Si c'était lui...
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si c'était lui... ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 1 août 2012
    Un film décevant.Une drôme de comédie romantique.Il y a beaucoup meiux comme comédie romantique.Et surtout j'ai trouvé marc lavoine passable.Il a fait des films beaucoup plus interrsant comme les 2 volets des coeurs des hommmes où bien toute la berauté du monde et encore duatres films aussi.Sùre je ne le louerais ni lacheterais a sa sortie.
    radikalkiwi
    radikalkiwi

Publiée le 3 janvier 2008
    Un bon film avec un bon jeu d'acteur , on peut regretter un manque de mouvement dans le film et le fait qu'il ne se passe pas grand chose.
    gaggi
    gaggi

Publiée le 3 janvier 2008
    Cousu de gros fil blanc, néanmoins on passe un bon moment, on est parfois ému, on rit souvent ...
    Publiée le 2 janvier 2008
    Un seul mot à dire : Magnifique ! J'ai adoré cette superbe histoire ! Les personnages sont attachants et l'histoire est bien tournée. Marc Lavoine est tout simplement sublime et incarne très bien son role !
    Je vous le conseille !
    Publiée le 2 janvier 2008
    même si ce n'est pas très réaliste, j'ai passé un bon moment, avec des acteurs qui savent faire rire. Le rôle de la soeur est super, j'ai cru voir une copine ... un mec à tout prix !
    selenie
    selenie

Publiée le 2 janvier 2008
    Comédie sentimentale à la sauce aigre-douce resto du coeur... Politiquement correct et morale de bon ton tout du long, énervant surtout quand c'est joué par miss richarde donneuse de leçon à la télé mais qui donne rien Carole Bouquet... A part ça, oubliant le message ainsi que la caricature de langage et regardant le film pour une pure comédie romantique c'est plutôt bien fait. Scénario et dialogue convenu mais très bien relié et écrit nous permet de passer un bon moment. Foresti est adorable et Marc Lavoine plus vrai que nature.
    ariane m.
    ariane m.

Publiée le 20 mars 2010
    Hesitation entre 2 ou 3 étoiles , c'est un film sympathique , à regarder entre amis ou en famille , qui traite tout de meme d'un bon sujet , l'amour qui parait au debut impossible entre un "SDF" et une Bourgeoise d'aujourd'hui .
    galau7
    galau7

Publiée le 2 janvier 2008
    Un film qui pose les bonnes questions en utilisant le filtre de l'humour. La réalisatrice nous fait partager sa vision des relations entre monde et quart monde à travers les incompréhensions ,les joies et les conflits que traversent les deux personnages principaux, formidablement bien joués et épaulés par des rôles secondaires hauts en couleur.
    Du bon divertissement sur un sujet brûlant de société...
    Publiée le 1 janvier 2008
    une auteur à succès sur les différences, un homme qui a tout perdu ! impossible de se rencontrer sauf s'ils se retrouvent..... sur le même palier et là ! on part dans un tête à tête où les a-prioris, les préjugés sont là, bien ancrés.... une attirance les rapproche, mais leur vie les sépare... amour ? impossibilité de vivre cet amour ? ou trop compliqué à vivre cet amour ? tout y est ! tous les acteurs sont excellents sans oublier jérémy le fils de carole bouquet qui est très réaliste dans sa recherche d'un père.
    Un très bon film , beau, qui fait passer un très agréable moment, c'est touchant, c'est drôle
    je le conseille si vous voulez un film sans prise de tête et au mot fin... on aurait aimé qu'il dure un peu plus longtemps....
    Publiée le 1 janvier 2008
    C'est un film sans intérêt , le sujet est complètement irréaliste.Dommage...Je m'attendais à un bon film surtout avec de tels acteurs talentueux, mais le sujet du film est vraiment niais..
    Publiée le 31 décembre 2007
    Ma femme et moi avons savouré ce film de la première à la dernière minute. Tous les acteurs sont attachants y compris le gamin qui joue le role de Jeremy,le fils de Carole Bouquet dans le film.
    Si vous voulez passer un bon moment, sans prise de tête et sans violence, courez voir ce film très réussi. Seul bémol à mes yeux, l'auteur a tellement voulu nous faire rentrer rapidement dans le scénario que les toutes premières minutes du film ressemblent un peu à une bande annonce.
    A conseiller sans réserve !
    Publiée le 31 décembre 2007
    Marc Lavoine est vraiemnt un bon acteur. Il eclipse ici Carole Bouquet, qui comme Florence Foresti (dont c'est le premier rôle?) en fait un peu trop. L'opposition des classes est un peu caricaturale et surjouée mais le film n'en est pas moins agréable à regarder. c'est un bon film sans plus.
    Publiée le 31 décembre 2007
    vraiment j'ai trouvé que c' était un très bon film , plein d' humour et de romantisme , les acteurs sont vraiment bons bref j' ai adoré !!!
    On passe vraiment un bon moment , on rigole bien , donc franchement je vous recommande ce film !
    Will1
    Will1

Publiée le 2 janvier 2008
    Bon film français !! "Si c'était lui" est un film à la fois attachant, agréable, léger et vraiment amusant avec les passages où il y a Florence Foresti. Le duo avec Carole Bouquet et Marc Lavoine était super !! Marc Lavoine m'a une fois de plus surprise par son jeu !! Même le jeune Jean Senejoux s'en tire très bien !! Les critiques sont trop sévères, cependant je trouve qu'on rentre trop vite dans l'histoire, il n'y a pas assez de temps pour la présentation des personnages. Puis aussi la fin m'a beaucoup étonnée et je ne sais pas trop quoi penser... Bref, c'est quand même un film très sympathique à voir !!!
    Publiée le 30 décembre 2007
    Ce n'est pas le film de l'année c'est vrai mais c'est un beau film!
    Beaucoup d'humour ( notamment grâce à Florence Foresti, toujours égale à elle-même) et de l'émotion!
    Un beau mélange qui fait un film très agréable,sans oublier le charme de Marc Lavoine !!!