociale est trop légèrement traitée pour être touchante, par contre le film est divertissant et se regarde sans déplaisir. C'est en lisant les critiques décrivant une Florence Foresti en pleine forme que j'ai eu envie de voir ce film, et c'est vrai que chacune de ses apparitions sont particulièrement drôles, ou en tous cas amusantes, et viennent dynamiser le scénario.
    Publiée le 17 mai 2008
    Très déçue...l'histoire n'avance pas, je m'attendais à un peu plus de péripéties...heureusement qu'il y a Florence Foresti qui nous fait rigoler !
    Publiée le 12 avril 2008
    Deux personnes de couches sociales opposées peuvent-elles tombées amoureuses ? Telle est la question, passionnante, à laquelle tente de répondre ce film. Hélas, laborieusement. Le film manque globalement d'émotions fortes. Les dialogues ne sont pas à la hauteur des acteurs. Seule Florence Foresti, égale à son personnage, tire son épingle du jeu.
    Publiée le 10 mars 2008
    Une grande comedie avec des acteurs en pleine forme.
    Publiée le 3 mars 2008
    voilà un film pétri de bonnes intentions...et malheureusement, tout pourri. On se désintéresse très vite du couple phare Bouquet-Lavoine tant les dialogues sont mal écrits, au bout d'une demi heure on se demande qui on va baffer, si c'est Lavoine ou le fils de Carole Bouquet. Les situations qui se veulent rocambolesques sont carrément grotesques (je ne sais pas pour vous, mais moi si mon voisin squatteur découpe mon mur pour laisser passer le chat, je lui fous un pain dans la g...)Bref, une belle plantade, à part Foresti qui fait ce qu'elle peut pour sauver les meubles dans un rôle sous écrit.
    Colyder
    Colyder

Publiée le 29 février 2008
    Un film plat sans grande surprise ni emotion. Seules Bouquet et Forresti illuminent un soupçon ce film lent et pas du tout original. Un Marc Lavoine sans relief qui aurait du continuer de faire ses"chansons" au lieu de pietiner le domaine du cinéma...
    sev92
    sev92

Publiée le 26 février 2008
    Pour ma part, je l'ai trouvé excellent...
    Quelques longueurs mais des répliques poignantes et des jeux d'acteurs super!!!
    Mention spéciale à Florence Foresti que j'adore...
    Elle est vraiment géniale et joue bien la comédie.
    Film à voir et revoir pour ceux qui n'ont pas compris le message et pour ceux qui ont aimé le message passé (comme moi!!!)
    Même si, c'est un peu gros par moment: je me dis et pourquoi pas????
    Publiée le 17 février 2008
    Les comédies sentimentales, c'est pas trop mon truc, mais avec Carole Bouquet, je me suis laissé emporter.
    La réalisatrice nous a pas prit pour des cruches pour une fois(tot ou tard, c'était elle), le couple Bouquet-Lavoine fonctionne bien, Senejoux est pas mal, Foresti est trés bien, dommage que le film ne depassera pas les 450 000 entrées. Allez le voir, il est geniale.
    Publiée le 5 février 2008
    Carole Bouquet énerve dans son rôle de bourgeoise et Lavoine agace dans celui de SDF. Entre les deux personnages, une histoire d'amour peu crédible mais qui peut laisser rêveur.
    Publiée le 2 février 2008
    Une romance peu inspirée assez terne et sans surprises dans laquelle Carole Bouquet et Marc Lavoine s'en tirent honorablement, Florence Foresti beaucoup moins car elle a tendance à surjouer.
    NoobMaster69
    NoobMaster69

Publiée le 1 février 2008
    Un film agréable, on passe un bon moment. A voir.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Histoire gentille, personnages gentils. Un gentil film en somme mais dont l’intérêt laisse à désirer.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Film sympathique mais sans plus. Scénario complètement prévisible, à tous les instants, pas vraiment d'émotion et de vrais fous-rires. Mais l'ensemble n'est pas "mauvais", donc ca se laisse regarder...
    Publiée le 27 janvier 2008
    On passe vraiment un super moment devant ce film
    De bon acteurs et un super film a voir !