Si c'était lui...
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si c'était lui... ?

Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 19 décembre 2007
    Le thème sur fond social vu et revu(le mec paumé avec son passé difficile et la bourgeoise type de quartier qui deviennent voisin) n'a rien d'original, des moments croustillants qui forcent parfois au sourire mais SI J' ETAIS LUI brille surtout par son casting que par son scénario. Une friandise quelque peu comique avec ses clichés et ses excès d'interprétation, heureusement Florence Forresti apporte beaucoup de légèreté et de fraîcheur à sa moindre apparition. Pourquoi pas mais y à sûrement mieux à voir...
    Publiée le 19 décembre 2007
    L’histoire est assez classique mais les acteurs sont vraiment très bons et très beaux. Certaines répliques sont assez drôles. Un film sympa.
    Publiée le 19 décembre 2007
    De bonnes scènes (surtout avec Florence F). Une comédie romantique pas mal du tout.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Comédie romantique réussie. Je suis allée le voir pour Carole Bouquet, en fait c'est surtout Marc Lavoine qui m'a plue ;)...
    Publiée le 19 décembre 2007
    C'est plutôt bien vu et bien vu. Je ne pensais pas que Marc Lavoine pouvait être aussi bon.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Un duo d'acteurs étonnant! Je recommande.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Une histoire invraisemblable, beaucoup de clichés éculés, des acteurs pas terribles à part Carole Bouquet et Marc Lavoine..... Bof Du cinéma au rabais
    Publiée le 18 décembre 2007
    pas un grand film mais un film juste et non juste
    un film
    et surtout Marc Lavoine marchant avec son carton
    dans les rues de Paris meme si la musique est peu
    "téléphonée" restera pour moi un bon moment de cinéma

bravo à tous d'avoir fait ce film anti prise de tête
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 27 avril 2008
    J'ai été très agréablement suprise par le film. La critique n'était pas bonne , alors je me suis tatée mais si vous aimez Bouquet et Lavoine (de plus en plus talentueux dans le métier d'acteur) alors vous aimerez "Si c'était lui".
    Le film mêle humour et romantisme à la perfection.
    On rit beaucoup contrairement à ce qu'on pourrait penser et l'histoire est plutôt originale.
    Le duo Bouquet/Lavoine fonctionne à merveille et chacun a su interprété le personnage.
    A noter la présence de Florence Foresti qui ajoute beaucoup au film et à Jean Senejoux qui est très bon dans le rôle de l'ado broné de 14 ans.
    Egalement , pour les fans de "Out of Africa", la présence de la scène de l'avion qui nous rappelle à tous le parfait duo Streep/Redford.
    taffy
    taffy

Publiée le 29 décembre 2009
    bon public et malgrès de bons acteurs, j'ai vraiment trouvé ce film inintéressant, meme les téléfilms sont meilleurs, les blagues sont courues d"avance. Aucun intéret, sauf florence foresti...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 6 mars 2008
    Construite sur des principes bien manichéens, cette « anti-comédie romantique » (quoique comment qualifier un film qui peine tant à trouver un ton ?) a du mal à convaincre, car convenue et politiquement (trop) correcte. On ne sait jamais trop pour qui sympathiser, particulièrement quand le jeu des acteurs sonne parfois assez faux, même celui de la géniale Carole Bouquet, mais particulièrement celui de Marc Lavoine, réduit à cabotiner pour exister, qui ferait mieux de retourner à ses chansons... Seule Florence Foresti tire son épingle du jeu, à travers un jeu pétillant et naturel. Cette « bluette » trop policée et au scénario indigent (mais qui avait pourtant suffisamment pour séduire sur le papier), ne trouve pas son ton et ne convainc pas entièrement, prisonnière de ses propos, aussi sincères soient-ils. Mal fichu.
    Publiée le 17 décembre 2007
    une vraie comèdie romantique comme on les aime, de celles qui font du bien et qui vous donne le sourire.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Film raté car confus et inégal . Les personnages sont superficiels et caricaturals . Les acteurs sont par contre assez bon , sauf Jean Senejoux , incroyablement faux .
    Publiée le 17 décembre 2007
    Très bon film. Dans le style du film "Le coeur des hommes". Une pincée d'humour, de tranche de vie, de morale. Bref, un excellent moment en perspective !
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 17 décembre 2007
    Malgré les critiques négatives de certains, je vous conseille cette comédie romantique que pour ma part j'ai adoré mais pour des clins d'oeil personnels. Le couple passe finalement bien. Marc Lavoine est craquant, Carole Bouquet très classe, le fils génial et le chat aussi. Florence Foresti super drôle et les autres seconds rôles très bien. Allez y bien sûr qu'il y a des clichés mais le cinéma c'est pour faire rêver surtout en cette période de fêtes. Bon film